Sram red Etap

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sram red Etap

Messagede phigen » Mer 14 Sep 2022 14:42

Peux-tu me donner la référence de ta chape ?
Merci.
phigen
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 4 Aoû 2022 19:41

Re: Sram red Etap

Messagede prenard » Mar 4 Oct 2022 20:01

Je viens de remplacer la chape courte de mon dérailleur SRAM Red Etap 11S par une chape oversized J&L comme celle-ci: https://www.ebay.fr/itm/292962298416

Après réglage, tout fonctionne parfaitement avec des cassettes 12-25 ou 12-28 mais cela ne fonctionne pas correctement avec des cassettes démarrant en 11 (11-25 ou 11-30): la chaîne saute quand elle est sur le 11 dent !

J'ai fait le test avec différentes roues et c'est toujours le même constat: ça marche avec un départ en 12 mais pas en 11 !

J'ai modifié les réglages du dérailleur mais rien n'y fait...

Une idée ???
prenard
 
Messages: 258
Inscription: Lun 6 Oct 2008 17:14

Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Mar 4 Oct 2022 22:14

Personnellement je met une Roadlink de chez Wolf Tooth et une 11/34 passe sans problème. Juste à visser de 2 tours la vis de réglage de l'écartement
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Sram red Etap

Messagede polo66 » Dim 23 Oct 2022 07:43

Bonjour, je suis en train de monter un groupe Sram Red AXS en double et je rencontre un petit soucis avec le dérailleur avant.
La partie qui se fixe sur le collier est plate alors que la partie du collier (Sram) où se fixe le dérailleur ne l'est pas (courbée). Du coup il y a du jour entre le collier et le dérailleur.
Est ce qu'il existe une pièce à mettre entre le collier et le dérailleur ou le collier n'est pas le bon?
Merci!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Dim 23 Oct 2022 08:43

C'est la conception du dérailleur avant qui est comme ça, tu as quand même une partie arrondi sur les côtés de la fixation.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Sram red Etap

Messagede polo66 » Dim 23 Oct 2022 09:09

Merci pour ta réponse.
Je vais Le monter comme cela alors.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Dim 23 Oct 2022 13:59

Sav.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Sram red Etap

Messagede JulienCampa » Dim 23 Oct 2022 16:19

EPS ou monter un groupe mécanique -> je suis déjà dehors .... :mrgreen:

Blague à part : si ta pile se décharge c'est qu'il y à un mini court-circuit au sein de l'électronique de ta poignée...
Est-ce que la poignée a pris la flotte ? Est-ce qu'elle a été nettoyé ?

Souvent, ce sont des condensateurs qui ont claqué .... et qui pompent tout le jus ...

Mais la meilleure solution c'est le SAV et changement de poignée ...
Dernière édition par JulienCampa le Dim 23 Oct 2022 17:05, édité 1 fois.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Sram red Etap

Messagede JulienCampa » Dim 23 Oct 2022 17:49

hyperion66 a écrit:
JulienCampa a écrit:EPS ou monter un groupe mécanique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pour sortir une telle ânerie, tu aurais pu t'abstenir.


bordel mais pête un coup sérieux ! du connais pas le 2nd degré ?
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Lun 24 Oct 2022 07:37

Manette défectueuse -> sav (déjà vu une fois, durée de vie de la pile environ 1 mois)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Sram red Etap

Messagede Fat bob » Lun 24 Oct 2022 08:47

hyperion66 a écrit:
JulienCampa a écrit:EPS ou monter un groupe mécanique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pour sortir une telle ânerie, tu aurais pu t'abstenir.


Susceptibles les influenceurs :lol: :mrgreen:
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: Sram red Etap

Messagede JulienCampa » Lun 24 Oct 2022 09:27

Laisse tomber fat bob ....
Les journalistes ne prient que par Canyon et Shitmano et shitram .... :lol:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Sram red Etap

Messagede JulienCampa » Lun 24 Oct 2022 10:33

hyperion66 a écrit:
JulienCampa a écrit:Laisse tomber fat bob ....
Les journalistes ne prient que par Canyon et Shitmano et shitram .... :lol:

Tu sors ça d'où ? Pareil que quand tu m'accusais de démonter Campagnolo et les vélos italiens dans tous mes tests sans avoir été foutu de me fournir la moindre preuve (et que je ne sais plus qui du forum avait fourni les preuves contraires ?).

Fat Bob, pas spécialement susceptible, mais JulienCampa m'a accusé par le passé de démonter les marques italiennes alors que ça n'a jamais été le cas. Par contre, lui de son côté, ne jure que par Campa, alors sa remarque m'est apparue totalement déplacée, surtout savoir si c'était du lard ou du cochon.


Encore une fois tu ne comprends pas le 2nd degré :lol: ... les mecs testent des bike à 15000 boules et n'ont plus d'humour ...
Non mais rien que sur ton test du Super Record 12s, tu rabâches 100 fois que tu n'aimes pas l'ergonomie et que celle de Shimano est meilleure.
Pourquoi tu ne restes pas neutre sur ce point ? Chaque groupe a ses inconvénient et ses avantages, se points forts et ses faiblesses.

Pareil dans ton test où tu dis que le Canyon AEROAD n'est pas adapté à la montagne ... les pros ne s'en plaignent et grimpent à 400W sans soucis ...
c'est pas le matériel qui n'est pas adapté à telle ou telle pratique, c'est ta pratique qui ne convient pas au matériel c'est différent !
Si tu pouvais juste un jour mettre ton avis perso de côté et rester neutre dans tes tests, ça serait top. Car dans l'ensemble tes tests sont bien détaillés et précis mais juste l'impression que tu juges le matos en fonction de ta pratique et non objectivement...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Sram red Etap

Messagede Mattdll » Lun 24 Oct 2022 12:01

JulienCampa a écrit:
hyperion66 a écrit:
JulienCampa a écrit:EPS ou monter un groupe mécanique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pour sortir une telle ânerie, tu aurais pu t'abstenir.


bordel mais pête un coup sérieux ! du connais pas le 2nd degré ?


Le problème avec toi, c'est qu'on sait que tu n'as pas dépassé le 1er degré, difficile donc de te prendre au 2nd.
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Sram red Etap

Messagede JulienCampa » Lun 24 Oct 2022 13:06

pourtant tu me suis sur Insta ... ;-) ... et tu vois qu'il ne faut pas trop prendre au sérieux tout ce que je dis ....
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Sram red Etap

Messagede Mattdll » Lun 24 Oct 2022 14:00

Tu nous a vendu des belles photos de ton Sarto et tu obliges à s'abonner pour voir...
Quant au reste, je ne me prononcerai pas.
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Sram red Etap

Messagede JulienCampa » Lun 24 Oct 2022 16:41

Mattdll a écrit:Tu nous a vendu des belles photos de ton Sarto et tu obliges à s'abonner pour voir...
Quant au reste, je ne me prononcerai pas.


tu peux toujours te désabonner une fois que tu as vu les photos ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Sram red Etap

Messagede Speed73 » Lun 24 Oct 2022 19:13

Bah, c'est sûr qu'avec une vulgaire pile plate, çà ne coûte pas trop cher à changer mais surtout on ne peut pas la recharger, par exemple : une simple GPS vélo avec batterie, tu le charges de temps en temps et çà dure des années, bon après çà ne corrige pas les problèmes électroniques, et là pour l'occasion, c'est plus les contrôles qualité et la fabrication qu'il faudrait revoir.

On est quand même loin de la fiabilité d'un groupe mécanique, ou un kit câbles dure au minimum plusieurs années avec un entretien courant et pas forcément très contraignant.
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 311
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: Sram red Etap

Messagede JulienCampa » Lun 24 Oct 2022 19:37

Speed73 a écrit:Bah, c'est sûr qu'avec une vulgaire pile plate, çà ne coûte pas trop cher à changer mais surtout on ne peut pas la recharger, par exemple : une simple GPS vélo avec batterie, tu le charges de temps en temps et çà dure des années, bon après çà ne corrige pas les problèmes électroniques, et là pour l'occasion, c'est plus les contrôles qualité et la fabrication qu'il faudrait revoir.

On est quand même loin de la fiabilité d'un groupe mécanique, ou un kit câbles dure au minimum plusieurs années avec un entretien courant et pas forcément très contraignant.


Voilà... tu as étayé mon argumentation de mon précédent post ou tout le monde voulait ma peau ....

Et si j'étais Hyperion et testeur de vélo, ben je me fais pas chier : j'écris à la marque de vélo : "je peux pas tester votre vélo, votre SRAM est à la masse... filez moi un autre vélo ou bien je vous le renvoie"... point barre.
Avec des vélos tests, franchement je me prendrai pas la tête à faire de la mécanique !
Soit les mecs livrent des vélos fonctionnels, soit ils retournent à la maternelle à jouer à la poupée...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Sram red Etap

Messagede Etienne » Lun 24 Oct 2022 19:41

JulienCampa a écrit:Non mais rien que sur ton test du Super Record 12s, tu rabâches 100 fois que tu n'aimes pas l'ergonomie et que celle de Shimano est meilleure.
Pourquoi tu ne restes pas neutre sur ce point ? Chaque groupe a ses inconvénient et ses avantages, se points forts et ses faiblesses.


J'attends, juste pour voir, le moment où tu vas faire une analyse neutre ... ça doit valoir le détour mais j'ai peur d'attendre très très longtemps :roll:

JulienCampa a écrit:Soit les mecs livrent des vélos fonctionnels, soit ils retournent à la maternelle à jouer à la poupée...


Tu veux dire des vélos avec des vis de potence un peu plus solides que du beurre, et des inserts de pédaliers qui ne se désagrègent pas ? :mrgreen:

Tu devrais faire de la politique, avec cet art consommé de la contradiction que tu cultives ad nauseam ...
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Sram red Etap

Messagede JulienCampa » Lun 24 Oct 2022 19:51

et toi t'es le mec parfait à qui jamais une merde n'est arrivé ? C'est ça ? hein ?
T'as jamais cassé une vis en serrant un peu trop fort ?
T'as jamais eu de jeu avec ton Press Fit de merde ?
Et dans ton boulot t'as jamais d'erreurs ? T'as jamais eu de merde ?
Ah mais non, tu es parfait .... tu es certainement un fonctionnaire public pour lincher les autres dès qu'ils font des erreurs ...

En attendant, TREK n'a jamais voulu prendre la reparation de mon BDP en garantie alors qu'ils font de la grosse pub pour leur garantie à vie, alors que sur mon autre j'ai payé 0 Euros ni même les frais de port !
Alors tu vois, ces grosses marques et ben il peuvent aller se faire voir et je préfère largement faire travailler des artisans et leur pardonner des fautes car l'erreur est humaine...

Vous êtes chiants par moment sérieux ....
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Sram red Etap

Messagede Etienne » Lun 24 Oct 2022 20:59

JulienCampa a écrit:Et dans ton boulot t'as jamais d'erreurs ? T'as jamais eu de merde ?


Si bien sûr et cela m'a surtout appris qu'à moins d'avoir pratiqué un métier assez longtemps, il vaut mieux éviter d'être trop critique sans connaître :idea:

Tu as souvent écrit des articles sur le net toi, pour critiquer autant ceux qui le font ?
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Sram red Etap

Messagede albator83 » Lun 24 Oct 2022 22:47

Speed73 a écrit:Bah, c'est sûr qu'avec une vulgaire pile plate, çà ne coûte pas trop cher à changer mais surtout on ne peut pas la recharger, par exemple : une simple GPS vélo avec batterie, tu le charges de temps en temps et çà dure des années, bon après çà ne corrige pas les problèmes électroniques, et là pour l'occasion, c'est plus les contrôles qualité et la fabrication qu'il faudrait revoir.

On est quand même loin de la fiabilité d'un groupe mécanique, ou un kit câbles dure au minimum plusieurs années avec un entretien courant et pas forcément très contraignant.


Les câbles pètent aussi (plus facile à dépanner perso, c'est vrai)... je t'invite à lire les sujets Shimano/Sram mécaniques, on a quelques exemples très récents pour ceux qui roulent beaucoup chaque saison (bien placé pour en parler, je n'ai que ça chez moi ;-) ).
Mais là n'est pas la question, et je crois que Guillaume a eu la réponse à sa question initiale... pas de bol pour un vélo de prêt quand il faut jongler entre délai limité, contraintes perso et météo pour pouvoir le tester un minimum.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Sram red Etap

Messagede Fireblade07 » Mar 25 Oct 2022 08:03

On est quand même loin de la fiabilité d'un groupe mécanique, ou un kit câbles dure au minimum plusieurs années avec un entretien courant et pas forcément très contraignant.


Effectivement, pas forcement d'accord avec ça... J'ai un groupe Di2 depuis 2018. Je ne pense pas avoir toucher les réglages plus 2x depuis... Sur mes groupes mécaniques, c'est une ou deux fois par an. Les câbles bougent un peu, se détendent etc. Par contre en cas de problème, c'est beaucoup plus simple en mécanique, c'est certain.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Sram red Etap

Messagede Fat bob » Mar 25 Oct 2022 10:10

Fireblade07 a écrit:
On est quand même loin de la fiabilité d'un groupe mécanique, ou un kit câbles dure au minimum plusieurs années avec un entretien courant et pas forcément très contraignant.


Effectivement, pas forcement d'accord avec ça... J'ai un groupe Di2 depuis 2018. Je ne pense pas avoir toucher les réglages plus 2x depuis... Sur mes groupes mécaniques, c'est une ou deux fois par an. Les câbles bougent un peu, se détendent etc. Par contre en cas de problème, c'est beaucoup plus simple en mécanique, c'est certain.

D'accord avec ça. Pour ma part même retour après environ 5 ans d'utilisation de Di2. Cependant avec la montée des prix je me demande si je montais un vélo ce que je prendrais quand je vois le tarif d'un ultégra méca ou dura ace ou chez Campa chorus record vs le tarif d'un 105 Di2 :shock: :shock:
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: Sram red Etap

Messagede pipo2 » Mar 25 Oct 2022 10:40

J'ai le groupe sram red etap depuis 2017... je viens juste de changer les piles des manettes.
Jamais eu un groupe aussi simple à monter, à utiliser et aussi fiable dans le temps... par contre en méca j'ai souvent eu des passages de vitesse qui grattaient, voire des câbles qui pétaient et des réglages de dérailleurs assez fins à réaliser... Sur le sram red etap c'est juste le dérailleur avant qui est délicat à ajuster pour que la chaîne ne sortent pas vers l'extérieur.
Sur la partie mécanique, j'ajoute que la cassette d'un seul bloc d'acier est juste inusable... En revanche je préfère nettement les chaînes shimano à celles de sram... en 11v c'est encore compatible
pipo2
 
Messages: 107
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 10:10

Re: Sram red Etap

Messagede bibiforum » Mar 25 Oct 2022 15:04

Ben dis donc quel foin pour une pile à 2 euros... à changer tous les 2 jours :D
Bref, si on pouvait se recentrer sur le sujet et dire que le méca c'est quand même beaucoup mieux :mrgreen: (2nd degré :lol: )
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Re: Sram red Etap

Messagede JulienCampa » Mar 25 Oct 2022 17:29

Je t'aime Bibiforum :D

Vous voyez que mon hypothèse de court-circuit tient la route :mrgreen:

Sinon, en effet, pour un vélo test .... même si je devais changer la pile tous les 2 jours, je fais juste 2 sorties de 5h-6h pour voir ce que le vélo a dans le ventre et puis c'est tout...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Sram red Etap

Messagede polo66 » Jeu 27 Oct 2022 08:44

Je reviens à la charge avec une autre question sur le collier de dérailleur avant.
Est ce quelqu'un utilise un collier carbone style Omni Racer pour un AXS. J'en utilise un avec bonheur sur un Red 22 mécanique et je me posais la question d'en monter un sur l'AXS (par rapport au poids plus important du dérailleur qui nécessite peut etre un collier plus rigide).
Principalement pour pouvoir utiliser n'importe quel porte bidon, le collier étant entre les deux plots du porte bidon.
Merci!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: Sram red Etap

Messagede albator83 » Jeu 27 Oct 2022 09:12

J'aurais tendance à dire que c'est du pareil au même... à mon avis ce n'est pas tant le poids du dérailleur qui entre en jeu, mais la force exercée sur le collier lors d'un changement de plateau.
A doigt mouillé (je l'accorde) ça doit être kif kif entre un Etap ou un Red 22 méca (avec cinématique Yaw ?)... en tout cas pas de quoi péter ton collier :) fin mais plutôt large et costaud d'après la photo.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 29 invités