PhanuHell a écrit:OK merci pour la précision. Donc 12 gonflages correspond précisément à une Batterie Sram E-tap. et 20 gonflages pour une batterie Di2.
Il y a 30 secteurs pavés sur PR, et deux pneus sur un vélo.
La quantité d'air emmagasinée correspond donc potentiellement à trimballer 6 batteries Sram (120gr. de batteries à la louche), ou 4 Garmin/Di2, en plus des batteries nécessaires au fonctionnement du binz lui-même.....
Ou autrement dit, il faudrait 2min17s de home trainer à 300W pour emmagasiner cette énergie...... (0.19x60/5)
splitwee a écrit:PhanuHell a écrit:OK merci pour la précision. Donc 12 gonflages correspond précisément à une Batterie Sram E-tap. et 20 gonflages pour une batterie Di2.
Il y a 30 secteurs pavés sur PR, et deux pneus sur un vélo.
La quantité d'air emmagasinée correspond donc potentiellement à trimballer 6 batteries Sram (120gr. de batteries à la louche), ou 4 Garmin/Di2, en plus des batteries nécessaires au fonctionnement du binz lui-même.....
Ou autrement dit, il faudrait 2min17s de home trainer à 300W pour emmagasiner cette énergie...... (0.19x60/5)
Quand le sage montre la lune, l'idiot calcule la longueur du doigt...
stam a écrit:Edit: l'un dans l'autre, toute énergie embarquée qui se substitue à un geste du cycliste et procure un avantage compétitif est une énergie qui sert à avancer.
stam a écrit:Curieux de savoir ce que l'UCI dira le jour où un illuminé partira avec une réserve d'énergie qui ne servira pas à avancer, mais "juste" à contrecarrer le poids du cycliste.
Edit: l'un dans l'autre, toute énergie embarquée qui se substitue à un geste du cycliste et procure un avantage compétitif est une énergie qui sert à avancer.
alexP33 a écrit:question de philosophie :
- soit tu regardes la F1 et te pignole sur les technos... mais te fais chier à mourir devant ta télé
- soit tu regardes du Nascar (de grandes similitudes avec une classique dans la gestion).
Quand je regardais encore du sport auto j'avais fait mon choix... vive la ferraille et les moteurs culbutés de 8L.
La techno, si elle améliore la performance, nuit souvent au spectacle alors que part définition (ou presque) le sport pro c'est du spectacle.
splitwee a écrit:Le pire est que vous ne vous vous rendez pas compte que vous comparer des poires avec des pommes et que vos calculs n'ont aucun sens...
splitwee a écrit:Du coup, si on suit votre raisonnement, le coureur devrait pomper ses pneus manuellement avant le départ de la course, puisque c'est un stock d'energie les pneus...
splitwee a écrit:Du coup, si on suit votre raisonnement, le coureur devrait pomper ses pneus manuellement avant le départ de la course, puisque c'est un stock d'energie les pneus...
PhanuHell a écrit:Le raisonnement est que, une fois le coureur ayant pris le départ avec un vélo conforme, tout changement d'état apporté au vélo devrait être obtenu par l'énergie du coureur. C'est ce qui fait la différence avec un sport mécanique, ou non mécanique. (Et je sais bien est parfois considéré comme un sport mécanique, en raison de la complexité de l'outil, mais ça n'en est pas un.) Donc, changement d'état : pour avancer, je pédale, effort du coureur. Pour tourner, je me penche, je contrôle le guidon avec la main, effort du coureur. Pour changer de vitesse, j'actionne le levier, effort du coureur, etc.
Hors, ces sources d'énergie embarquées, soit sous forme de batterie, soit sous forme d'air comprimé, sont vouées à réduire l'effort du coureur. Dans quelle mesure est-ce acceptable ? Dans quel autre sport cela existe-t-il ?
albator83 a écrit:Des Shamal Carbon en 35mm AV/40mm AR + montage tubeless me semble judicieuses sur un tel terrain... ça se trouve Colbrelli a gagné dans cette configuration l'an passé ? (flemme de remonter le topic, je me souviens juste qu'il avait des GP5000 tubeless).
pourquoi les coureurs roulant en Campa (bon, ok 2 équipes mdr ...) ne choisiraient pas les Shamal Carbon pour chausser du 30 ou 32mm ?
ZiziVert a écrit:"Impressionnant" la casse de la roue arrière de C.Laporte sur ce PR.
rickyfirst a écrit:Le dimanche à Paris Roubaix, les DSM n’utilisait pas le système de contrôle de la pression dans les moyeux. Après test le vendredi (je les ai vu passer), les coureurs ont jugés que c'était trop complexe à utiliser. Scope a communiqué que le système serait utilisé lors de l'étape pavée du Tour de France.
mika a écrit:pas sûr que C.Laporte roulait avec les dernières 9200, WVA avait les 9100.... après difficile de se prononcer sur la casse quand on ne connait pas comment se sont déroulées les secondes ou minutes précédent l'incident...
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