Shimano DI2 : Le sujet dédié

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede ludzy54 » Mar 14 Sep 2021 12:41

webjo a écrit:Bonjour,

J'ai réglé la course de mes leviers Di2 Dura-Ace 9150 via la petite vis BTR sous le levier mais celle de droite vis serré à fond le levier ne s'éloigne pas aussi loin que je le voudrais, le levier de gauche pas de soucis, une idée ? Merci

https://photos.app.goo.gl/EWbz8oECgmRJUsd76


Bonjour, à première vue en serrant la vis, on rapproche la poignée et en dé-serrant la vis, on éloigne la poignée
ludzy54
 
Messages: 2
Inscription: Lun 13 Sep 2021 10:57

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede webjo » Mar 14 Sep 2021 20:06

ludzy54 a écrit:
webjo a écrit:Bonjour,

J'ai réglé la course de mes leviers Di2 Dura-Ace 9150 via la petite vis BTR sous le levier mais celle de droite vis serré à fond le levier ne s'éloigne pas aussi loin que je le voudrais, le levier de gauche pas de soucis, une idée ? Merci

https://photos.app.goo.gl/EWbz8oECgmRJUsd76


Bonjour, à première vue en serrant la vis, on rapproche la poignée et en dé-serrant la vis, on éloigne la poignée


Non non en serrant le leviers s'éloigne du cintre ;)
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Nico-Robros » Ven 5 Nov 2021 13:48

Bonjour à tous,
Je vois de nombreux messages stipulant qu’il est impossible d’utiliser les 2 pignons les plus à droite tout étant sur le petit plateau.
Or en changeant les réglages sur E-Tubes j’ai pu les débloquer pour une utilisation comme sur groupe meca.
Est-ce un problème ?
Ps j’ai un groupe R8050
Nico-Robros
 
Messages: 22
Inscription: Ven 5 Nov 2021 13:44

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede LewOlive » Sam 6 Nov 2021 14:23

Nico-Robros a écrit:Bonjour à tous,
Je vois de nombreux messages stipulant qu’il est impossible d’utiliser les 2 pignons les plus à droite tout étant sur le petit plateau.
Or en changeant les réglages sur E-Tubes j’ai pu les débloquer pour une utilisation comme sur groupe meca.
Est-ce un problème ?
Ps j’ai un groupe R8050


La question qu'il faut se poser, c'est pourquoi Shimano s'est attaché à verrouiller ces développements ?
-problèmes de tension de chaine trop faible, pouvant conduire à des sauts de chaine notamment
-gros problèmes de rendement: le rendement est juste catastrophique sur ces développements
-inciter les cyclistes à croiser grand plateau-grand pignon: 36*12 = 52*17 !!! Or quant tu roules 52*17 tu peux aller le plus souvent chercher le 52*25 sans pénaliser le rendement ni la durée de vie de la chaine.

En ce moment (novembre-décembre), une majorité de cyclistes se retrouve soit à reprendre le vélo soit à rouler dans des conditions difficiles avec rendement très faible (A watts et habillement égal, je sais que je perds 2kmh entre septembre et novembre, c'est lié à l'air plus lourd et plus humide). Conséquence: le grand plateau utilisé en période de forme est souvent surdimensionné. Je conseille de monter un plateau plus petit pour les premières semaines de reprise hivernale, surtout si on arrive pas à emmener ce braquet.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Nico-Robros » Sam 6 Nov 2021 17:03

Bonjour,
Bien sûr il est logique de ne pas croiser sa chaine. Cependant ce n’est pas ma question, qui est purement technique.
Le logiciel e tube propose de bloquer le nombre de vitesses que l’on veut, je suis donc surpris de voir autant de messages disant etre bloqué à 2. Ça pourrait etre 0, 1 ou meme 3 en fonction se ses choix.
De plus e tube propose également de bloquer le croisement sur grand plateau, pas sûr que ça soit moins pire que le croisement sur petit plateau.

Concernant la taille du plateau, attention à respecter les recommandations de Shimano car il faut egalement changer le petit plateau, mais c’est un autre sujet.
Nico-Robros
 
Messages: 22
Inscription: Ven 5 Nov 2021 13:44

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Sam 6 Nov 2021 22:24

Essayez la k7 11-34 et vous comprendrez pourquoi ils ont verrouillé 2 vitesses :)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede LewOlive » Dim 7 Nov 2021 14:59

Nico-Robros a écrit:Bonjour,
Bien sûr il est logique de ne pas croiser sa chaine. Cependant ce n’est pas ma question, qui est purement technique.
Le logiciel e tube propose de bloquer le nombre de vitesses que l’on veut, je suis donc surpris de voir autant de messages disant etre bloqué à 2. Ça pourrait etre 0, 1 ou meme 3 en fonction se ses choix.
De plus e tube propose également de bloquer le croisement sur grand plateau, pas sûr que ça soit moins pire que le croisement sur petit plateau.

Concernant la taille du plateau, attention à respecter les recommandations de Shimano car il faut egalement changer le petit plateau, mais c’est un autre sujet.


Je ne penses pas qu'il faille remettre en cause le principe que big/big fonctionne mieux que le small/small. Ceci a été vérifié expérimentalement et ça se comprend aussi dans le fait que chaque maillon de la chaine doit travailler davantage sur chaque passage sur un petit pignon (l'angle est bien plus obtu sur un 11 dents que sur un 19 dents).

Une des références utilisées est ce tableau
57319774_2294390960619745_749446397010378752_n.jpg


Cette étude permet de déduire que sur le grand plateau:

-le rendement se détériore sensiblement à l'approche du petit pignon
-le rendement se détériore légèrement à l'approche du grand pignon, mais cette détérioration, à priori liée au croisement, pourrait être compensée en partie par l'emploi de grosses dentures.

Sur le petit plateau:

-Le rendement est correct et stable sur la demi cassette des grands pignons et se dégrade énormément en arrivant sur les petits pignons
-Sur tous les ratios, le rendement est moins bon lorsqu'on choisit le petit plateau pour obtenir ce ratio.


Je comprends que ce genre d'études va déranger les habitudes de certains: "pas de grand plateau avant le 15 janvier".
Mais le fait est qu'il faut vivre avec son temps, et que des habitudes des années 70 peuvent n'avoir aucun sens en 2021, compte tenu de l'évolution du matériel (cassettes) et des plans d'entraînement au capteur de puissance.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede albator83 » Dim 7 Nov 2021 18:21

Sans même parler d'évolution de braquet... le sempiternel "plat-petit-plateau" pendant 1500 km est parfaitement inutile en début de saison, à moins de couper totalement 2 mois chaque hiver ^^
Mais là n'est pas l'objet du sujet, en effet :)
Je retiens surtout que (toutes les études vont dans ce sens) l'association "big-big" gagne presque à tous les coups en rendement... ce qui confirme mon ressenti en course depuis les 90's, même avec des cassettes à 8/9 pignons. Après pour la durée de vie de la patte de dérailleur (et du dérailleur lui-même) vaut mieux éviter de passer de la PMA++ sur 52*27 ou 52*30, évidemment :D
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Nico-Robros » Dim 7 Nov 2021 18:39

Très intéressant en effet !
Mais la question était de savoir si débloquer ces vitesses pause un problème pour le dérailleur. Sans parler de tous les problèmes liés au croisement bien entendu qui est un autre sujet
Nico-Robros
 
Messages: 22
Inscription: Ven 5 Nov 2021 13:44

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede albator83 » Dim 7 Nov 2021 18:43

Pour moi pas de danger pour le dérailleur (à part des pignons 11+12 qui grattent à mort, déjà que sur le gros plateau c'est pas foufou niveau rendement)... en tout cas beaucoup moins que les deux pignons tout en haut de la cassette sur gros plateau (où y'a une tension pas sympa du tout sur l'ensemble patte+dérailleur).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede LewOlive » Dim 7 Nov 2021 18:53

Nico-Robros a écrit:Très intéressant en effet !
Mais la question était de savoir si débloquer ces vitesses pause un problème pour le dérailleur. Sans parler de tous les problèmes liés au croisement bien entendu qui est un autre sujet


Tu pourras difficilement le savoir sans l'essayer puisque le fonctionnement d'un méca et d'un di2 est un peu différent.

Sur le mécanique, j'ai testé les 9100 et R8000 avec mes leviers 9100 (donc freins sur jantes et méca). Le 39*11 fonctionne, mais je ne me risquerai pas à rouler sur une route en mauvais état en raison des sauts de chaine probable, et de la perte de tension de la chaine.
C'est vraiment un braquet qui me met mal à l'aise.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Arph » Lun 8 Nov 2021 10:43

Nico-Robros a écrit:Mais la question était de savoir si débloquer ces vitesses pause un problème pour le dérailleur.


Quel est l'intérêt de la question si tu es convaincu que c'est mieux de ne pas rouler sur de tels braquets ? Perso c'est grand plateau dès que possible, le petit sert quand ça grimpe trop pour rester sur le grand ... Donc mes dérailleurs avant sont même réglés en fonction : sur le petit plateau la chaîne effleure le côté extérieur de la fourchette sur les 2 plus petits pignons, sans que ça pose de problème ...
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede jbeccher » Mar 16 Nov 2021 14:35

Bonjour,
Merci pour ce forum très riche !
Je viens d'acheter un vélo d'occasion avec un groupe Ultegra DI2 (FD-6870 et RD-6870). J'ai fait les MAJ via E-Route (V3 car la V5 ne reconnait pas mon boitier). J'avais noté en déballant le vélo un pb sur la vitesse ar grand pignon qui ne passait pas (le dérailleur ar venait en position puis faisait un bruit comme si celle ci forcait et revenait à l'avant dernière).
Je me suis lancé dans un réglage du dérailleur AR (uniquement les vis de butées), ce qui a réglé le problème.
Mais le dérailleur avant est à régler également.
J'ai suivi le process Shimano :
- d'abord vérifier l'alignement et la hauteur de la fourchette : OK
- réglage vis de butée Haute (H) : OK
- réglage électronique en croisant Grand Plateau - Grand Pignon : ok mais je dois me mettre à fond
- réglage butée basse électronique petit plateau grand pignon : meme en appuyant sur le shifter up ou down le dérailleur ne bouge pas (la LED clignotte en rouge quand j'appuie puis reviens au rouge sans clignotter)...

Avez vous une idée ?

batterie chargée à 100%, firmware à jour...

Un grand merci par avance !
jbeccher
 
Messages: 1
Inscription: Mar 16 Nov 2021 14:29

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Mar 16 Nov 2021 22:53

Si tu n'arrives pas à régler le fd, c'est comme si il crois que tu n'es pas sur le grand pignon petit plateau.
Tu as l'outil diagnostique ? C'est rapide à voir ce genre de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede horus » Ven 10 Déc 2021 15:18

[quote="jbeccher"]Bonjour,
Merci pour ce forum très riche !
Je viens d'acheter un vélo d'occasion avec un groupe Ultegra DI2 (FD-6870 et RD-6870). J'ai fait les MAJ via E-Route (V3 car la V5 ne reconnait pas mon boitier). J'avais noté en déballant le vélo un pb sur la vitesse ar grand pignon qui ne passait pas (le dérailleur ar venait en position puis faisait un bruit comme si celle ci forcait et revenait à l'avant dernière).
Je me suis lancé dans un réglage du dérailleur AR (uniquement les vis de butées), ce qui a réglé le problème.
Mais le dérailleur avant est à régler également.
J'ai suivi le process Shimano :
- d'abord vérifier l'alignement et la hauteur de la fourchette : OK
- réglage vis de butée Haute (H) : OK
- réglage électronique en croisant Grand Plateau - Grand Pignon : ok mais je dois me mettre à fond
- réglage butée basse électronique petit plateau grand pignon : meme en appuyant sur le shifter up ou down le dérailleur ne bouge pas (la LED clignotte en rouge quand j'appuie puis reviens au rouge sans clignotter)...

Avez vous une idée ?

Bjr
Uniquement parce que le 6870 , n a pas de réglage électronique du Déraill AV , les 2 réglages sont mécaniques !!!!
horus
 
Messages: 37
Inscription: Mar 30 Juil 2019 11:04

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede crazymountainbiker » Sam 8 Jan 2022 08:03

Bonjour à tous,

Novice en Di2, j'aurais besoin de vos avis sur la longueur de câbles à utiliser. Je prévois de monter un Ultegra 12 vitesses sur un cadre Aethos, en taille 61.
Specialized fournit des informations seulement sur une version 11 vitesses. (https://support.specialized.com/aethos/files/fr/26476184/26476187/1/1639155777310/electronic+routing.png)
Avec l'absence de 'Junction Box" j'imagine que je peux faire un peu plus court que ce que donnerait le calcul additionnant les longueurs 11 vitesses ? :roll:
La batterie sera dans la tige de selle. Une Roval Alpinist. Elle tient comment dedans ?

Merci à tous !
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Nico-Robros » Ven 14 Jan 2022 11:52

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est propre au dérailleur DI2, mais j'ai l'impression que la chape ne revient pas assez en arrière pour bien tendre la chaine.
Mes autres dérailleurs plus anciens permettent d'accepter une cassette et plateaux avec beaucoup plus de différence de dents.
Ou est-ce un problème de réglage ?

Dans les faits la chaine est trop courte sur le grand plateau et trop longue sur le petit. J'ai pourtant une config classique 52/36 et 12/25.
Nico-Robros
 
Messages: 22
Inscription: Ven 5 Nov 2021 13:44

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede horus » Ven 14 Jan 2022 13:24

Bjr
Peut être parce que tu croises trop ....
Sinon jouer sur la vis d englobée un poil pour voir .
horus
 
Messages: 37
Inscription: Mar 30 Juil 2019 11:04

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Ven 14 Jan 2022 13:49

Comment as tu fais pour ta longueur de chaîne ?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Nico-Robros » Ven 14 Jan 2022 14:08

horus a écrit:Bjr
Peut être parce que tu croises trop ....
Sinon jouer sur la vis d englobée un poil pour voir .


Justement la vis d'englobée faisait que le galet était hyper loin de la cassette (je m'en suis rendu compte car les vitesses passaient mal).
En rapprochant le galet de la cassette tout allait mieux mais la chaine devenait molle dès le 3e pignon en partant du bas, en étant sur le petit plateau.
J'ai donc raccourci la chaine mais maintenant grand plateau/grand pignon ne passent plus. Je vais racheter une nouvelle chaine de toute façon mais je ne vois pas comment faire.
Nico-Robros
 
Messages: 22
Inscription: Ven 5 Nov 2021 13:44

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede horus » Ven 14 Jan 2022 15:49

Si ta chaine est bonne , une nouvelle chaine ne résoudra rien
avec du 12x25 ça ne doit pas faire ça .
horus
 
Messages: 37
Inscription: Mar 30 Juil 2019 11:04

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Etienne » Ven 14 Jan 2022 15:55

Nico-Robros a écrit:Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est propre au dérailleur DI2, mais j'ai l'impression que la chape ne revient pas assez en arrière pour bien tendre la chaine.
Mes autres dérailleurs plus anciens permettent d'accepter une cassette et plateaux avec beaucoup plus de différence de dents.
Ou est-ce un problème de réglage ?

Dans les faits la chaine est trop courte sur le grand plateau et trop longue sur le petit. J'ai pourtant une config classique 52/36 et 12/25.


Trouver la bonne longueur de chaîne avec les groupes 11V n'est pas forcément aisé, et j'aurais tendance à dire qu'avec les chapes de dérailleur arrière assez longues, désormais assez standard, les cassettes resserrées sont moins bien gérées.

En gros les dérailleurs arrières sont fait pour du 11-28 ou du 11-30, et si tu as plus petit, par exemple 25, soit tu es trop loin du grand pignon, soit ta chaîne sera trop courte pour gérer 52 / 25.

Si tu achètes une nouvelle chaîne, coupe là un peu plus longue que ton actuelle, tu trouveras peut-être le bon compromis. Il y a un sujet assez fourni et intéressant sur la question sur WW mais en anglais dans le texte, si tu maîtrises ... https://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=152332&hilit=chain+length
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Nico-Robros » Ven 14 Jan 2022 16:04

horus a écrit:Si ta chaine est bonne , une nouvelle chaine ne résoudra rien
avec du 12x25 ça ne doit pas faire ça .


Mon ancienne chaine était sur la fin, je la change de toute façon.
Mais je suis d'accord cela ne résout rien ! Je ne comprends pas d'où vient le problème, sauf le dérailleur DI2 qui ne revient pas assez en arrière.


@Etienne, merci pour ta réponse ! Donc on parle bien de longueur de chaine et non d'un réglage du dérailleur.
Pour l'article en anglais, à regarder en détail c'est peut-être la clef ..
Nico-Robros
 
Messages: 22
Inscription: Ven 5 Nov 2021 13:44

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Etienne » Ven 14 Jan 2022 16:43

Nico-Robros a écrit:@Etienne, merci pour ta réponse ! Donc on parle bien de longueur de chaine et non d'un réglage du dérailleur.
Pour l'article en anglais, à regarder en détail c'est peut-être la clef ..


Vu ce que tu décris, il me semble que c'est plus un problème de longueur de chaîne ... mais le plus simple est de prendre des photos (comme sur WW, grand/grand, petit/petit, etc.) et de les poster ici, ce sera plus facile de comparer avec nos propres machines :idea:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede horus » Ven 14 Jan 2022 19:16

A vérifier en effet la longueur de chaine , mais tout dépend depuis quand cela te fait ça !
Si ça la toujours fait ou pas !
horus
 
Messages: 37
Inscription: Mar 30 Juil 2019 11:04

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Orlok » Ven 14 Jan 2022 19:27

Nico-Robros a écrit:Bonjour à tous,
Dans les faits la chaine est trop courte sur le grand plateau et trop longue sur le petit. J'ai pourtant une config classique 52/36 et 12/25.

Ça ne se peut pas.!
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Nico-Robros » Ven 14 Jan 2022 20:24

@Orlok
Orlok a écrit:
Nico-Robros a écrit:Bonjour à tous,
Dans les faits la chaine est trop courte sur le grand plateau et trop longue sur le petit. J'ai pourtant une config classique 52/36 et 12/25.

Ça ne se peut pas.!


Ahah, en effet des photos sont indispensables. Vous verrez que je ne mens pas

6C08240F-2111-46E3-81E1-77E85FDB2075.jpeg
Petit plateau et 3e pignon en partant du plus petit

F05CF84C-4C5E-4E24-9ADA-5BEB569C4F38.jpeg
Grand plateau et 3e pignon également
Nico-Robros
 
Messages: 22
Inscription: Ven 5 Nov 2021 13:44

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Nico-Robros » Ven 14 Jan 2022 20:31

horus a écrit:A vérifier en effet la longueur de chaine , mais tout dépend depuis quand cela te fait ça !
Si ça la toujours fait ou pas !


Ça fait ça depuis que j’ai réduit l’écart galet-cassette selon les recommandations Shimano (moins d’un cm) pour que les vitesses passent, et ça marche beaucoup mieux. Sauf pour la longueur de chaine
Nico-Robros
 
Messages: 22
Inscription: Ven 5 Nov 2021 13:44

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede horus » Ven 14 Jan 2022 21:49

Pour moi le dérailleur n est pas bien monté , le parallélogramme devrait être horizontal à mon avis là il remonte trop .
( c est quoi le groupe un 8050 ?????? ) il faut vérifier à l arrière si l ergot de la pièce de faixation est bien du bon côté de ll appui sur la patte de dérailleur pour moi il est mal mis )
Voir la fiche de montage du dérailleur AR , on doit pouvoir trouver ça sur le net
https://si.shimano.com/pdfs/dm/DM-R8050-02-FRE.pdf

page 44 , vérifie ça
horus
 
Messages: 37
Inscription: Mar 30 Juil 2019 11:04

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Nico-Robros » Ven 14 Jan 2022 21:57

horus a écrit:Pour moi le dérailleur n est pas bien monté , le parallélogramme devrait être horizontal à mon avis là il remonte trop .
( c est quoi le groupe un 8050 ?????? ) il faut vérifier à l arrière si l ergot de la pièce de faixation est bien du bon côté de ll appui sur la patte de dérailleur pour moi il est mal mis )
Voir la fiche de montage du dérailleur AR , on doit pouvoir trouver ça sur le net
https://si.shimano.com/pdfs/dm/DM-R8050-02-FRE.pdf

page 44 , vérifie ça


J’avais déjà regardé cette fameuse page 44 et tout me semblait OK. Je vais revoir le montage du dérailleur à zéro car il devait être mal monté d’origine, je ne vois que ça
Nico-Robros
 
Messages: 22
Inscription: Ven 5 Nov 2021 13:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités