Speed73 a écrit:Je dirais plutôt que Van Rysel a un bon rapport prix/performances : tu veux t'acheter un vélo performant sans avoir à changer une paire de roues, aujourd'hui a part Van Rysel, y'a plus grand monde qui peut se targuer de vendre un vélo prêt à courir (c'est pas pour rien qu'ils ont faits des shop exclusifs Van Rysel ou ils mettent en avant la compétition !)qui ne pèse pas 8 voir 8kg5, quand c'est loin des 9kg : j'ai pu discuté avec un mécano qui finissait de régler un RCR pro ultegra : 7.3kg en taille M : honnêtement, y'as pas grand chose à redire (à par le groupe DI2 en ce qui me concerne, je préfère du méca
)
Et le poids c'est l'ennemi, maintenant le matos avec un bon rapport qualité prix, faut taper dans le générique, les grandes marques, en général, c'est souvent que tu payes le prix fort pour des trucs lambdas, comme une durite de frein Campa
, même sur WW : certains ont essayés de trouver ailleurs enfin : c'est du Magura visiblement mais que tu trouves que chez Campa
les 7,3 kg je suis un peu dubitatif avec des roues de plus de 1600 g. Surement dans les pédales déjà ...
mais oui le rapport Q/P est excellent, surement le meilleur du marché. Les vélos qui s'en approche sont :
cube litening air race : quasi même prix mais sans le capteur de puissance
canyon ultimate slx 8.0 ou giant TCR Advanced Pro 0 Di2 : équipement similaire mais +1k€
cube litening air slx : équipement similaire et roues plus light (rayons carbone) mais +1,5 k€ (mon choix perso mais je l'ai touché à moins de 5 k€
)
pour un coursier le méca peut se justifier par rapport au coût de réparation en cas de casse effectivement mais à part cela, je vois pas trop d'argument pour rester en méca ...