Franchement, déjà c'est la faute du coureur : il aurait pu imposer de rouler en Tubeless sur un chrono aussi important.
Aussi, s'il fait confiance aveuglément à son mécano, alors son mécano est une buse de plus dans le monde des mécanos pro qui n'ont aucune idée de ce qu'ils montent pour le coureur.
Je veux dire par là : c'est aussi au mécano de prendre la responsabilité d'assurer au max niveau sécurité / performance...
Après, si le partenaire ne fournit que des roues en CAA, alors oui, c'est vraiment très con et débile de leur part... et donc mécano et coureur n'y peuvent rien.
Ou alors les mécanos chez Movistar ne savent pas monter de Tubeless...
J'ai crevé 2 fois de l'arrière avec mes Pro One (ils étaient déjà bien usées, route en travaux avec verre et silex bref...). J'ai pu à chaque fois rentrer sans soucis, et j'étais à plus de 50 km de la maison ... une fois à la maison, je n'avais plus que 4 bars. Le rendement était pas super bon sur les 10 derniers km, mais le confort au top
Alors, sur un TT aussi court, il aurait perdu quoi ? 0,5 bar ? Même avec 1 bar en moins, il aurait pu terminer à bloc...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.