SARTO

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: SARTO

Messagede benny » Mar 4 Avr 2023 17:35

JulienCampa a écrit:
stam a écrit:"A+", c'est votre nom de famille ?
Parce que si c'est votre groupe sanguin, c'est pas plus utile de l'inscrire sur votre cadre que la couleur de vos cheveux, les secours ne vous transfuseront jamais sans faire d'analyse.
Et c'est heureux, imagine un peu si tu prêtes ton spad à un B- et qu'il prend l'envie au secouriste de considérer que l'information sur le cadre est fiable et se rapporte à l'individu qui est dessus... :?
Bon après, si vous considérez que c'est un élément de votre identité au même titre que votre prénom, je respecte.


Oui c'est le groupe sanguin.
tu crois que les secours on le temps de faire une analyse sanguine quand t'es sur le bord de la route ?
C'est juste pour eux : ils savent qu'ils peuvent t'injecter du O négatif car justement tu n'est pas O négatif .... ;)


Il existe des tests que tu peux faire n'importe où, une goutte de sang sur un réactif, il est fait avant chaque transfusion en vérification ultime.
Le SAMU ne connait parfois même pas l'identité de la victime alors le groupe sanguin...

Je me demande s'il y'a des règles pour le sport automobile ou dans l'armée qui fait qu'on peut transfuser plus facilement (même si je pense qu'il y'aura toujours une ultime vérification).
Avatar de l’utilisateur
benny
 
Messages: 724
Inscription: Lun 27 Aoû 2007 09:51
Localisation: Dijon

Re: SARTO

Messagede Etienne » Mar 4 Avr 2023 18:43

benny a écrit:Je me demande s'il y'a des règles pour le sport automobile ou dans l'armée qui fait qu'on peut transfuser plus facilement (même si je pense qu'il y'aura toujours une ultime vérification).


Les militaires portent en général sur eux cette information, mais son utilité est limitée puisque les transfusions d'urgence se font avec du plasma, donc compatible tous groupes sanguins.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

SARTO

Messagede JulienCampa » Mar 4 Avr 2023 19:03

Bon les bourrasques de vent à 50 km/h va falloir s’habituer avec les jantes hautes… surtout en descente…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Lun 10 Avr 2023 18:27

Pour répondre à la question sponsoring : Sarto sponsorise les "Scorpions Racing". Une équipe hollandaise U23 qui font des courses d'endurances principalement.

https://scorpionsracingteam.com
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Fireblade07 » Lun 10 Avr 2023 20:29

Très sympa leurs équipements Castelli!
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Sam 15 Avr 2023 15:37

Salut,

alors aujourd'hui' premier gros test sur 6h (6h07 exactement), 175km et 2600m D+ avec le Lampo. 28,5 de moyenne. Il y à une semaine j'avais une angine et une bronchite qui vient de se terminer il y à 3 jours...

Dans les clou sur ce parcours. Ma meilleure moyenne doit être dans les 29 - 29,3 avec le Dinamica, mais en milieu de saison, en pleine forme et par 30 degré... pas par 7-10...

Je termine moins ramassé qu'avec mon Dinamica ... donc le gain en confort est là malgré les WTO Ultra 45 qui sont plus rigide que les WTO33 ... J'ai juste plus de courbatures au bras et dorsaux du fait de la position légèrement plus basse.
Ce que je perd en énergie en montée (les temps sont moins bons... pour l'instant...), je le gagne en récupération en descente, sur le plat et les faux plats : Le Lampo a plus d'inertie, ll garde sa vitesse plus longtemps une fois lancé. Le Dinamica demande d'être légèrement plus en prise et tolère moins les temps morts.

Je n'ai toujours pas confiance aux freins à disques ... je peux pas sentir le point de freinage : c'est toujours trop tôt. En fait, j'ai l'impression de décélérer moins fort qu'avec les patins... après 4-5 sec de freinage, l'avant fait un bruit pas possible genre métallique "clic clic clic clic"... quand je relâche et que je re-freine qq secondes plus tard, le bruit disparait -> chauffe ? déformation ? c'est normal docteur ?
J'ai fais un gros freinage en bas d'une descente : les plaquettes touchaient le disque... j'ai re-freiné fort et tout est rentré dans l'ordre, mais le disque léchait toujours un peu... J'ai ce soucis uniquement sur l'avant. l'arrière est au top.
Est-ce que ce seraient les pistons qui ne rentrent pas correctement ? J'ai ce soucis parfois aussi en fin de sortie...
Pour l'instant c'est le seul point noir : le freinage disque ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede splitwee » Sam 15 Avr 2023 21:17

On croirait lire un essai de l'Acheteur Cycliste! :D
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

SARTO

Messagede JulienCampa » Sam 15 Avr 2023 21:58

Merci du compliment !
T’as un conseil pour mon pb de freins ? :D


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Fireblade07 » Sam 15 Avr 2023 22:44

C'est les lâches qui freinent :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mer 19 Avr 2023 18:35

Fireblade07 a écrit:C'est les lâches qui freinent :mrgreen:


t'as raison .... qui freine perd ! :mrgreen:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Fireblade07 » Mer 19 Avr 2023 21:20

Bon, avec tes nouveaux réglages, tu t'y retrouves??
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

SARTO

Messagede JulienCampa » Jeu 20 Avr 2023 07:03

Oui. c’est mieux. Si ça deconne encore je fais une purge. Mais juste le fait de nettoyer les pistons, remettre de l’huile dessus et actionner plusieurs fois le levier avec la cale campa ça a aidé…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede CBernard » Ven 28 Avr 2023 04:48

mikesamborey a écrit:Image

Waouh, c'est du lourd ! On a là un vrai bolide ! Je me demande bien combien peut coûter un tel bolide ? Certainement que ce serait stratosphérique, car avec ce vélo même un cycliste lambda aurait à coup sûr d’excellente performance. Je serai heureux si un proche me l'offrait comme cadeau d'anniversaire pour changer les idées de cadeaux classiques offerts aux adeptes de cyclisme urbain comme des gants de cyclisme, un casque, un antivol ou un cuissard.
CBernard
 
Messages: 1
Inscription: Ven 28 Avr 2023 04:24

Re: SARTO

Messagede Fireblade07 » Ven 28 Avr 2023 07:52

Ben fais passer le message à ta femme que tu ne veux plus d'une paire de gants pour ton anniversaire, mais un Sarto :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Ven 28 Avr 2023 08:16

C'est une très belle machine ... j'aimerais franchement la tester pour la comparer avec mon Dinamica et surtout mon Lampo...
Tout ce que je peux dire c'est que le Lampo est bien plus rapide qu'un Trek Madone 6 pour avoir roulé dessus ... (la génération aéro de 2021)

Il y à qu'un seul truc que les Sarto ne savent pas faire, et ils sont très mauvais dans ce domaine : rouler doucement :D
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede pasqup01 » Ven 28 Avr 2023 10:08

CBernard a écrit: car avec ce vélo même un cycliste lambda aurait à coup sûr d’excellente performance


:roll:
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Ven 28 Avr 2023 10:20

pasqup01 a écrit:
CBernard a écrit: car avec ce vélo même un cycliste lambda aurait à coup sûr d’excellente performance


:roll:


Comme tout c'est le bonhomme qui fait avancer le vélo ... une chèvre reste une chèvre ...
Quand je suis pas bien, j'avance comme un escargot...
Quand je suis en forme, je tape du 30 de moyenne sur 6h avec 2700m de D+...

Mais avoir un vélo performant et en plus sur-mesure, oui ça aide ... et on se fait plus plaisir ... on est moins fatigué ...

Mais je te l'accord, ce sont des machines faites pour la performance et la course ... 8-)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede pasqup01 » Ven 28 Avr 2023 10:34

On est bien d'accord qu'une machine optimisée ne peut qu'être un plus non négligeable dans la performance. C'est d'ailleurs la raison d'être de ce forum sauf erreur de ma part.
Mais de là à lire des propos invitant à considérer que l'on va faire avec un cheval de course avec un âne,... ça se saurait... et, si c'était vrai, de nombreux veloptimalien (dont moi) auraient déjà gagné le Tour de France :mrgreen:
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Ven 28 Avr 2023 10:39

pasqup01 a écrit:On est bien d'accord qu'une machine optimisée ne peut qu'être un plus non négligeable dans la performance. C'est d'ailleurs la raison d'être de ce forum sauf erreur de ma part.
Mais de là à lire des propos invitant à considérer que l'on va faire avec un cheval de course avec un âne,... ça se saurait... et, si c'était vrai, de nombreux veloptimalien (dont moi) auraient déjà gagné le Tour de France :mrgreen:


Je te l'accord volontiers :mrgreen: ...

Mais l'an dernier, quand 10 ans après avec mon Dinamica, j'ai battu mes PR Strava dans les cols du Schauinsland et Kandel, je me suis dis : c'est certainement le vélo ... pas moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede pasqup01 » Ven 28 Avr 2023 10:54

JulienCampa a écrit:
pasqup01 a écrit:On est bien d'accord qu'une machine optimisée ne peut qu'être un plus non négligeable dans la performance. C'est d'ailleurs la raison d'être de ce forum sauf erreur de ma part.
Mais de là à lire des propos invitant à considérer que l'on va faire avec un cheval de course avec un âne,... ça se saurait... et, si c'était vrai, de nombreux veloptimalien (dont moi) auraient déjà gagné le Tour de France :mrgreen:


Je te l'accord volontiers :mrgreen: ...

Mais l'an dernier, quand 10 ans après avec mon Dinamica, j'ai battu mes PR Strava dans les cols du Schauinsland et Kandel, je me suis dis : c'est certainement le vélo ... pas moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Possible !
Mais c'est toujours complexe à valider (surtout quant tu annonces sur 10 ans) : iso-météo ? (vent, temp...), iso-revêtement ? (bitume neuf...), iso-entrainement ? (volume, qualité...) iso-motivation ? etc...
Ce pourquoi "seul" (ou presque) un test en parallèle (même testeur à peu d'intervalle) avec des outils précis (capteurs...) peut s'avancer avec qqes certitudes des gains et pertes éventuelles
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Ven 28 Avr 2023 16:49

Même condition météo et même parcours avec même charge d'entrainement (qui ne varie jamais vraiment d'une année à l'autre ... j'essaie d'avoir le même nb de km et la même forme quand je veux faire des comparatifs...)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Jeu 11 Mai 2023 15:32

Au fait, pour ceux que ça intéresse : Sarto fait aussi des VTT (suspendu, Fully, Trail, et tout autre fantaisie..) sur mesure ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede PhanuHell » Jeu 11 Mai 2023 16:11

Intéressé mais je n'arrive à trouver aucune info....
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Jeu 11 Mai 2023 16:14

PhanuHell a écrit:Intéressé mais je n'arrive à trouver aucune info....


c'est normal ... il n'y à pas tout sur leur site web ... comme les fauteuil roulants de compétition pour sportif (volley, hand, basket, vélo etc...)
Tu peux leur envoyer un Email pour leur demander plus d'infos ... :) ;)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede PhanuHell » Ven 12 Mai 2023 09:21

Bah c'est pas pour acheter, c'est plus pour voir comment c'est beau :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

SARTO

Messagede JulienCampa » Ven 12 Mai 2023 14:11

Ah bah sur ce point je peux pas t’aider … dsl.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Ven 26 Mai 2023 20:00

voilà .... 5000 km et 72000 m de D+ avec mon Lampo ... que dire ?

1. Mon insert de BDP ne s'est pas décollé :mrgreen: ;) (c'est pour les haters ... )
2. Même s'il est pas fait pour grimper des trucs à 15% il se débrouille pas trop mal, surtout quand c'est court <1km.
3. J'ai envie de lui mettre des Hyperon Ultra pour la moyenne montagne... et quand je fais des sorties de plus de 3000m D+... (car oui avec les WTO 45, ça use quand même...)
4. Il est très rapide sur les parcours roulants, vallonées, dans des cols roulants (5-6% de moyenne constant) et c'est un vrai plaisir de rouler au train une fois lancé ...
5. Sur le plat... ça siffle... et ça file droit sans broncher à 45-50 ... là où le Dinamica peut avoir quelques limites niveau aero (après avec des WTO33...)
6. Il s'est débridé après 2000 km ! Comme s'il avait eu un temps de rodage ... il n'avait pu ce "bridage" du début ...
7. Il est beaucoup plus confortable et souple verticalement que le Dinamica ... c'est quand je remonte sur le Dinamica que je sens vraiment cette différence !
8. Je rachèterais un Sarto, si je devais en avoir un 3ème...

..... après on dit jamais 2 sans 3 ! :D :lol: 8-) ..... non je déconne ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Fireblade07 » Mar 30 Mai 2023 08:01

Il s'est débridé après 2000 km ! Comme s'il avait eu un temps de rodage ... il n'avait pu ce "bridage" du début ...


Tu nous vends du rêve Julien :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: SARTO

Messagede stam » Mar 30 Mai 2023 08:37

C'est officiel, Julien a acheté le premier SARTO à boîte Pinion !
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: SARTO

Messagede bob27 » Mar 30 Mai 2023 09:20

JulienCampa a écrit:voilà .... 5000 km et 72000 m de D+ avec mon Lampo ... que dire ?

1. Mon insert de BDP ne s'est pas décollé :mrgreen: ;) (c'est pour les haters ... )
2. Même s'il est pas fait pour grimper des trucs à 15% il se débrouille pas trop mal, surtout quand c'est court <1km.
3. J'ai envie de lui mettre des Hyperon Ultra pour la moyenne montagne... et quand je fais des sorties de plus de 3000m D+... (car oui avec les WTO 45, ça use quand même...)
4. Il est très rapide sur les parcours roulants, vallonées, dans des cols roulants (5-6% de moyenne constant) et c'est un vrai plaisir de rouler au train une fois lancé ...
5. Sur le plat... ça siffle... et ça file droit sans broncher à 45-50 ... là où le Dinamica peut avoir quelques limites niveau aero (après avec des WTO33...)
6. Il s'est débridé après 2000 km ! Comme s'il avait eu un temps de rodage ... il n'avait pu ce "bridage" du début ...
7. Il est beaucoup plus confortable et souple verticalement que le Dinamica ... c'est quand je remonte sur le Dinamica que je sens vraiment cette différence !
8. Je rachèterais un Sarto, si je devais en avoir un 3ème...

..... après on dit jamais 2 sans 3 ! :D :lol: 8-) ..... non je déconne ...


Bon, si on omet l'objectivité toute relative et le fait que ce soit sans doute une impression, je ne vois pas le fait qu'il se soit débridé en 2000km comme une bonne chose...
que les roulements se rôdent OK
que tu t'habitues au vélo, OK
mais si le comortement du cadre a changé en 2000kms/moins d'un an, c'est qu'un truc s'est mal passé à la fabrication, faut quand même rester réaliste
bob27
 
Messages: 615
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités