alexP33 a écrit:Du bel acier... pour la peinture je ne sais pas si t'es parti sur un truc compliqué ou pas mais l'avalanche que j'ai vu a la cité du design à st etienne m'a impressionné au niveau des détails (je ne juge pas trop les motifs, couleurs, etc c'est trop personnel).
Pour ma curiosité si tu arrives à glaner quelques infos techniques sur la peinture je suis preneur (nombre de couches, temps de séchage, soin apporté au niveau des fixations de roue, etc....)
Sinon belle réalisation. Je me permets malgré tout un avis personnel : pour les pâtes arrière je préfère les coquilles autant pour l'esthétique que le compromis rigidité/ poids (même si c'est du pif je l'avoue). Apres il faut reconnaître que le motif au dessus de l'axe est la signature de la marque et que visuellement c'est beau.
En effet, niveau peinture, ils sont très compétents et créatifs sur cette partie. De mémoire, Marie a eu formation "artistique" (école Boulle je crois) et ses masquages sont assez impressionnants (elle doit avoir une patience de dingue
).
Je n'ai pas le détail du nombre de couches, mais ils prennent des peintures et vernis "auto" de très bonne qualité, avec des temps de séchage assez longs pour que les peintures et vernis se tendent bien. Ils font beaucoup attention aux pattes de fixations. Par exemple pour les cadres à patins, ils viennent rajouter une petite feuille d'inox pour ne pas abimer la peinture).
Si tu les croises sur un salon un jour, n'hésites pas à leur demander des précisions, ils adorent discuter "techniques" et échanger là-dessus.
Pour la déco, on est parti sur quelque chose de plutôt simple mais avec un thème sur une marque auto bien connue, mais "subtile". Le nom ne sera pas écrit en gros sur le cadre
, d'ailleurs aucune référence direct, tout sera sur les nuances choisies, un petit motif et certaines polices de marquages sur le cadre et les roues.
Pour les pattes, c'est vrai que ce n'est pas le choix le plus rigide. Mais comme c'est un cadre à disques et assez une série de tubes déjà bien rigide et des bases assez courtes, j'ai maintenu ces pattes dans le projet. D'ailleurs, elles sont en inox (petite précision importante), comme toutes les pièces "personnalisées" qu'ils proposent .
Si j'étais parti sur un cadre à patins avec du Spirit, j'aurais demandé des coquilles. D'ailleurs, ils s'adaptent facilement à la demande sur ce point.
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas