Comparaison des compteurs GPS

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede JulienCampa » Ven 25 Nov 2022 19:13

samuel a écrit:
JulienCampa a écrit:Bon alors le L50 a 2 gros défauts :

- La temperature est fausse. Il affiche 10 degré alors qu'il fait 4 degré ->
- La batterie se vide vite quand il fait froid : au bout de 3h, j'avais 70% restant ...

Donc il te reste 7 h, soit 10 h d'utilisation quand il fait froid, c’est pas déconnant (enfin tout dépend de ce que t 'appelle froid, à Montpellier 10° c'est froid ;) ).
L'affichage de la T° sur ce genre d'appareil, comment dire, tjrs fantaisiste. Quand tu connais l'écart moyen, ben tu fais la soustraction et t'as la T° réelle. Je fais çà avec mon Edge 500 depuis 10 ans .


Froid c'est 3 degré ... 10 degré c'est doux ! :lol:

Test avec le contraste sombre : 10% = 1h20 ... donc on doit gagner 3h. 3h30... soit 13h... ça doit coller avec les données constructeurs ...

Je vais le renvoyer .... si en été je peux faire 2 sorties d'affiler de 7h sans devoir le recharger, ça ne m'intéresse pas ... avec mon Bryton 320 je suis à 20-22h sans soucis...
Et le fait d'avoir la T° qui déconne, j'aime pas ... je veux avoir une T° precise ....
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede smog89 » Sam 26 Nov 2022 10:46

Comme quoi, chacun ses besoins. Je n'ai jamais regardé la température sur mon "compteur", par contre j'aime bien avoir la vitesse précise... Et pas un truc sous-estimé de 5 km/h quand je passe en forêt. Pour moi la vitesse est un indicateur important (je reviens sur les messages des pages précédentes).
Par ailleurs le Bluetooth est le module qui consomme énormément (et pas de "sommeil" en général sur ces appareils, et pour cause...
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede Klarf » Sam 26 Nov 2022 16:44

Au final, ce que je retiens de stage c'est que leur gps est daté, et l'autonomie est plutôt faible...
Le garmin edge 830 avec capteurs et bt on arrive à plus de 15h d'autonomie. Le guidage pompe pas mal d'énergie mais même dans ces conditions on sera en dessus du stage.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede JulienCampa » Dim 27 Nov 2022 18:40

Klarf a écrit:Au final, ce que je retiens de stage c'est que leur gps est daté, et l'autonomie est plutôt faible...
Le garmin edge 830 avec capteurs et bt on arrive à plus de 15h d'autonomie. Le guidage pompe pas mal d'énergie mais même dans ces conditions on sera en dessus du stage.


GPS daté je ne dirais pas .... mais autonomie et ergonomie de merde oui ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede Arph » Lun 28 Nov 2022 10:31

Etienne a écrit:Question idiote ... est-ce si important que ça, la vitesse instantanée ?


Nan, mais j'aime bien l'avoir :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede Arph » Lun 28 Nov 2022 10:34

JulienCampa a écrit:ergonomie de merde oui ...


Ergonomie de merde c'est le résumé de DCR. En gros il disait "à acheter si vous voulez vraiment des fonctionnalités avancées de gestion de workout, sinon, nan" ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede Karbonlite » Jeu 1 Déc 2022 23:22

JulienCampa a écrit:
samuel a écrit:
JulienCampa a écrit:Bon alors le L50 a 2 gros défauts :

- La temperature est fausse. Il affiche 10 degré alors qu'il fait 4 degré ->
- La batterie se vide vite quand il fait froid : au bout de 3h, j'avais 70% restant ...

Donc il te reste 7 h, soit 10 h d'utilisation quand il fait froid, c’est pas déconnant (enfin tout dépend de ce que t 'appelle froid, à Montpellier 10° c'est froid ;) ).
L'affichage de la T° sur ce genre d'appareil, comment dire, tjrs fantaisiste. Quand tu connais l'écart moyen, ben tu fais la soustraction et t'as la T° réelle. Je fais çà avec mon Edge 500 depuis 10 ans .


Froid c'est 3 degré ... 10 degré c'est doux ! :lol:

Test avec le contraste sombre : 10% = 1h20 ... donc on doit gagner 3h. 3h30... soit 13h... ça doit coller avec les données constructeurs ...

Je vais le renvoyer .... si en été je peux faire 2 sorties d'affiler de 7h sans devoir le recharger, ça ne m'intéresse pas ... avec mon Bryton 320 je suis à 20-22h sans soucis...
Et le fait d'avoir la T° qui déconne, j'aime pas ... je veux avoir une T° precise ....


Le 320 n'est vraiment pas précis niveau vitesse, surtout dans les zones avec des vallées encaissées et de la forêt, comme en Forêt Noire ;) , donc je ne comprends pas pourquoi il a ta préférence.

J'ai le 830 depuis Avril et à part la programmation des workouts qui est casse-pied et les pop ups en mode navigation qui sont plus déroutants qu'autre chose, je n'y ai rien à redire. J'utilise aussi la batterie externe Garmin Powerpack et cela fonctionne très bien.
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Comparaison des compteurs GPS

Messagede JulienCampa » Ven 2 Déc 2022 08:58

Quand j’ai acheté mon 320 je savais pas qu’il deconnait autant niveau vitesse mais du moment que mes vitesses moyennes sont bonnes c’est acceptable.

Je lorgne sur les series 700 et le 800 me fait aussi de l’oeil. Est-ce que la carte est bonne et bien détaillée ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede Karbonlite » Ven 2 Déc 2022 09:44

La carte du Garmin 830 est bonne et suffisamment détaillée pour vraiment faire de la navigation dans une région inconnue.

Si tu parles des Bryton 700-800, je ne connais pas. J'avais le 420 aussi et c'était vraiment compliqué à utiliser (le transfert de la trace gps il y a de quoi devenir chauve déjà) et ça peut passer sur un réseau de route assez restreint (ex la Finlande où tu tournes une fois tous les 20km) mais en Flandre, Suisse, Forêt Noire, avec des carrefours en Y c'est compliqué. Les 700-800 on une meilleure cartographie mais je privilégierais le Garmin 830. Le Garmin 530 n'est pas tactile et c'est moins facile au niveau navigation.
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede JulienCampa » Ven 2 Déc 2022 10:03

Karbonlite a écrit:La carte du Garmin 830 est bonne et suffisamment détaillée pour vraiment faire de la navigation dans une région inconnue.

Si tu parles des Bryton 700-800, je ne connais pas. J'avais le 420 aussi et c'était vraiment compliqué à utiliser (le transfert de la trace gps il y a de quoi devenir chauve déjà) et ça peut passer sur un réseau de route assez restreint (ex la Finlande où tu tournes une fois tous les 20km) mais en Flandre, Suisse, Forêt Noire, avec des carrefours en Y c'est compliqué. Les 700-800 on une meilleure cartographie mais je privilégierais le Garmin 830. Le Garmin 530 n'est pas tactile et c'est moins facile au niveau navigation.


Merci .... et niveau batterie du 830 ? Tu tiens combien en pratique avec la navigation ?
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Comparaison des compteurs GPS

Messagede Karbonlite » Mar 6 Déc 2022 14:37

Alors, pour comparer deux sorties similaires avec et sans navigation.

Constantes:
Garmin 830 avec BT off, luminosité un peu supérieure à la moitié (c'est trop, un quart est suffisant même au soleil, mais c'était pour tester), protection en silicone, entre 0 et 2 degrés.

1ere sortie : navigation, 3:15 de roulage avec max 10' allumé en plus pour départ/arrivée et stops, la deuxième moitié de la sortie dans le noir et donc écran en mode nuit aussi (inversion des couleurs grosso modo). Utilisé 27% de batterie.

2eme sortie : pas de navigation, 3:25 avec seulement 2' d'arrêt, tout en plein jour mais pluie la dernière heure. Utilisé 22% de batterie.


À noter qu'avec BT off, une luminosité plus faible, et une navigation nécessitant nettement plus d'alertes (changements de direction, virages dangereux,etc) avec des températures entre 17 et 37 degrés, je n'avais utilisé que 85% sur les premières 17 heures au BikingMan Corsica, après j'ai allumé la batterie externe donc je ne peux pas donner de données. La température a une influence considérable sur la batterie et je doute que tu fasses 2* 8 heures par 0 degrés.
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC, oskar et 20 invités