Marech 77 a écrit:Mais c'est chez K-7 Bike ça!
rickyfirst a écrit:je viens de voir le retour au boîtier fileté pour le SL7
Il ne communique pas trop dessus vu que Spé a été un grand défenseur de l'idée débile du pressfit
Avec Trek qui passe au T47 fileté, on reviens enfin vers des systèmes mécaniques.
Sur le coup, Pinarello a été bien plus intelligent en gardant toujours un boîtier fileté.
On verra avec les disques... mais je suis certains que dans 3-4 ans, voire moins, on reviendra aux patins. Car on aura des jantes au graphème avec des pistes de freinage céramique
LewOlive a écrit:Le pressfit permet de gagner du poids sur la boite de pédalier, mais cela nécessite à la fois des tolérances précises (que les marque ne savent pas toutes respecter) et des roulements qui, eux aussi doivent être avec des tolérances archi précises. Dans l'idée, on met le roulement directement dans le cadre, comme le boyaux qu'on met directement sur la jante afin d'éviter un insert (ou les crochets sur les jantes).
A choisir, on a des combinaisons de pressfit qui marchent très bien sur le marché, mais il faut connaitre sa combinaison idéale ! Par ailleurs, le BSA va générer 100g de surpoids peut-être, à un endroit pas du tout pénalisant, va permettre aux mécanos de reprendre la main sur les problèmes de craquements. Bref, pour moi un magasin a intérêt à passer son parc client en boitiers BSA ou ITA. Pour nous qui bricolons nos vélos et connaissons les associations de produits qui fonctionnent bien, le PF a encore à mon avis des avantages (mon boitier BB86 ne me pose aucun souci de craquement ni de fluidité).
Dans quelques années on va arriver a des vélos a disques avec des roues qui seront aussi efficaces que les vélos a patin d'il y a quelques années.
Fireblade07 a écrit:Dans quelques années on va arriver a des vélos a disques avec des roues qui seront aussi efficaces que les vélos a patin d'il y a quelques années.
Je ne pense pas, parce que les disques permettent l'intégration des durites (gains aéro), là où l'intégration des câbles de freins était compliqué et source de problème (donc moins efficace).
rickyfirst a écrit:A investissement technologique équivalent Il est beaucoup plus facile de faire un boîtier fileté qu'un système pressfit.
L'industrie du cycle n'a cesser de montrer qu'elle était incapable de maîtriser la fabrication pressfit. Ils reviennent en arrière car ils ont bien du constater qu'entre la planche à dessin et le produit livré c'était pas la même chose.
Exemple concret, j'ai un boîtier pressfit de largeur 89 mm au lieu des 86 mm de la norme
gb47 a écrit:J'ai eu pendant 6 ans un Addict RC en pressfit et je n'ai jamais eu de petit craquement , maintenant mes 2 bikes sont en boitier vissés pour Ultra torque , et idem , pas un bruit
rickyfirst a écrit:je viens de voir le retour au boîtier fileté pour le SL7
Il ne communique pas trop dessus vu que Spé a été un grand défenseur de l'idée débile du pressfit
Avec Trek qui passe au T47 fileté, on reviens enfin vers des systèmes mécaniques.
Sur le coup, Pinarello a été bien plus intelligent en gardant toujours un boîtier fileté.
JulienCampa a écrit:Colnago n'a jamais eu de Press Fit, il me semble.
Bref, ce truc débile est enfin oublié et on retombe vers le classique qui est bien mieux et plus fiable. Bien que je n'ai jamais eu de soucis avec le BB90.
Combien ça a tenu le Press Fit ?
On verra avec les disques... mais je suis certains que dans 3-4 ans, voire moins, on reviendra aux patins. Car on aura des jantes au graphème avec des pistes de freinage céramique
BiBi WET a écrit:C’est dommage pour les puristes car mécaniquement le PF c’est mieux que les BB à visser (j’inclus le gain de masse dans ma remarque). Mais SPE a eu trop de soucis en grande partie à cause de mauvais montages en PF (mécanos pas compétents ou ayant des outils pas adaptés). Il est également possible - et très probable - qu’ils n’aient pas toujours respectés les tolérances en terme de diamètre d’alésage, concentricité et surtout co planéité des portées de leur boîte de pédalier: Mais ça ils ne le dirons jamais si c’est effectivement le cas.
webjo a écrit:Bonjour,
Les propriétaires d'un Tarmac SL6 passeriez-vous au SL7 ? Avantage, inconvénients ?
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