alexP33 a écrit:On est d'accord mais pour Nico le problème de base actuel c'est sa sortie de selle donc c'est plus un point de vigilance que la règle pour choisir sa taille.
alexP33 a écrit:Si on est puriste meme reach et stack sont un raccourci car suivant la géométrie avant (angle de direction, déport de fourche) on peut avoir des écarts de l'ordre du cm sur le reach à même position du bonhomme sur le velo (ou au moins ses roues).
Nico22100 a écrit:Je devais être fatigué quand j'ai regardé combien de centimètres était dans le cadre c'est en fait 10.5cm dont 3.5cm qui sont pris dans le collier de tige de selle.
Voilà ce qu'il me faut:
Le schéma est sur une position de vélo traditionnel avec prolongateurs car c'est que je j'avais fait à la fin sur mon ancien vélo. Il manque peut-être des infos car d'après ce que m'a expliqué la personne ils ont mis à jour leur logiciel et il manque des infos comme la hauteur du boitier de pédalier etc.
Nico22100 a écrit:J'ai commandé un 54 du coup, il y aura presque 2 cm d'entretoises en moins et presque 2cm de plus de tige de selle dans le tube de selle.
Sans doute que j'aurais pu trouver un cadre plus en adéquation avec ma morphologie mais il me plaît, est au bon format de pédalier que j'ai, bon marché et pas lourd. Et j'aime bien aller au bout de mon idée, je suis un brin têtu
ThierryG a écrit:Nico22100 a écrit:J'ai commandé un 54 du coup, il y aura presque 2 cm d'entretoises en moins et presque 2cm de plus de tige de selle dans le tube de selle.
Sans doute que j'aurais pu trouver un cadre plus en adéquation avec ma morphologie mais il me plaît, est au bon format de pédalier que j'ai, bon marché et pas lourd. Et j'aime bien aller au bout de mon idée, je suis un brin têtu
Tu as dis lundi que tu avais 5 cm d'insertion de la tige de selle dans le tube de selle. Si je calcule bien, tu auras presque 7 cm avec le 54 que tu viens de commander. Tu es certain qu'un 56 n'aurait pas été préférable ?
J'ai un peu l'impression en te lisant d'être réduit à la position de témoin impuissant de tes errements. Mais ce n'est pas grave : c'est toi qui paie
JulienCampa a écrit:et moi je me pose la question : c'est quoi cette manie de prendre des cadres trop petits ?
Nico22100 a écrit:JulienCampa a écrit:et moi je me pose la question : c'est quoi cette manie de prendre des cadres trop petits ?
Bonjour, mauvais renseignement du vendeur, j'avais bien renseigné ma taille et mon entrejambe et on m'a conseillé d'acheter en 52. Cette semaine en voulant acheter un 54 (comme ce que j'ai d'habitude sur mes 6 précédents vélos), les trois vendeurs m'ont tous conseillé un 54.
J'aurais aimé avoir la science infuse mais hélas je ne l'ai pas. J'achète en Chine depuis 3 ans mais jamais de roues ou cadres. Souvent avec eux les tailles chez eux ne correspondent pas à nos tailles en France (je pense au textile par exemple).
JulienCampa a écrit:Nico22100 a écrit:JulienCampa a écrit:et moi je me pose la question : c'est quoi cette manie de prendre des cadres trop petits ?
Bonjour, mauvais renseignement du vendeur, j'avais bien renseigné ma taille et mon entrejambe et on m'a conseillé d'acheter en 52. Cette semaine en voulant acheter un 54 (comme ce que j'ai d'habitude sur mes 6 précédents vélos), les trois vendeurs m'ont tous conseillé un 54.
J'aurais aimé avoir la science infuse mais hélas je ne l'ai pas. J'achète en Chine depuis 3 ans mais jamais de roues ou cadres. Souvent avec eux les tailles chez eux ne correspondent pas à nos tailles en France (je pense au textile par exemple).
tu ne peux pas demander les géométries avant d'acheter ???
Nico22100 a écrit:JulienCampa a écrit:et moi je me pose la question : c'est quoi cette manie de prendre des cadres trop petits ?
Bonjour, mauvais renseignement du vendeur, j'avais bien renseigné ma taille et mon entrejambe et on m'a conseillé d'acheter en 52. Cette semaine en voulant acheter un 54 (comme ce que j'ai d'habitude sur mes 6 précédents vélos), les trois vendeurs m'ont tous conseillé un 54.
J'aurais aimé avoir la science infuse mais hélas je ne l'ai pas. J'achète en Chine depuis 3 ans mais jamais de roues ou cadres. Souvent avec eux les tailles chez eux ne correspondent pas à nos tailles en France (je pense au textile par exemple).
JulienCampa a écrit:Thierry.... ça ne sera pas le 1er ni le dernier à se faire avoir ou se faire mal conseiller lors de l'achat d'un cadre ....
70% des cyclistes que je vois sont posé comme des grosses grenouilles sur leur machines ... je parle même de la hauteur de selle, le truc de base, qui est soit trop petite, soit trop haute où les mecs se déhanchent et se plaignent d'avoir mal au cul ...
Bref, pour en revenir au sujet : tu as tes côtes, ta géométrie .... c'est pas bien difficile de comparer les MEMES mesures sur une autre géométrie d'un cadre de marque X ....
Comment crois-tu que la plupart font ? Les termes Stack, Reach, etc ... ce sont justes des termes ... tu peux les remplacer par hauteur, empatement, longueur, attrape guidon, ou je ne sais quoi.
JulienCampa a écrit:Je ne dirais pas mieux… on peut rajouter la distance selle-cintre
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JulienCampa a écrit:Une des raisons pour laquelle je suis retourné au sur-mesure, c’est justement que je ne trouvais plus rien qui correspondait à mon physique.
Hauteur de selle de 835mm, donc taille 58-60 sans soucis. Mais un reach important et mon dos droit, il me faut un 62-63… impossible à trouver sur le marché. J’en avais marre de me bloquer le dos après chaque course ou sortie longue.
Bref, le sur-mesure pour Nico serait, je pense, la meilleure solution….
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stam a écrit:JulienCampa a écrit:Je ne dirais pas mieux… on peut rajouter la distance selle-cintre
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui, ou le top tube effectif qui, à la différence du reach, tient compte de l'angle de tube de selle. Normalement, en considérant stack/reach et angle de tube de selle/TT effectif, on ne peut pas se tromper.JulienCampa a écrit:Une des raisons pour laquelle je suis retourné au sur-mesure, c’est justement que je ne trouvais plus rien qui correspondait à mon physique.
Hauteur de selle de 835mm, donc taille 58-60 sans soucis. Mais un reach important et mon dos droit, il me faut un 62-63… impossible à trouver sur le marché. J’en avais marre de me bloquer le dos après chaque course ou sortie longue.
Bref, le sur-mesure pour Nico serait, je pense, la meilleure solution….
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Le sur-mesure est toujours la meilleure solution, mais c'est rarement la moins chère. De ce que je vois sur son EP, il n'y a rien d'introuvable sur le marché ; un 54 avec un jdd intégré et/ou une potence -17° feront l'affaire, il ira chez Sarto quand il sera plus riche.
stam a écrit:Le délai, quand on part sur un sur-mesure, on s'en fiche un peu : généralement on a déjà un vélo, mal fichu, certes, et si on n'a pas anticipé cet achat 3-6 mois à l'avance c'est qu'on n'a pas assez réfléchi. Ca permet de se souvenir que la valeur du vélo correspond à du temps de travail, et de sortir du cycle infernal consommation-élimination.
Là, on part d'un cadre générique à 470$, il va falloir plusieurs paliers de décompression pour envisager un sur-mesure à 4000-5000€. Mais oui, 4000-5000€ c'est donné par rapport à un Pinarello ou un Specialized qui finit tout équipé à 10-12k€.
Nico22100 a écrit:
Je ne crois pas que je puisse mettre autre chose que la tige de selle d'origine, elle a une forme de goutte d'eau.