Vos Specialized

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Messagede rismis » Dim 29 Mar 2020 08:14

Tout dépend du modèle, mon premier tarmac SL2 date de 2009
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Messagede mayo » Dim 29 Mar 2020 09:32

rismis a écrit:
Au fil du temps j'ai réduis la section des pneus, j'étais parti du 32 pour PR, je suis maintenant en 28 :D Le tout monté en chambres. Avec le 32 c'est presque trop facile.


28 mais pour quel poids? sur la distance un peu de confort ne fait pas de mal


102Kg :oops:
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Re: Vos Specialized

Messagede kimaswan » Dim 29 Mar 2020 11:17

prenard a écrit:Mon Specialized Roubaix S-Works 2020 Team prêt pour les classiques flamandes 2020... Non 2021...

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Elle vient d'où ta selle ? :geek:
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Messagede phils586 » Dim 29 Mar 2020 16:09

Bonjour,

je viens de commander un cadre S-works SL6 à patins. Celui-ci sera équipé du groupe Ultegra Di2. La selle sera une Tune Kom-vor +. Pour les roues, je vais dans un premier temps utiliser mes Campa bora one 35 (nouvelle génération) et 50 (ancienne génération) à boyaux.
Concernant l'ensemble cintre - potence ou combo, je n'ai aucune idée sur quoi partir. Mes critères de recherche sont; ensemble léger (voir très léger), rigide et avec passages de câbles/gaines intégrés ainsi que le boîtier de jonction Di2.
Pour info, je mesure 1.75 m pour 64 kg. Je suis plutôt grimpeur (j'habite dans les vosges saonoises)

Avez-vous des idées pour l'ensemble cintre/potence ou combo?

Merci pour vos conseils à venir.
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Messagede bb13 » Lun 30 Mar 2020 13:12

Cintre potence : XXX Bontrager
Combo : combo Blackink
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Messagede Arph » Lun 30 Mar 2020 17:07

bb13 a écrit:Cintre potence : XXX Bontrager
Combo : combo Blackink


Bontrager XXX il y a aussi un combo particulièrement léger (celui monté sur les Emonda XXX)
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Re: Vos Specialized

Messagede styang » Mer 15 Avr 2020 20:14

Bonjour
Je souhaite commander un boîtier de pédalier pour mon Sl6 monté en SRAM Axs.
Le bouclard qui me l'a monté à bâclé le boulot ,roulements qui accroche,vis de précontrainte serré à mort contre le roulement et il m'a mis la mauvaise entretoise derrière la manivelle droite 4,5 mm au lieu de 3mm d'après la notice Sram
J'hésite sur le modèle à commander .
Boîtiers de pédalier SRAM DUB PRESSFIT BB30 73 mm
Boîtiers de pédalier SRAM DUB BB30 73 mm
Merci pour votre retour
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Messagede forumeurdu14 » Mer 15 Avr 2020 20:51

styang a écrit:Boîtiers de pédalier SRAM DUB PRESSFIT BB30 73 mm
Boîtiers de pédalier SRAM DUB BB30 73 mm

Pour le premier, la boite de pedalier du cadre fait 46 mm de diamètre et les cuvettes résine sont a presser dans le cadre avec les roulements BB30 dedans, donc le cadre est en pressfitBB30.

Pour le second, ce sont des roulements BB30 a presser directement dans le cadre au standard BB30.

Donc il faut connaître le standard du cadre pour faite le choix.
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Messagede Mattdll » Jeu 16 Avr 2020 11:09

C'est toujours la merde de trouver le bon boitier pour les cadre PF, je me suis emmerdé quasi 2 mois pour trouver un bon boitier pour mon supersix, l'horreur.
Si j'ai bien regardé, ton cadre est en format OSBB de Spécialized soit des roulements se pressant directement dans la boite sur un diamètre externe de 46mm et une largeur de 61mm. Comme ton pédalier est un DUB, il faut un diamètre interne de 28,99mm (et oui, pas de 30mm...).
Le site SRAM ne précise vraiment pas la largeur admissible pour chacun des boitiers que tu proposes donc sans leur demander directement, impossible de te dire. Mettre un boitier trop grand en largeur (68 ou 73mm) risquerait de compresser et tordre le tunnel central, à moins de carrément pouvoir l'enlever mais tu perd l'avantage en terme de protection contre l'eau (mais il me semble que tu vis sur Nice et que tu peux toi aussi te permettre de ne pas rouler les jours de pluie).

Je viens de regarder chez les autres fabricants si il y a des solutions compatibles, pas chez Rotor, pas chez C-Bear, pas chez Praxis...
A moins sinon de prendre un roulement pour axe 30mm et trouver quelqu'un capable de faire des adaptateurs DUB/30mm mais vu la marge de manœuvre, c'est compliqué à envisager.

Donc pour l'instant, tu trouveras surement le bon chez SRAM mais il faut leur demander directement exactement lequel sera compatible.

Techniquement, si tu te lances toi-même dans le changement, ne lésines pas sur le matériel d'atelier, extracteur et presse roulement.
Pour l'extracteur, j'ai pris un outil spécifique Park-Tool BBT90 que j'ai dû un peu modifier en écartant les ailettes. Pour la presse, j'ai pris un axe fileté, des écrous et rondelles et un tourneur m'a fait 2 cuvettes spécifiques avec un trou pour l'axe parfaitement centré, une partie venant porter sur le roulement en interne et un partie appuyant et pressant le porte-cuvette, c'est sur ce contour du porte cuvette que la presse doit agir. Ne pas hésiter à démonter plusieurs fois ta presse en cours d'opération pour vérifier que les deux parties s'enfoncent bien dans l'axe et surtout que le tunnel central se présente bien.

Le plus stressant c'est l'expulsion de la cuvette quand même parce qu'il faut taper à la masse et parfois y aller assez fort.
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Messagede styang » Jeu 16 Avr 2020 15:42

Oui pas évident de si retrouver,d'après ce que j ai pu comprendre je dirais qu'il faut un Dub BB30,largeur du boîtier 68 diamètre 42,mais je ne suis pas sur
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Messagede Mattdll » Jeu 16 Avr 2020 17:33

D'après le tableau récapitulatif qu'on trouve sur le site de C-Bear https://www.c-bear.com/en c'est 46mm de diamètre pour 61mm de largeur pour un boitier OSBB. Le S-Works et le Pro sont en OSBB d'après le site mais pas le Comp.
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Re: Vos Specialized

Messagede Klarf » Jeu 16 Avr 2020 18:17

L'idée est soit de mettre 68-61mm de bague en 28.99mm de diamètre, mais c'est pas mécanique ni très jolie, surtout que les portés sont prévu pour être au bout de l'axe.
Sinon il faut chercher osbb+dub sur google, on peut trouver ceci par exemple :
https://www.bbinfinite.com/products/osbb-pressfit-for-dub-29mm-road-crank-sets?variant=20382642339899

Pas donné mais pourquoi pas en abec-7
Après en cherchant un peu on trouve le Wheels Manufacturing PF30 outboarding, mais je ne suis pas certain de la compatibilité aussi étendu.

Il faut faire attention car certaines années le "osbb" de specialized faisait bien 68*46mm au lieu du 61*46mm spécifique.... Merci le marketing :) :)
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Re: Vos Specialized

Messagede styang » Jeu 16 Avr 2020 18:50

Je viens de regarder vite fait, la partie externe en alu du boîtier dub monté par mon bouclard fait 46 mm , et la largeur est du boîtier de pédalier (cadre) fait environ 68 mm, mesure avec pédalier en place et avec une règle donc pas super précis.
Sur le descriptif sur le site Spécialised le Sl6 axs il marque boîtier dub Bb30 ?

Je viens de trouver ça sur le site Bbinfinite.

REMARQUE: OSBB PressFit n'est PAS le même que OSBB. OSBB Pressift mesure 46 mm x 61 mm. OSBB est juste BB30 (42 mm x 68 mm) sous un autre nom.

Donc dub Bb30 non ?
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Messagede Klarf » Jeu 16 Avr 2020 20:37

C'est plus facile comme standard, sram propose ce qu'il faut !
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Messagede styang » Ven 17 Avr 2020 05:19

Réponse De Specialized

Votre Tarmac S-Works avec une boîte de pédalier OSBB, vous devez monter un boîtier de pédalier SRAM DUB BB30 https://www.sram.com/fr/sram/models/bb-dub-bb30-a1 identique à celui monté d'origine sur notre 2020 S-Works Tarmac AXS https://www.specialized.com/fr/fr/s-works-tarmac-disc--sram-etap/p/171346
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Messagede bb13 » Lun 20 Avr 2020 09:37

Du coup, peut on installer un DUB sur un sl5 et utiliser un pédalier dura ace sans les adaptateurs ?
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Messagede styang » Lun 20 Avr 2020 12:21

le Dub ne se monte que pour le pédalier Sram Axs avec son diamètre specifique
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Messagede Arph » Lun 20 Avr 2020 12:57

Encore un nouveau standard, c'est de la DaUBe ;)
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Messagede bb13 » Lun 20 Avr 2020 19:24

Ok merci
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Messagede nidamapy » Lun 20 Avr 2020 22:22

Arph a écrit:Encore un nouveau standard, c'est de la DaUBe ;)

Je suis d’accord, ça fait choper un « nouveau standard » mais pour avoir essayé sur un vtt, spark cr hmx 2017 pédalier sram gxp et spark cr hmx 2019 pédalier sram dub , la différence était notable (essai journée test Scott sur mes terrains de jeux, je ne la chiffre pas mais je l’avais bien ressentie)
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Messagede Klarf » Mar 21 Avr 2020 08:00

Tu as senti quoi ?
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Messagede nidamapy » Mar 21 Avr 2020 11:38

Une plus grosse rigidité se situant au niveau du pédalier, vu que les 2 vélos étaient quasiment identique, j’ai mis ça sur le dub
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Messagede Neamo » Mer 13 Mai 2020 17:52

Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur le montage d'un s-works SL5
Petite question aux possesseur et/ou connaisseur : Avez vous un arrêt de gaine a la sortie du cadre (pour arrêter la gaine allant du dérailleur au cadre. Sur le cadre en ma possession je n'ai rien et cela me pose problème ... :/
Je n'avais pas non plus d'arrêt de gaine a l'entrée de la gaine de freins arrière (entre le cintre et le cadre coté cadre). Mais cela n'a pas posé problème au montage en faisant buté la gaine contre l'arrêt de sortie du cadre... On y perd quelques grammes mais sans avoir l'arrêt de gaine je ne vois pas comment faire.
Pour le dérailleur je n'ai malheureusement pas d'idée.
Du coup j'aimerais si quelqu'un a une solution ou une idée de ou je pourrais trouver les insert d'arrêt de gaine je suis preneur.
Merci de m'avoir lue.
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Messagede forumeurdu14 » Mer 13 Mai 2020 19:50

Normalement le cadre est fourni avec les arrêts, pour le frein arr ils sont vissés sur le cadre et pour les dérailleurs ils sont juste insérés dans le cadre. Pour les trouver en pièces il suffit d'aller chez un dealer Spé et ils doivent avoir. Au cas où moi j'en ai pour les derailleurs vu que maintenant je suis en Etap donc plus de gaine.
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Messagede Neamo » Mer 13 Mai 2020 21:26

Dac, je pense que c'est parce que l'ancien proprio du SL5 etait en elec.
Je vais aller voire le vendeur spé du coin voire si il peut me chopper ca ^^
Merci de ta réponse
Neamo
 
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Messagede Neamo » Ven 22 Mai 2020 07:30

Bonjour,
Je reviens vers vous, le montage du SL5 avance bien (j'ai finis ma cablerie depuis la reception des embouts de gaine).
Par contre j'ai changer un roulement du pédalier car le joint sur l'ancien était HS.
Je me suis tourner sur 123 roulement, j'ai pris la cote de mon roulement initial et j'ai commandé un :
61806-2RS-SKF - 30x42x7 mm
Petit problème j'ai mon adaptateur (car pédalier shimano) qui arrive a sortir du roulement (lorsque j'ai insérer le pédalier l'adaptateur est sortit d'1 mm j'ai pus le reenfoncer a la main en forçant)... Tout cela ne m'a pas l'air bien ajuster .... Alors soit j'ai commander n'importe quoi comme roulement. Mais dans l'idée ça m'embête de recommander un roulement si c'est pour avoir le même problème par la suite.
Le problème peut il venir de l'adaptateur ?
Un fois la compression du pédalier peut on rouler comme ça un temps ?

Merci à ceux qui peuvent m'éclairer la je suis un peut perdu :)
Neamo
 
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Re: Vos Specialized

Messagede rickyfirst » Ven 22 Mai 2020 08:00

pourquoi as tu pris un roulement de diamètre intérieur 30 mm pour y mettre un pédalier avec un axe de 24 mm ?

prends directement un roulement en 24. Tu n'auras plus besoin d'adaptateur
rickyfirst
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Re: Vos Specialized

Messagede Neamo » Ven 22 Mai 2020 11:33

Les adaptateurs servent aussi pour élargir le boîtier de ce que je vois sur le montage.
Neamo
 
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Re: Vos Specialized

Messagede rickyfirst » Ven 22 Mai 2020 11:59

Je ne connais pas la configuration des adaptateurs mais au final, l'axe tourne sur les 7 mm de large du roulement.

Mesure la largeur de l'adaptateur et place un roulement de cette largeur. Une solution sans adaptateur sera toujours plus mécanique.
rickyfirst
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Re: Vos Specialized

Messagede franckydet » Mar 26 Mai 2020 09:28

Bonjour,
J'en profite aprés la période de déconfinement pour vous présenter mon nouveau vélo sur la base d'un Kit cadre/fourche Venge S-works.
Le montage final :
- Cadre/Fourche/tige de selle : Venge S-Works taille 56
- Cintre/Potence : Venge S-works en 42 et potence venge s-works en 120
- Dérailleurs av/ar, Manettes, batteries, cables etc : Shimano Dura ace 9170
- Freins disque: Shimano Dura Ace 9170
- Pédalier : S-works power crank Dual avec plateau absolute black
- Cassette : Shimano Dura Ace 11/30
- chaîne : Shimano Dura ace
- Roues : Tune Schwarzbrenner45 Skyline Disc
- Pédales : time expresso 12 titane
- Pneu: S-works TURBO Rapidair TUBELESS
- Selle : Bontrager XXX (qui viens de ce fissuré... :? :? )-> SAV, j'ai commandé une Berk Lupina pour test, on verra bien.
- compteur : garmin 530 avec Support Venge
-portes bidons: carbone Most

Poids: 7,020 KG avec pédale, porte bidon et support Garmin.
Voici les photos:

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Venge S-works 2019, dura ace 9170, roues tunes Schwarzbrenner 45 Skyline Disc 2.0, poids 7,0 kilos
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