Campagnolo : le sujet

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Dim 31 Juil 2022 19:32

ThierryG a écrit:
JulienCampa a écrit:Si Campa fait de la merde avec des CRL, franchement, c'est abusé ... car même avec un CRL neuf, les craquements sont là ... et ce CRL se bloque aussi lors d'un léger rétro-pédalage, sur le 52x11-12-13
Les roulement chinois à 10 centimes sur des moyeux À 70 Euros, ça commence à me gonfler ...

Putain les ritales et leurs roulements de merde fait en chine, sérieux .... :evil:


Gueuler ne sert à rien, il faut agir. Et à tout problème, sa solution !

N'est-il pas temps pour toi de passer chez Shimano ? ;)


Pour les roues ? Je pense peut-être à changer si le pb persiste ... mais du Shimano surtout pas !
Peut-être des Princeton ou un truc exotique ...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Dim 31 Juil 2022 22:32

Speed73 a écrit:J'ai vu un montage d'un vélo avec un cadre de couleur rouge qui m'intéresse particulièrement : ce qui met bien en valeur le groupe Campa SR 12 mécanique, qui était monté avec des gaines de la même couleur que celle du cadre :D
Quelqu'un saurait quel fabricant fabrique ce type de gaînes de couleur pour du Campa ?

Visiblement, çà n'est pas du Jagwire : qui ne fait que du Sram/Shim en couleur, d'après ce que j'ai pu trouver.

Les câbles campa sont spécifiques. Les gaines sur du campa n'ont pas de spécificités particulières. Tu peux prendre du jagwire si tu veux.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Lun 1 Aoû 2022 08:27

ThierryG a écrit:
JulienCampa a écrit:Si Campa fait de la merde avec des CRL, franchement, c'est abusé ... car même avec un CRL neuf, les craquements sont là ... et ce CRL se bloque aussi lors d'un léger rétro-pédalage, sur le 52x11-12-13
Les roulement chinois à 10 centimes sur des moyeux À 70 Euros, ça commence à me gonfler ...

Putain les ritales et leurs roulements de merde fait en chine, sérieux .... :evil:


Gueuler ne sert à rien, il faut agir. Et à tout problème, sa solution !

N'est-il pas temps pour toi de passer chez Shimano ? ;)


Il a reçu un refus de Shimano car ils ont peur de devoir lire sur les forums que leurs produits sont de la merde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede gb47 » Lun 1 Aoû 2022 08:43

:lol: :lol:
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Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Lun 1 Aoû 2022 14:42

Blague à part……
En milieu de sortie le craquement a disparu…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 3 Aoû 2022 20:35

2022 dans le monde du vélo, toujours impossible de fabriquer des vélos, des roues et des transmissions qui ne couinent pas, qui ne craquent pas, qui ne nous cassent pas les couilles avec des bruits toutes les sorties !

Que ce soit Shim, Sram, Spe, Trek, Canyon et cie... il y à pas un vélo sur deux que je double qui ne couinent pas ou qui ne craque pas ...

Je vais être bref car j'en ai marre et que je ne sais plus où taper de la tête :

- Vélo propre, roues plus que propres, et transmission propre et huilé la veille au soir, histoire que tout pénètre bien...
.....
- Les craquement reviennent après 3h de route .... et toujours après un arrêt à un feu ou un stop ...

Plus de 20 ans en Campa .... j'ai jamais eu cela ...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede gb47 » Jeu 4 Aoû 2022 12:15

Vive les anciens Bikes , sur mes 2 colnago c'est d'un silence a dormir debout :lol: le seul bruit qui m'horripile le plus , c'est le vent dans les sangles du casque :roll:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede isaho » Jeu 4 Aoû 2022 12:20

JulienCampa a écrit:2022 dans le monde du vélo, toujours impossible de fabriquer des vélos, des roues et des transmissions qui ne couinent pas, qui ne craquent pas, qui ne nous cassent pas les couilles avec des bruits toutes les sorties !

Que ce soit Shim, Sram, Spe, Trek, Canyon et cie... il y à pas un vélo sur deux que je double qui ne couinent pas ou qui ne craque pas ...

Je vais être bref car j'en ai marre et que je ne sais plus où taper de la tête :

- Vélo propre, roues plus que propres, et transmission propre et huilé la veille au soir, histoire que tout pénètre bien...
.....
- Les craquement reviennent après 3h de route .... et toujours après un arrêt à un feu ou un stop ...

Plus de 20 ans en Campa .... j'ai jamais eu cela ...


Plus y a de carbone plus y a de vitesses plus y a de craquements.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Joe 1234 » Jeu 4 Aoû 2022 15:39

isaho a écrit:Plus y a de carbone plus y a de vitesses plus y a de craquements.


Pas certain de cela! Mon Colnago de 2008 full carbone (même les roues full carbone-Lightweight Standard III) ne produit aucun bruit!!! Mais c'est «seulement» un 10 vitesses....titane (la cassette!)!!! 8-)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede albator83 » Jeu 4 Aoû 2022 15:46

C'est clair qu'un cadre acier/titane un peu plus "souple" va forcément absorber quelques bruits parasites... au contraire d'un carbone bien rigide qui va faire résonner un peu partout ailleurs (ex : un craquement que je pensais venir du pédalier, alors que c'était juste le CRL mal graissé).
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede gb47 » Ven 5 Aoû 2022 08:00

Pareil pour mes 2 colnago , le bruit de la route ne résonne pas dans le cadre , il faut dire que les cadres actuels sont assez légers et fins pour gagner en poids , l'amélioration des fibres fait que , les cadre des années 2000 notamment pour C40 et C50 on de la matière !!
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Ven 5 Aoû 2022 10:29

Je crois avoir identifié le souci ...
Hier lors de ma sortie j'ai vérifié si mon pédalier n'avait pas de jeu ... et j'ai senti comme un très léger jeu latéral en bougeant le pédalier de droite à gauche au niveau de la manivelle droite ...
Je suis reparti : claquements disparus... :roll:

Ce matin j'ai redonner un coup de clé au niveau de la vis centrale de l'UT : un bon quart de tour avant que je ne puis plus visser sans forcer comme un goret ... le jeu semble avoir disparu, enfin je n'ai pas pu le reproduire...
Donc, j'ai l'impression que la vis centrale se dévisse avec le temps ...

Un problème similaire a été signalé sur un groupe Campa Facebook : un cycliste a vu son UT se dévisser en pleine sortie ... le pédalier avait 25000 km et il faisait ses révisions tout les 5000 km ...
Sur ce même forum, certains mécanos spécialistes Campa préconisent de changer la vis de serrage pour les UT en Ti toutes 3 révisions ... :roll: ...

Donc, est-ce qu'il y à des soucis avec les nouveaux SR 12s ? au niveau des tolérances de la vis de serrage ? Du pas de vis ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Rémi » Ven 5 Aoû 2022 11:12

Coucou,

Je n'ai jamais eu de problème de desserrage, montage graisse blanche Cyclus, et je n'ai jamais changé la vis en acier. Elle doit comptabiliser 80k km.

Peut-être qu'en ayant roulé ''avec du jeu'' elle s'est légèrement abîmée ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Ven 5 Aoû 2022 13:23

De mémoire, cette vis devait être en titane sur le Super Record et acier sur le Record. Peut être y'a t'il des couples de serrages différents sur ces 2 modèles?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Ven 5 Aoû 2022 15:05

Fireblade07 a écrit:De mémoire, cette vis devait être en titane sur le Super Record et acier sur le Record. Peut être y'a t'il des couples de serrages différents sur ces 2 modèles?


Oui tu as raison, Ti sur le SR et acier sur le RE.
Non, les couples de serrages sont identiques (ce qui me surprend aussi)... par contre, j'ai eu une vis qui a cassé sur mon SR11 2nd génération. Le pédalier avait 6 ans et 75000 km ...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede ThierryG » Ven 5 Aoû 2022 16:07

JulienCampa a écrit:Je crois avoir identifié le souci ...

Ce matin j'ai redonner un coup de clé au niveau de la vis centrale de l'UT : un bon quart de tour avant que je ne puis plus visser sans forcer comme un goret ... le jeu semble avoir disparu, enfin je n'ai pas pu le reproduire...
Donc, j'ai l'impression que la vis centrale se dévisse avec le temps ...


Reconnais que je t'ai mis sur la voie : mon message du samedi 30/07 à 14h12... que tu avais repoussé dédaigneusement ;)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Zadig » Ven 5 Aoû 2022 17:03

JulienCampa a écrit:Je crois avoir identifié le souci ...

A mon tour : lors de mon intervention du 30/07 à 16h59 je n'ai voulu vexer personne en écrivant que je montais cette vis au frein filet. Bleu, bien sûr ! Ainsi, il est inutile de la serrer comme un bourrin.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede alexP33 » Ven 5 Aoû 2022 17:24

Moi j'utilise un système qui mécaniquement semble bien plus abouti : un axe ENTIER avec cannelures à son extrémité et un système de réglage du jeu au poil de cul : merci shimano !

Ok je :arrow:

Je sais.... ça craque aussi suivant le montage, mais c'est pas la faute du pedalier.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Ven 5 Aoû 2022 17:59

alexP33 a écrit: Ok je :arrow:
.


tu peux....................... même si le taquiner est assez inévitable :mrgreen:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede DJ » Ven 5 Aoû 2022 20:37

gb47 a écrit:le seul bruit qui m'horripile le plus , c'est le vent dans les sangles du casque :roll:



Y a des "rouflaquettes" a installer sur la sangle devant l'oreille, genre https://www.cat-ears.com/cat-ears
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Speed73 » Sam 6 Aoû 2022 09:45

Je trouve les couples de serrage pour les grosses pièces de vélo relativement élevés : pédalier, cassette entre autres, là pour la vis du pédalier Campa dont on parle, j'ai vu un couple mini de 42nm et un couple maxi de 60nm : donc 6 kg pour serrer une vis, qui est équipé d'une rondelle censée éviter le de-serrage et réduire les efforts, je pense comme l'étirement de la vis, çà me paraît énorme.

Perso, je serre toujours en dessous : 10% en moins environ : sur un pédalier FSA, ou chaque manivelle doit être serrée à 40nm, je serre à 35 nm et je n'ai jamais eu de souci de de-serrage.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede gb47 » Sam 6 Aoû 2022 11:51

Je n'utilise pas de clé dynamo , je fait au feeling s'en trop serrer , je préfère côntroler aprés une sortie , ma vis sur mes UT ne se sont jamais carrément dessérée , une fois un 1/4 de tour mais depuis jamais , je serre avec une clé alen et clé a molette .
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede gb47 » Sam 6 Aoû 2022 11:53

Y a des "rouflaquettes" a installer sur la sangle devant l'oreille, genre https://www.cat-ears.com/cat-ears

J'avais lu ça sur un forum ici , reste a savoir si vraiment éfficace ? je peu toujours essayer d'en bidouiller un ;)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Mar 9 Aoû 2022 14:00

Campa travaillerait sur un moteur électrique et un capteur de puissance maison : https://www.bikeradar.com/news/campagnolo-electric-hub-motor-power-meter/
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mar 9 Aoû 2022 19:49

Bon, comme j'arrive pas à résoudre mes craquements et mes clac, le Sarto va partir en SAV cet hiver et je vais l'emmener en personne.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Mer 10 Aoû 2022 08:25

Ca va finir sur un Pinarello en Dura Ace cette histoire :mrgreen:
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Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 10 Aoû 2022 08:38

En rêve ! Non plus sérieusement pour rien au monde je ne veux remplacer mon Sarto… encore dans les montées du Ventoux il m’a épaté par sa facilité à enrouler dans du 9-10% jusqu’au chalet reynard ! Et sa réactivité aux changements de pente, sa facilité de pilotage dans les descentes etc… le confort…

Et des spades avec du shim qui craquaient j’en ai doublé pas mal… plus sérieusement si ça vient des pedales…


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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Ven 12 Aoû 2022 10:10

si je vous dis que les bruits viennent du blocage rapide, vous me croyez ?
Pas assez ou trop serré : ça craque...

Autre chose : sur les WTO, j'ai remarqué que l'écrou de blocage du CRL avait tendance à se desserrer un peu avec le temps...

Bref, j'ai de plus en plus confiance au fait que ça ne vienne pas du cadre... ou alors seulement des pattes de fourches en carbone (j'avais posté une photo dans le sujet Sarto).
peut-être que des pattes en alu seraient moins sensibles au serrage et moins sujettes au bruits ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede isaho » Ven 12 Aoû 2022 12:01

C'est archi connu que des blocages pas correctement serrés peuvent être à l'origine de craquements.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Speed73 » Ven 12 Aoû 2022 12:31

JulienCampa a écrit:si je vous dis que les bruits viennent du blocage rapide, vous me croyez ?
Pas assez ou trop serré : ça craque...

Autre chose : sur les WTO, j'ai remarqué que l'écrou de blocage du CRL avait tendance à se desserrer un peu avec le temps...

Bref, j'ai de plus en plus confiance au fait que ça ne vienne pas du cadre... ou alors seulement des pattes de fourches en carbone (j'avais posté une photo dans le sujet Sarto).
peut-être que des pattes en alu seraient moins sensibles au serrage et moins sujettes au bruits ?


J'ai aussi remarqué ce phénomène de craquement : le serrage rapide campa est un peu fin à régler : il faut s'y reprendre en plusieurs fois car en effet quand on serre on a vite fait de passer de pas assez serré à trop serré.
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