albator83 a écrit:Voilà qui est bien dommage... alors qu'on nous vante les mérites de l'électronique "qui se dérègle jamais" comme un mécanique et "n'a pas besoin de maintenance câbles" comme un mécanique.
Bon à savoir néanmoins : pour moi tous les groupes très haut de gamme se valaient sur ce point (je ne parle pas des aléas type batterie HS).
Après encore faut-il avoir un usage suffisamment intensif (beaucoup de bornes + beaucoup de voyages) pour déceler les différences dans un usage amateur/passionné. Qui prendra forcément plus soin de son groupe à plusieurs milliers d'euros sur un ou deux vélos, que le mécano WT qui doit maintenir une bonne dizaine de vélos au soir de chaque étape, en toutes conditions météo.
jordi.montesinos a écrit:il semble y avoir une difficulté à garder le réglage stable entre les étapes et il semble également que certains bugs aient été difficiles à expliquer
Arph a écrit:2 remarques :
- j'ai plus de pop-corn, donc merci de ne pas recommencer les chamailleries de cour d'école (comme l'a bien écrit qqn plus haut dans le sujet)
- ce problème qui aurait évoqué par Pogacar et les mécanos d'UAE avec le Campa EPS, c'est quoi ? C'est sorti quelque part ? Il y a eu la casse de chaîne de Majka sur le Tour, mais à part ça ?jordi.montesinos a écrit:il semble y avoir une difficulté à garder le réglage stable entre les étapes et il semble également que certains bugs aient été difficiles à expliquer
Même question qu'au-dessus, d'où vient cette info (rumeur ?) ? Après si effectivement le truc perd son réglage sans prévenir
Arph a écrit:Même question qu'au-dessus, d'où vient cette info (rumeur ?) ? Après si effectivement le truc perd son réglage sans prévenir
jordi.montesinos a écrit:Heureux que tu fasses la connection que maintenant avec ce que j’ai dit plusieurs messages plus haut, mais il en manque encore un peu: ils trouvaient ça PLUS sensible qu’avec shimano, plus de retouches à faire, moins « robuste » pour leur utilisation WT que d’autres options donc plus assujetti à des problèmes en course.
Quand un coureur tombe, se fait toucher la roue avant, laisse son vélo sur le côté… ce sont des non-événement de la vie de tous les jours pour un velo WT. Tu peux garder l’argument du mécano pas soigneux… son niveau de soin est indépendant de la marque qui sponsorise.
Je passe sur la solution meca. Tu ne changes pas de solution à mi-saison et tu me perces pas les cadres, c’est pas mcgyver.
Enfin tu n’as pas besoin de « autant de problèmes » pour avoir un mauvais feedback. Ça t’arrive deux fois dans la saison au mauvais moment c’est assez pour te laisser un mauvais souvenir.
pastronef a écrit:question: vous savez quel groupe pour Cofidis? Campy? Shimano?
(Sram serait pas mal, comme Delko: Sram, Look, Corima)
hyperion66 a écrit:maxvelo22 a écrit:pastronef a écrit:question: vous savez quel groupe pour Cofidis? Campy? Shimano?
(Sram serait pas mal, comme Delko: Sram, Look, Corima)
Shimano pour les look de cofidis
Je confirme, groupe Look (qu'ils vont payer) et un nouveau Look, raison pour laquelle il n'y a aucune photo de leur stage actuellement.
bidou_53 a écrit:
Ça fait 3 ans que je roule sur le campa EPS, on ne va pas se mentir il est quand même plus fin à régler et moins constant dans les réglages qu’un DI2 surtout quand la chaîne commence à s’user.
Joe 1234 a écrit:bidou_53 a écrit:
Ça fait 3 ans que je roule sur le campa EPS, on ne va pas se mentir il est quand même plus fin à régler et moins constant dans les réglages qu’un DI2 surtout quand la chaîne commence à s’user.
Vous avez comparé un DI2 et EPS sur disons 10 000km chacun?
bidou_53 a écrit:Ultegra pour les vélos d’entraînement et DA sur les modèles courses.
Un nouveau cadre avec l’arrière type sl7 et l’avant type Basso diamante.
Ça fait 3 ans que je roule sur le campa EPS, on ne va pas se mentir il est quand même plus fin à régler et moins constant dans les réglages qu’un DI2 surtout quand la chaîne commence à s’user.
bidou_53 a écrit:On s’égare du sujet…
C’est difficile d’avoir un réglage parfait sur les 12 pignons si la chaine n’est pas nickel, c’est mon ressenti mais tu dois mieux savoir régler ton EPS que moi.
Rassure s toi j’adore campa mais je ne le conseillerais pas à quelqu’un qui apporte peu d’entretien ou de minutie, là où avec shimano tu peux fermer les yeux.
bidou_53 a écrit:On s’égare du sujet…
C’est difficile d’avoir un réglage parfait sur les 12 pignons si la chaine n’est pas nickel, c’est mon ressenti mais tu dois mieux savoir régler ton EPS que moi.
Rassure s toi j’adore campa mais je ne le conseillerais pas à quelqu’un qui apporte peu d’entretien ou de minutie, là où avec shimano tu peux fermer les yeux.
denismag a écrit:bidou_53 a écrit:On s’égare du sujet…
C’est difficile d’avoir un réglage parfait sur les 12 pignons si la chaine n’est pas nickel, c’est mon ressenti mais tu dois mieux savoir régler ton EPS que moi.
Rassure s toi j’adore campa mais je ne le conseillerais pas à quelqu’un qui apporte peu d’entretien ou de minutie, là où avec shimano tu peux fermer les yeux.
Je roule aussi en AXS 12 Red et je dois dire que c'est tout simplement un jeu d'enfant à régler. Encore une fois pardon pour faire anti Shimano
jordi.montesinos a écrit:Pour le réglage, je tiens ça d’un mécano de la Soudal-loto (2021). C’est pas un “sans prevenir” c’était une plus grande sensibilité aux transports (très légère déformation de la pâte de dérailleur par exemple que ça soit en contacts ou en manipulant les vélos sur le toit).
Après il y avait eu des problèmes de vitesses qui ne passaient pas à un moment de la course et qui remarchait après le sprint (et compliqué de savoir d’où ça venait).
Pour UAE, je tenais ça, indirectement, d’un mécano de la Movistar mais sans détails (alors que lui même était content quand ils en étaient équipés).
Édit: je ne pense pas avoir dit que le changement de fournisseur était lié à ces retours. Mais comme dit plus haut, les retours négatifs sont plus instructifs que les victoires
Arph a écrit:jordi.montesinos a écrit:Pour le réglage, je tiens ça d’un mécano de la Soudal-loto (2021). C’est pas un “sans prevenir” c’était une plus grande sensibilité aux transports (très légère déformation de la pâte de dérailleur par exemple que ça soit en contacts ou en manipulant les vélos sur le toit).
Après il y avait eu des problèmes de vitesses qui ne passaient pas à un moment de la course et qui remarchait après le sprint (et compliqué de savoir d’où ça venait).
Pour UAE, je tenais ça, indirectement, d’un mécano de la Movistar mais sans détails (alors que lui même était content quand ils en étaient équipés).
Édit: je ne pense pas avoir dit que le changement de fournisseur était lié à ces retours. Mais comme dit plus haut, les retours négatifs sont plus instructifs que les victoires
Merci pour les précisions Effectivement si le groupe est plus sensible à l'état de la patte de dérailleur que du Dura Ace, c'est une difficulté supplémentaire pour les mécanos. Et les vitesses qui ne passent plus puis repassent, si c'est vrai, c'est le type de problème que tu n'as pas avec le mécanique qui font que j'y resterai tant que je pourrai.
JulienCampa a écrit:
EDIT : pb qui n'existait pas sur le 11s... mais une fois tout bien réglé le 12s est un pur bonheur et mega silencieux...
Fireblade07 a écrit:A priori Mathieu Van der Poel roulerait sur un Aeroad proto et un nouveau Speed (probablement SL8) serait en test aussi
mayo a écrit:je veux bien que vous m'éclairiez sur les différences car je ne vois aucune différence avec l'actuel
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