Fireblade07 a écrit:c'était effectivement pas foufou niveau aéro/travail des tubes (sur un titane, forcément ça limite) :
Voilà, pour moi, on atteint les limites d'un cadre titane quand on a ce cahier des charges.
surtout quand on ne fabrique rien soit même
et que le design , la conception , QA QC laissent à désirer
( ah y'en a ? )
" Son " cadre titane de chrono ressemble très très fortement a un dispo sur aliexpress, la tige est la même, genre de copie de celle du premier Specialized venge
Ouais tu peux ' customiser " ta charrette niveau déco, géo et tubing peut être ? Dans une limite très limitée j'imagine.
Pour le coup, la personne a raison, et elle a bien essayée on dirait de résoudre ça proprement.
Pour une si petite marque, on voit bcp trop de casses, défauts etc
Alors c'est bien dans des articles publireportages de dire ceci :
" Il propose également une étude posturale qui permettra d’affiner le projet pour livrer un vélo réglé sur mesure pour le client. Les délais ensuite sont de 2 mois et demi … Les tubes sont achetés chez TIMET, un des leader de la distribution des produits titane, ils sont soudés selon les plans fournis par LEON dans un atelier en Asie (HTTC). Chaque vélo est fabriqué sur-mesure sans supplément et les cadres sont garantis 50 ans … Peinture et montages sont ensuite réalisés en France. Les différents modèles de vélos LEON ont obtenu une certificat d’essai réalisé par les Laboratoires d’analyses industrielles Pourquery à Lyon. "
Ce point sur le certificat d'essai me laisse perplexe pour du custom, sur mesure
Ils ont testé quoi ? Un modele X lambda.
Ca répond aux exigences ISO 4210-2-2015 " Exigences pour les bicyclettes de course " wouah
C'est le minimum du minimum; y'a plein de vrais fabricants qui vont bien plus loin, niveau test essais, le nombre de produits conformes a cette norme et qui pétent ...
Exemple: rayons carbones justes bondés, sur les roues polaris ascent et autres sans un mécanisme additionnel qui tient ton rayon de manière mécanique au cas ou il se détache.
Bah y'en a qui ont eu le rayon qui s'est barré en roulant et se sont plantés, vu qu'ils n'étaient pas retenus mécaniquement comme sur des winspace. Ah mais c'était conforme aux normes et ca avait passé les test de fatigue !
Mais bon derrière ça suit pas
Donc les gens se retrouvent avec des merguez bien décorées, peintures, anodisation ou autre
Peinture française attention !
Anodisation , différences entre le titane brossé, et microbillé, poli je ne sais pas
TOm de Sturdy va lancer à bespoke ( salon genre NAHBS ) london
deux nouveaux vélos
un route " aéro " et un vélo " tri clm "
Ca restera moins aero que du carbone, mais je pense il poussera le titane loin dans ce qui est possible