pas d'optimisation technique aujourd'hui, mais une optimisation financière, si, si !! Les superbes Colnago Master de TorTor m'ont donné envie de vous montrer le résultat, bien plus modeste évidemment ...

En quelques années, j'ai accumulé un stock de pièces détachées comme tout un chacun, et l'idée que la plupart ne servent jamais m'amenait donc soit à vendre, soit à trouver un cadre pour les y monter. L'objectif était donc tout trouvé : monter un vélo en dépensant le moins possible

Bien entendu, il fallait trouver un cadre qui me plaise et soit adapté en termes de géométrie, pas évident mais finalement j'ai trouvé ce cadre en acier vintage, probablement fin des années 80, fabriqué par l'italien Zullo et vendu sous les couleurs d'un bouclard marseillais, Tinazzi.
Pour l'instant, la peinture est dans un état très passable mais si le vélo me plaît, sur la route bien sûr, il aura droit l'an prochain à de nouvelles couleurs

Montage final avec un mélange de plutôt moderne et de vintage :
> groupe DA 7900, hormis le pédalier Truvativ et les freins, là j'ai recyclé mes Ciamillo ZeroG
> tige de selle Thomson 27,2 et selle Italia SLR
> cintre 3T Morphe et une superbe potence Dura-Ace

> et pour les roues, soit mes Corima/Tune soit des GP4/Dura-Ace 7700
Bilan : cadre 100€ + boîtier GXP pas italien 30€ + cables & gaines 50€ ...
J'aime bien ces lignes fines avec les jantes hautes ... les jantes GP4 recevront probablement des Veloflex Vaanderen, pour plus de confort

Le bestiau pèse 8,8 kg avec les Corima, je n'ai même pas oser le poser avec les autres roues