In fine ça dépend surtout du combo jante/pneu.
En tout cas mon Veloflex Corsa Race s'est monté très facilement à l'avant : bien plus que de nombreux pneus classiques qui sont passés entre mes mains, et autant que le bon vieux Veloflex Master que je montais y'a une dizaine d'années
A tel point que j'ai revérifié si ce n'est pas un pneu/caa qu'on m'avait livré.
Du coup la mise en pression (= claquage des tringles) fut plus ardue, j'ai dû démonter l'obus de valve et balancer 11 bars en sortie de cuve Lezyne pour que ça prenne.
Ensuite j'ai mis 50 mL de préventif direct (vu que c'est un TR réputé "poreux"), revissage de l'obus, gonflage à 6-7 bars sans souci (les tringles restent claquées), on secoue bien l'ensemble... ça perd un peu plus en pression que le Conti de 300g (qui est étanche sans préventif), mais sans devoir regonfler à chaque sortie non plus.
Et sans surprise, c'est plus confortable que Conti (avec une accroche et un feeling assez sympa en virage... même sur les routes trempées des Trois Ballons ce matin). Bref, très satisfait pour le moment (pour l'un des tubeless haut de gamme le moins cher du marché)... on verra ce que ça donne niveau usure...