Etienne a écrit:frederic ostian a écrit:Oui Time a toujours été novateur. Mais les dernières innovations ont couté très cher et n'avaient que très peu d'interêt (la fourche avec absorption des vibrations en est un bon exemple : complexe et cher à fabriquer).
Il manquait depuis le décès de R.Cattin une vison et du marketing pour transformer cette vision en euros. Je me souviens avoir participé à une réunion chez eux il y a 3 ans. Ils prenaient l'avis d'utilisateurs. Nous étions en face du bureau du responsable marketing (qui était bien là). Il n'est même pas venu nous saluer pendant les 2hr30 qu'aura duré cette réunion. Aux USA le gars se serait fait virer le soir même...
Le sujet a déjà été discuté, mais effectivement, il semble difficile d'identifier le positionnement de Time ... dans un monde du cycle qui se polarise en terme de taille d'intervenants, et qui se recentre en termes géographiques, on a du mal à voir où se place Time.
Si en plus leur responsable Mkg a du mal à traverser le couloir pour sentir le marché ... ça va continuer d'être compliqué pour eux.
Compte tenu de leur taille, des coûts de fabrication, et du prix final de leurs vélos, je pense qu'ils devraient s'inspirer des approches marketing de l'industrie du luxe (je précise "des approches" car il y en a plusieurs, assez différentes) plutôt que de rester dans un modèle "articles de sport", c'est en tout cas ma perception.
rickyfirst a écrit:Effectivement mon beau père a un problème de peinture avec son Fluidity et il n'y a pas de disponibilités pour une prise sous garantie.
Klarf a écrit:rickyfirst a écrit:Effectivement mon beau père a un problème de peinture avec son Fluidity et il n'y a pas de disponibilités pour une prise sous garantie.
Habituellement ils refont des retouches, non ?
LionelB a écrit:Ca sent le sapin tout ca. RIP.
romalorromain a écrit:Qu'ils vendent bien leur came
Sans devenir spé non plus
Après ça restera tjrs compliqué de vendre au grand public
Quand on a pas le budget pour s'acheter des pros
Mais qu'ils insistent sur le qualitatif, etc
Après sans revenir en France j'y crois moyen niveau image de marque
gillesF78 a écrit:https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3099/des-nouvelles-rassurantes-pour-time-suite-a-son-rachat
Les 4 familles de produits cadres / vélos que sont Scylon, Fluidity, Alpe Huez 01 et 02 seront réintroduits avec la poursuite des coloris actuels et l'ajout de nouveaux designs.
Arph a écrit:gillesF78 a écrit:https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3099/des-nouvelles-rassurantes-pour-time-suite-a-son-rachat
Les 4 familles de produits cadres / vélos que sont Scylon, Fluidity, Alpe Huez 01 et 02 seront réintroduits avec la poursuite des coloris actuels et l'ajout de nouveaux designs.
Pour l'instant ils ont lu les coms sur les différents sites type matos-Vélo et autres, et ils essaient de rassurer ... On verra si c'est vrai (et j'espère que c'est le cas). Ils ont AMHA intérêt à garder une offre un peu étendue, le choix entre patins et disques, revenir à des boîtiers qui se vissent (même Trek a fini par avaler son chapeau et y revient sur tous ses nouveaux modèles), pour se différencier un peu des grands très marketés.
Sans le BB30 à la c** j'aurais sans doute un Skylon / Scylon ...
Klarf a écrit:Ça tombe bien c'est un bb386 sur le scylon !
Arph a écrit:Klarf a écrit:Ça tombe bien c'est un bb386 sur le scylon !
Mais ça reste un press-truc
Arph a écrit:Pourquoi le bullhorn ? confort de la position ?
JulienCampa a écrit:Quelles sont les grosses différence entre le Huez 01 et 21 ?
- Poids ?
- Confort ?
- Rendement ?
- Rigidité ?
olivierb a écrit:Effectivement, un meilleur confort des appuis, la prise en main est plus ergo que des poignées ou tu es plus contraint. Le buste est plus détendu, la tête entre plus facilement dans les épaules. Je ne peux plus revenir sur un cintre conventionnel. Le seul inconvénient ç est en descente ou tu n à pas la position en bas des cocottes donc prise de virage équivalente aux mains sur les cocottes. Mais au bilan entre montée, plat et descente y a pas photo.
Arph a écrit:Je me relis d'il y a 4 mois 3 posts au-dessus, X aura vraiment tendu vers rien du tout ... En pratique Rossignol a supprimé la production française, réduit la gamme, déménagé la production de pédales, licencié le personnel expérimenté, et maintenant revend ce qu'il reste de Time à une "start-up" de moins de 10 personnes, qui a 250 k€ de capital social et a fait 0€ de CA en 2017 ... La "survie" de Time passera sans doute par une belle injection d'argent public pour "sauver" l'entreprise, jusqu'au moment où ces subventions auront été mangées, et on verra ce qui se passera ... Ça présage d'un beau futur pour une entreprise qui équipait Tom Boonen et Paolo Bettini il y a 15 ans
Pour ce qui est des pédales, Rossignol garde la fabrication et la maîtrise du produit, et sous-traite ça à l'acheteur de la marque. Comme ça quand Time ne pourra pas payer la sous-traitance, il restera à Rossignol à vendre des pédales Time sous l'une ou l'autre de ses marques (Felt pour la route et Rossignol pour le VTT au hasard ?).
Et le plus drôle : il y aura comme ça des pédales Look produites par Look Cycles (entreprise indépendante il me semble), et des pédales "ex-Time", produites par Look Bindings, fabricant de fixations de ski faisant partie du groupe Rossignol ...
Mais le pompon ça reste le vélo Felt en photo pour le communiqué de presse sur "l'avenir" de Time. On retrouve cette même photo sur la page LinkedIn de l'acheteur, ça promet ...
Tu le comparerais comment par rapport à un VXR ?olivierb a écrit:JulienCampa a écrit:Quelles sont les grosses différence entre le Huez 01 et 21 ?
- Poids ?
- Confort ?
- Rendement ?
- Rigidité ?
Sur la balance, le poids effectivement.
En terme de géométrie, la douille du AH21 est 9mm plus haute.
Sur la route, l AH21 est un peu moins réactif et efficace mais plus confortable. Pour la majorité des cyclo l AH21 est un très bon choix.
Moi j en suis ravi
coursogramix a écrit:Décidément très ambitieuse la "start-up" de moins de 10 personnes qui a 250 k€ de capital social et a fait 0€ de CA en 2017 ", voudrait maintenant s'offrir Mavic !
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/la-liste-des-quatorze-offres-de-reprises-de-mavic-est-connue-1592854758
jeanjacques a écrit:olivierb a écrit:Effectivement, un meilleur confort des appuis, la prise en main est plus ergo que des poignées ou tu es plus contraint. Le buste est plus détendu, la tête entre plus facilement dans les épaules. Je ne peux plus revenir sur un cintre conventionnel. Le seul inconvénient ç est en descente ou tu n à pas la position en bas des cocottes donc prise de virage équivalente aux mains sur les cocottes. Mais au bilan entre montée, plat et descente y a pas photo.
Tu n'as juste pas trouvé un cintre qui te convient. Il n'y a absolument aucune raison de ne pas réussir à reproduire ta position de main avec un cintre conventionnel.
Et franchement, qu'est ce que c'est moche cette configuration ! Surtout sur un Time qui ne mérite pas ça.
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