JulienCampa a écrit:Franchement la distance entre un pneu de 25 et le tube de selle est énorme et je sais pas si c’est un vrai avantage aero. Les turbulences doivent être enorme.
Visiblement les 2 écoles co-existent : soit le pneu est vraiment très proche, quasi-collé pour faire comme si le tube et la roue ne faisait qu'un ... ou bien il y a un espace pour que le flux se stabilise entre les deux éléments (j'imagine ... c'est en tout le cas sur le Shiv TT de Spé). Tu as d'ailleurs la même chose avec les fourches, soit très étroite, soit très large
N'étant pas un aérodynamicien, je ne saurais dire lequel est le mieux ... mais dans une optique de polyvalence, qui permettrait une monte pneumatique de 25 à 35 sans trop de soucis, je pense que l'option 2 est plus cohérente.
Et puis, au passage, on a tout de même pas mal d'éléments aujourd'hui pour dire que le cadre est à peu près le dernier gain aéro, bien loin derrière la position évidemment, les vêtements (dont les chaussettes) et le casque ensuite, puis viennent le cintre et les roues, et tout à la fin le cadre (et en plus, c'est probablement le plus cher de tous ...).
C'est en tout cas une belle machine, très équilibrée esthétiquement parlant.