Etienne a écrit:Beau projet !! Je comprends ton impatience
As-tu eu une discussion détaillé sur la géométrie du cadre, ou bien êtes-vous simplement repartis sur la géométrie de ton SL6 ? Je te pose cette question car j'observe que ton cadre a des dimensions similaires à ce qui me convient, mais avec une distance selle-cintre très courte et un "drop" assez important en revanche.
J'imagine que c'est lié à ta morphologie, qui si je ne me trompe pas est plutôt "longues jambes" ... et que je partage (en gros, 1,83m pour 93 d'EJ).
Je ne te cache pas que ta démarche m'intéresse d'autant plus que je réfléchis à la géométrie de mon prochain projet, en termes de stabilité / vivacité de la direction, interférence chaussure / roue avant, etc. ... objectif 2025, ça donne du temps
alexP33 a écrit:Je comprends ta démarche et l'envie de ce kit tube en édition limitée. Pour un ultra rationnel comme moi, au prix du kit de tube cento je me payerai plutôt de l'inox.
Je dis ça en ne connaissant que le coût des matières premières, sans avoir pris le temps de regarder ce que facture les artisans.
alexP33 a écrit:Merci pour l'info. C'est sur que pour 250 € il ne fallait pas se priver !
Je replongerai dans mes catalogues de prix car autant je trouve le gap HSS / inox cohérent avec ce que j'ai en tête autant je trouve le Cento "bradé".
alexP33 a écrit:Avalanche publie des photos d'un velo bleu avec kit tube cento, c'est le tient ?
alexP33 a écrit:Du bel acier... pour la peinture je ne sais pas si t'es parti sur un truc compliqué ou pas mais l'avalanche que j'ai vu a la cité du design à st etienne m'a impressionné au niveau des détails (je ne juge pas trop les motifs, couleurs, etc c'est trop personnel).
Pour ma curiosité si tu arrives à glaner quelques infos techniques sur la peinture je suis preneur (nombre de couches, temps de séchage, soin apporté au niveau des fixations de roue, etc....)
Sinon belle réalisation. Je me permets malgré tout un avis personnel : pour les pâtes arrière je préfère les coquilles autant pour l'esthétique que le compromis rigidité/ poids (même si c'est du pif je l'avoue). Apres il faut reconnaître que le motif au dessus de l'axe est la signature de la marque et que visuellement c'est beau.
mikael a écrit:voilà un projet qui me plaît
je n'arrive pas à voir comment sont les bases, sont-elles cintrées ou droite ?
JulienCampa a écrit:Superbe projet .... ça me renvoie en 2000 quand j'avais fais faire mon Fonlupt sur mesure avec Kaikinger à Paray le Monial ... J'avais 18 ans ...
Hâte de voir le rendu final.
Ta géométrie est quand même assez sportive avec un drop de 131mm... Est-ce que tu parles du confort au niveau du choix de l'acier ?
J'adore le schéma de la roue avant avec le pied vue de dessus ... c'est pas con de penser à cela ... mais sur un cadre grande taille, je pense pas que cela pose pb de manière générale ...
Pour le prix tu es à combien, si ce n'est pas indiscret... juste le kit cadre + fourche ?
Marech 77 a écrit:et je pense que ce sera encore mieux avec les capacités de filtration de l'acier (mon vieux D4 V/2 m'impressionne toujours sur ce point)
alexP33 a écrit:Marech 77 a écrit:et je pense que ce sera encore mieux avec les capacités de filtration de l'acier (mon vieux D4 V/2 m'impressionne toujours sur ce point)
J'attends avec curiosité ton point de vue sur ce vélo et son confort. Perso, hier deuxième vrai sortie avec mon acier "cento like" (car pas les sous pour payer les tubes centos mais tubing a priori aussi rigide) et cette fois sur les routes de campagne du coin : ça envoi mais je ne dirai pas qu'il est plus confortable qu'un carbone . Ton vieux DKT avait des sections ridicules et était tout mou, avec ce kit de tube ca ne devrait pas bouger à la relance mais tu devrais assez bien sentir les aspérités de la route . Je ne serai pas étonné si tu finissais avec une tige de selle en carbone.
Marech 77 a écrit:Pour la tige, c'est déjà prévu pour le carbone avec une MCFK.
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