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Quelle paire de roues pour 2000€ ?

Posté:
Lun 6 Oct 2008 11:15
de triathletecb
Bonjour,
Je vais avoir dans quelques temps (pas trop j'espère) la possibilité de mettre dans les 2000€ dans une paire de roues, j'aurais voulu avoir vos avis sur la chose.
Je cours en 1er Cat UFOLEP sur des parcours plutôt varié car j'habite dans la région du centre de la France, Cher, Loiret ...
Je pèse 61kg pour 1m75, j'ai un Kuota Khan et actuellement des Ksyrium ES.
Je connais quelques paires qui me font envie telles que des Lightweight d'occas, des Zipp, Corima.
J'ai envie de me faire vraiment plaisir, je suis près a prendre en compte tout point de vue, je ne sais pas ce que je peux avoir en montage artisanale pour ce prix la ?
Je suis plus partant pour des jantes a profile haut sachant quand dans la région il n'y a pas énormément de vent.
Merci de vos conseils
@+

Posté:
Lun 6 Oct 2008 11:23
de tonnio56
montage artisanal lexwet moyeux extralite
ou des zipp 303
a voire

Posté:
Lun 6 Oct 2008 19:15
de triathletecb
Que penseriez vous des Lightweight pour mon utilisation ?
Le montage que tu me propose a l'air pas mal mais a combien me reviendrai t-il ?
Personne d'autre pour me conseillez ?

Posté:
Lun 6 Oct 2008 19:27
de jordan-keops
http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=18290 Moi je n'ai testé que ça en carbone et j'en suis entièrement satisfait


Posté:
Lun 6 Oct 2008 19:40
de proracing

Posté:
Lun 6 Oct 2008 19:50
de duduche
As-tu vu les PA du site ?
Il y a une paire de LW à 1500€.
Ca semble une belle affaire non ?
Car le produit reste au top

roues

Posté:
Lun 6 Oct 2008 19:52
de laurentvero
slt,
oublies les lew
trop fragiles!!
Re: roues

Posté:
Lun 6 Oct 2008 19:53
de proracing
laurentvero a écrit:slt,
oublies les lew
trop fragiles!!
Ah bon, les miennes sont pas encore cassée, tu peux développer stp. Merci

Posté:
Lun 6 Oct 2008 19:59
de benj' !!!!

des shimanos dura ace en 50 ,regarde un peu ,ça c'est de la roue de pro


Posté:
Lun 6 Oct 2008 20:02
de proracing
Tu as déjà essayé ? Celle que j'ai essayé était plutôt " Molle".

Posté:
Lun 6 Oct 2008 20:05
de benj' !!!!
je suis en contrat chez eux cette année mais bon ,je fais 62kg et mème si le vélo est mon point fort ,je fais du triathlon donc pas d'attaques de fou .
Je n'ai pas le niveau pour aller aux limites de ces roues ,j'ai eu les shimanos basses qui se rapprochent des bontrager xxxlite en terme de comportement .
Pour ma part satisfaction totale ,notamment sur la fiabilité ,la qualité du produit

le look aussi ,ça le fait

Re: roues

Posté:
Lun 6 Oct 2008 20:21
de rickyfirst
laurentvero a écrit:slt,
oublies les lew
trop fragiles!!
Seul une chute pose problème comme l'ensemble des roues du marché.

Posté:
Lun 6 Oct 2008 20:22
de triathletecb
Merci pour toutes ces réponses les gars.
Pas mal le montage en Lew, mais est-ce vraiment fragiles ?
Je compte rouler en compète avec mais un peu aussi en entrainement pour me faire plaisir, je ne veux pas avoir peur de les peter au moindre mauvais revêtement.

Posté:
Lun 6 Oct 2008 20:22
de Pat2A
Il parle peut-être des casses au montage des premières séries?

Posté:
Mar 7 Oct 2008 22:25
de taurine-men
bonjour vous en dite quoi de cette paires de roue ???
http://www.dulight.fr/catalog/product_i ... cts_id=493
Jantes carbone Zipp 280 pour boyaux (275g): av: 20 trous ar: 24 trous
Profil medium 38mm
Rayons DT Aerolite Black: aérodynamisme et légèreté
Moyeux: FL-R Team CA avec corps carbone et axes carbone
Roulements hybrides céramiques HCB
Blocages rapides FRM Team (axe titane-57gr)
Moyeux carbone anodisés "Gold Works" ou "Silver"
Ecrou de cassette alu inclus pour départ 12d.
Montées à la main et réglées au tensiomètre digital
Patins suggérés: Corima rouge
Options : corps campa et moyeux or , corps shimano et moyeu or , corps campa et moyeux argent , corps shimano et moyeux argent
Rayonnage radial à l'avant et croisé à 2 à l'arrière
Poids: 1050gr(sans blocages)
prix 1875 euro

Posté:
Mar 7 Oct 2008 23:12
de Blaze
Tu a été voir le site Roues Artisanales ?? Car il y a des beaux montages et tu a des idées de prix...
http://www.rouesartisanales.com/article-13972115.html

Posté:
Mer 8 Oct 2008 00:23
de jb de lunel 34
taurine-men a écrit:bonjour vous en dite quoi de cette paires de roue ???
http://www.dulight.fr/catalog/product_i ... cts_id=493Jantes carbone Zipp 280 pour boyaux (275g): av: 20 trous ar: 24 trous
Profil medium 38mm
Rayons DT Aerolite Black: aérodynamisme et légèreté
Moyeux: FL-R Team CA avec corps carbone et axes carbone
Roulements hybrides céramiques HCB
Blocages rapides FRM Team (axe titane-57gr)
Moyeux carbone anodisés "Gold Works" ou "Silver"
Ecrou de cassette alu inclus pour départ 12d.
Montées à la main et réglées au tensiomètre digital
Patins suggérés: Corima rouge
Options : corps campa et moyeux or , corps shimano et moyeu or , corps campa et moyeux argent , corps shimano et moyeux argent
Rayonnage radial à l'avant et croisé à 2 à l'arrière
Poids: 1050gr(sans blocages)
prix 1875 euro
ça risque d'être mou et fragile!
ce sont les anciennes jantes zipp de 38mm et elles sont particulièrement sensibles aux chocs. de plus elles n'ont pas une très grosse rigidité.
autre point: la géométrie des moyeux ne permet pas une rigidité latérale importante.
je dirais à réserver à des cyclo, occasionnel et cycliste léger, soigneux et pédalant en vélocité.
a+


Posté:
Mer 8 Oct 2008 09:11
de Pat2A
Demande à Adrien, mais je pense qu'il a une idée bien arrêtée sur les moyeux FRM...

Posté:
Mer 8 Oct 2008 10:50
de LePhénix
Je profite de ce post pour vous poser une question qui me préoccupe en ce moment. Voila j'aimerais me faire plaisir et casser ma tirelire pour m'offrir une paire de roues également aux alentours des 2000€. Mon coeur balance entre une paire de lightweight standart génération III ou un montage artisanale avec comme base les jantes lew et des moyeux tune mig70/mag180 ou bien dt190. Hormis le côté "peu attrayant" de l'esthétique des lew et les problèmes que peuvent engendrer la casse de rayons sur les lightweight pouvez vous me donner vos impressions vécues sur les différences de comportement entre ces 2 paires.
Pour précisions je fais 1m77 pour 67kg, environ 7000km par an sur des parcours plutot de basse montagne (pour ceux qui connaissent l'alsace col amic, grand ballon, markstein). Je ne suis pas un excellent rouleur mais je compte bien progresser dans ce domaine
C'est a peu près tout en vous remerciant de votre aide
Louis

Posté:
Mer 8 Oct 2008 11:36
de charmette1261
je vois que je ne suis pas le seul à hesiter dans une paire de roues...
pour moi plusieurs options :
-LW generation2
-bora g3
-LW ventoux
ces roues seront mes roues de course pour l'an prochain, et j'ai un peu peur de casser les lw...
j'essaye les bora ce week end (sur un chrono donc pas le top pour apprécier les roues)

Posté:
Mer 8 Oct 2008 12:03
de taurine-men
oui dure choix , vaut mieux un montage artisanales ??? ou une roue toute monter exemple bora cosmic ??
j'ai trouver cette paire de roue lew :
Jantes: Lew Racing PRO VT-1 - boyaux
Moyeux: Tune Mig70 - Mag180 - Campa / Shimano
Rayonnage: DT Aerolite - 20 rayons radiaux avant - 28 rayons croisés à 3 arrière - Ligatures noires arrière en option
Poids: 1040g la paire
- La résistance des jantes est apportée par la structure carbone / bore.
- Roues conçues pour un coureur de 90kg maximum.
1742 euros -

Posté:
Mer 8 Oct 2008 12:18
de jonathan
Pat2A a écrit:Demande à Adrien, mais je pense qu'il a une idée bien arrêtée sur les moyeux FRM...
C'est bizarre j'ai une corima aero en 24 rayons et moyeu frm niveau rigidité c'est pratiquement au même niveau qu'une cosmic sl


Posté:
Mer 8 Oct 2008 12:43
de rickyfirst
jonathan a écrit:Pat2A a écrit:Demande à Adrien, mais je pense qu'il a une idée bien arrêtée sur les moyeux FRM...
C'est bizarre j'ai une corima aero en 24 rayons et moyeu frm niveau rigidité c'est pratiquement au même niveau qu'une cosmic sl


avec des flasques de moyeu en chocolat et un nombre de rayons par hyper blindé c'est très bizarre comme constat

Posté:
Mer 8 Oct 2008 13:04
de benj' !!!!
ben c'est juste son impression ,d'ou l'intérèt pour se faire un avis d'essayer un max de roues
Et puis le gabarit et la puissance du gars compte beaucoup ,moi toutes les roues sont hyper rigides

pour dire.............


Posté:
Mer 8 Oct 2008 13:27
de duduche
benj' !!!! a écrit: Et puis le gabarit et la puissance du gars compte beaucoup ,moi toutes les roues sont hyper rigides

pour dire.............

Normal avec une puissance de pimpim ..................


Posté:
Mer 8 Oct 2008 15:36
de triathletecb
Je me pose les mêmes questions que Phénix, niveau look j'aime vraiment beaucoup les LW mais niveau casse de rayon je me demande si c'est vraiment sensible pour un poids plume comme moi (61kg) qui pédale en vélocité (je mouline beaucoup) et grimpe pas trop mal.
Les montage artisanaux sont aussi léger mais niveau look c'est moins bien mais c'est surtout les jantes LEW qui me font peur car beaucoup disent quelle sont fragile ???

Posté:
Mer 8 Oct 2008 15:41
de MIMI 25
Il y a eu en effet quelques jantes défectueuses surtout
me semble-t-il dans les modèles B+(les plus légères).
Le problème devrait-être à présent résolu.
Il faudrait l'avis des monteurs
A+

Posté:
Mer 8 Oct 2008 16:21
de benj' !!!!
triathletecb a écrit:Je me pose les mêmes questions que Phénix, niveau look j'aime vraiment beaucoup les LW mais niveau casse de rayon je me demande si c'est vraiment sensible pour un poids plume comme moi (61kg) qui pédale en vélocité (je mouline beaucoup) et grimpe pas trop mal.
Les montage artisanaux sont aussi léger mais niveau look c'est moins bien mais c'est surtout les jantes LEW qui me font peur car beaucoup disent quelle sont fragile ???
Franchement ,avec un poids pareil ,mème une saucisse de strasbourg sera bie nassez rigide


Posté:
Mer 8 Oct 2008 16:28
de LewOlive
Pour moi ce sera des Lew artisanales, le meilleur rapport qualité/prix.
Après, peut-être qu'il faut éviter les nouvelles jantes B+, mais j'ai les anciennes, et j'en suis très très content, surtout vu leur poids de 980g.
Des roues, j'en ai cassé pas mal avec mes 80kg et la plupart d'entre elles pètent avant les 10000km. Pour les Lew, je ne sais pas, mais après une saison, elles n'ont pas bougé d'un poil.
Donc pour la solidité, je pense qu'il n'y a pas de souci avec les Lew éprouvées et bien rayonnées.

Posté:
Mer 8 Oct 2008 16:34
de charmette1261
benj' !!!! a écrit:triathletecb a écrit:Je me pose les mêmes questions que Phénix, niveau look j'aime vraiment beaucoup les LW mais niveau casse de rayon je me demande si c'est vraiment sensible pour un poids plume comme moi (61kg) qui pédale en vélocité (je mouline beaucoup) et grimpe pas trop mal.
Les montage artisanaux sont aussi léger mais niveau look c'est moins bien mais c'est surtout les jantes LEW qui me font peur car beaucoup disent quelle sont fragile ???
Franchement ,avec un poids pareil ,mème une saucisse de strasbourg sera bie nassez rigide

c'est pas le poids du coureur qui va indiquer la puissance developpé