Home Trainer.

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer.

Messagede christ0703 » Jeu 9 Avr 2020 09:24

bonjour, je suis toujours dans l'attente d'une clé USB ANT+ commandée il y a 10 jours ! (LA POSTE tourne au ralenti)

une clé du lien ci-dessous est-elle compatible pour relier mon PC portable (appli ZWIFT) à mon HT TACX ?

https://www.boulanger.com/resultats?tr=cle+dongle#searchinputmode=autre_ref

ou peut-être dans celle là

https://www.boulanger.com/c/nav-filtre/resultats?tr=cle+ant+&_usage~cle920wi2dfi#searchinputmode=autre_ref
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703
 
Messages: 646
Inscription: Dim 18 Oct 2009 20:44

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Jeu 9 Avr 2020 09:42

salut, les liens que tu montres renvoient vers des clés Wifi... pas ANT+
ça ne t'apportera rien pour Zwift.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Jeu 9 Avr 2020 09:46

Tu peux rouler dans Zwift en étant connecté BLE bluetooth

https://support.zwift.com/en_us/ant-and-ble-overview-B1S1BVgr

Pour autant que ton HT soit lui même émetteur BLE
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede christ0703 » Jeu 9 Avr 2020 09:56

Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703
 
Messages: 646
Inscription: Dim 18 Oct 2009 20:44

Re: Home Trainer.

Messagede RPM » Jeu 9 Avr 2020 10:17



bjr,

j'ai deux questions vu que j'hésite entre ce modèle et le suito de chez Elite :
- est-ce que ne cas de pente négative, il y a un entrainement de la "roue" pour simuler la plus grande facilité ou tu peux juste te mettre en roue libre ?
- tu fais quel gabarit ? ça donne quoi dans les simulations de pente de plus de 10% vu qu'il est sensé ne pas pouvoir aller au dela de 10% ? on reste au à la même résistance qu'à 10% ?

merci
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Home Trainer.

Messagede krystau » Jeu 9 Avr 2020 11:01




https://tacx.com/fr/produit/flux-s-smart/

SORTIE DE DONNEES ET CONTROLE
Communication sans fil ANT+ FE-C , Bluetooth Smart open
Moyens de commande Autonomie liaison , ordinateur de vélo ANT+FE-C , Ordinateur par antenne ANT+ , Smartphone , Tablette
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Home Trainer.

Messagede krystau » Jeu 9 Avr 2020 11:11

RPM a écrit:


bjr,

j'ai deux questions vu que j'hésite entre ce modèle et le suito de chez Elite :
- est-ce que ne cas de pente négative, il y a un entrainement de la "roue" pour simuler la plus grande facilité ou tu peux juste te mettre en roue libre ?
- tu fais quel gabarit ? ça donne quoi dans les simulations de pente de plus de 10% vu qu'il est sensé ne pas pouvoir aller au dela de 10% ? on reste au à la même résistance qu'à 10% ?

merci



A priori il ne simule pas la descente https://tacx.com/fr/produit/flux-s-smart/

edit suppression courbe car non correcte
Dernière édition par krystau le Jeu 9 Avr 2020 13:24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Jeu 9 Avr 2020 11:15



Tout comme mon Tacx neo smart, il est bluetooth.

Pour un fonctionnement optimum, il faut que la clé réceptrice du signal du HT (quel soit BLE ou ANT+) soit proche du HT. Je te conseille une allonge entre ton ordinateur et le HT
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede Arph » Jeu 9 Avr 2020 12:34

Je pensais que tu étais dans l'IT / la geekerie ;)

J'attends ton retour sur Rouvy du coup :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Home Trainer.

Messagede Arph » Jeu 9 Avr 2020 12:36

christ0703 a écrit:bonjour, je suis toujours dans l'attente d'une clé USB ANT+ commandée il y a 10 jours ! (LA POSTE tourne au ralenti)


Au moins elle tourne, pas de courrier ou de colis depuis bientôt 3 semaines chez moi ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Home Trainer.

Messagede Klarf » Jeu 9 Avr 2020 13:15

rickyfirst a écrit:


Tout comme mon Tacx neo smart, il est bluetooth.

Pour un fonctionnement optimum, il faut que la clé réceptrice du signal du HT (quel soit BLE ou ANT+) soit proche du HT. Je te conseille une allonge entre ton ordinateur et le HT

En bt le pc portable est sur un bureau devant moi, jamais eu le moindre soucis de réception !
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Jeu 9 Avr 2020 13:47

PC portable 80 cm devant moi, sans l'allongement cela fonctionne en ANT+ avec quelques décrochages par contre en bluetooth c'est mort. Depuis que j'ai l'allonge pour placer la clé USB ANT+, je n'ai jamais eu de perturbations
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede LionelB » Jeu 9 Avr 2020 14:45

Arph a écrit:Je pensais que tu étais dans l'IT / la geekerie ;)

J'attends ton retour sur Rouvy du coup :)

Ouai, du coup j'ai pas trop envie de bidouiller quand je me mets sur le HT :D
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Home Trainer.

Messagede christ0703 » Jeu 9 Avr 2020 14:49

pareil pour moi, aucune connexion en bluetooth

je tente ce soir en Bluetooth "BLE" via compagnon. Je lis la documentation et je tente de me connecter par ce biais là.
si quelqu’un a déjà fait je veux bien le mode opératoire. j'ai vu qu'il fallait être en wifi sur le PC et le portable (appli compagnon). et à mon avis bluetooth entre le tel et le HT. donc placer le Tél à mi chemin entre l'HT et l'ordi peut-être !
quel montage...
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703
 
Messages: 646
Inscription: Dim 18 Oct 2009 20:44

Re: Home Trainer.

Messagede cpt-caverne01 » Jeu 9 Avr 2020 17:35

bonsoir à tous à part le direto x d'elite, quels sont les autres home trainer avec simulateur de descente?

Merci par avance de votre aide
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: Home Trainer.

Messagede Verbal » Jeu 9 Avr 2020 17:47

Le Neo 2 t fait ça aussi et plutôt bien.
Sinon comme Ricky rallonge Ant+ entre mon MacBook et le ht, parfait.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Home Trainer.

Messagede cpt-caverne01 » Jeu 9 Avr 2020 18:22

Verbal a écrit:Le Neo 2 t fait ça aussi et plutôt bien. .


Top je te remercie ;)
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: Home Trainer.

Messagede RPM » Ven 10 Avr 2020 14:37

Verbal a écrit:Le Neo 2 t fait ça aussi et plutôt bien.
Sinon comme Ricky rallonge Ant+ entre mon MacBook et le ht, parfait.


l'elite suito semble le faire aussi d'après certains tests
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Home Trainer.

Messagede krystau » Ven 10 Avr 2020 15:14

Hello,

https://tacx.com/fr/produit/flux-s-smart/

En voulant calculer la courbe puissance / Vitesse du FLUX S Smart ( pour avoir une idée de la puissance dans les basses vitesses !)

J'ai des anomalies dans mes calculs !

Les chiffres annoncées :

Puissance max. (40 km/h) 1500 Watt
Max. incline 10%
Simulation de descente Non
Couple max. 22.1 Nm
Puissance de freinage max. 65 N

J'ai considéré un développé de 2.133 m soit celui d'un 700/23

Premier calcul avec le couple maxi annoncé je trouve 723 W max à 40 km/ h soit environ l'a moitié de la puissance max annoncé !

2ème calcul avec 65 N je trouve un couple de 22,06 N.m donc bien la même chose que les 22.1 N.m annoncé !

3ème calcul en partant des 1500W à 40 km/h je trouve un couple max de 45,83 N.m soit le double du couple annoncé !

Bref j'ai un facteur 2 !
Alors soit je fais une erreur grossière dans mes calculs, soit le chiffres annoncées ne sont pas correct, ou alors je les interprète mal !!

Une idée ?
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Home Trainer.

Messagede Arph » Ven 10 Avr 2020 18:59

LionelB a écrit:
Arph a écrit:Je pensais que tu étais dans l'IT / la geekerie ;)

J'attends ton retour sur Rouvy du coup :)

Ouai, du coup j'ai pas trop envie de bidouiller quand je me mets sur le HT :D


J'avoue :D Quoique là je suis encore en train de bidouiller pour le boulot :(
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Home Trainer.

Messagede Charolais » Sam 11 Avr 2020 19:05

Bonjour petite question technique.
mon home trainer Cycleops fluid2
velo piste avec moyeu arriere piste Simano DA HB 7600
bien , les ecrous de serrage ne rentre pas dans le systeme de blocahe de la roue . le Ht est fourni avec skewer avec cône, existe il un systeme de convertion qui me permette de monter ma roue sur le ht? l axe est de 9mm.
merci d avance . ;)
Apres reflexion je pense me faire faire 2 cones avec filetage interieur pour axe de 10mm.mais ce n est pas du metrique , quel pas ??
Charolais
 
Messages: 11
Inscription: Dim 3 Nov 2019 21:09

Re: Home Trainer.

Messagede LewOlive » Ven 17 Avr 2020 13:11

Je serais curieux de savoir comment vous gérez les puissances sur vos home trainers ?
La solution la plus pertinente serait d'utiliser les données du capteur de puissance du vélo et pas celles fournies par le HT (perte de puissance dans la transmission et technique différente du pédalier).
Ceux qui découvrent le HT et la puissance envisagent-ils de monter un capteur pour la route ?
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Ven 17 Avr 2020 13:46

J'utilise la puissance de mon HT (Tacx neo smart). Comme j'ai fait le test 4DP de sufferfest, l'application calibre mes exercices sur les valeurs de mon test.

https://thesufferfest.com/pages/4dp

Chaque exercice peut être réaliser à un % des 4 valeurs issues du test. Ce test est pas mal du tout car si tu fais 3 jours de frites, sofa, bière, tu oublies de faire les intensités à 100%. Il faut un gros travail mental pour s'enfiler 3 séances de hautes intensités à 100%.

Je n'ai plus de capteur sur mon vélo d'extérieur. Mais si je recoupe mes anciens fichiers du temps de mon capteur power2max et les valeurs de mon HT, j'ai de 5 à 7 % de moins de puissance sur mon HT.

De toute façon, je me dit qu'avec n'importe quel capteur sur mon vélo, j'aurais des différences entre puissance HT et puissance sur route. Du temps au je courrais, j'avais l'ensemble de mes valeurs issues de périodes de course.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede Verbal » Ven 17 Avr 2020 16:25

Je me posais la question.
Je viens d’acquérir un neo 2t et possède un power2max ng Eco. Il me semble que j’ai tout intérêt à privilégier les valeurs du capteur de fin de led retrouver sur la route. Qu’en pensez-vous ?
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Ven 17 Avr 2020 17:22

Sur le HT, je travaillerais avec les valeurs du HT et sur la route avec les valeurs de la route. Il y aura toujours une différence due à la différence d'effort.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Ven 17 Avr 2020 23:30

Tout dépend du HT, de sa précision et surtout répétabilité des valeurs... sur des rouleaux où le frottement des pneus intervient "un peu beaucoup" (surtout à 20 km/h et 350 W) je préfère me référer au P2M NGEco.
A la reprise sur route y'aura une différence à l'effort, aux groupes musculaires mobilisés... mais je préfère ne pas cumuler avec une potentielle imprécision du HT.
Bien qu'un Neo 2T sont très bien noté à ce niveau (et à entraînement direct, donc on supprime l'incertitude "pneu").
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Home Trainer.

Messagede Klarf » Sam 18 Avr 2020 07:22

Rodolphe, tu utilises toujours tes rouleaux non connecté + capteur de puissance ?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Home Trainer.

Messagede LewOlive » Sam 18 Avr 2020 08:43

Verbal a écrit:Je me posais la question.
Je viens d’acquérir un neo 2t et possède un power2max ng Eco. Il me semble que j’ai tout intérêt à privilégier les valeurs du capteur de fin de led retrouver sur la route. Qu’en pensez-vous ?


Je pense que le coureur qui utilise les données de son capteur est plutôt dans le vrai, surtout s'il dispose d'un capteur très précis.

Je vais prendre l'analogie du VTT et de la route: je dispose d'un Inpower sur VTT, donc mesure gauche seulement, et d'un 2Inpower pour la route. A VTT il y a beaucoup de travail postural, de la perte d'énergie au pilotage, ce qui fait que mes sorties de watts sont inférieurs à la route, et qu'en plus j'ai le biais d'une mesure gauche seule, alors que le 2inpower route est d'une précision quasi parfaite. En gros, je sais qu'un col monté sur 320W de moyenne sur route équivaut à 280W environ sur mon VTT.

Sur route, il y a aussi le travers de la puissance sur le plat, qui va être moindre que celle développée dans une bosse. Par exemple sur 20mn de plat, 320W est une bonne performance pour moi, mais en bosse il faut que je vise 340W pour avoir l'équivalent.

Dans la transition HT-route, on va avoir un peu les mêmes écarts, sans doute dans les 7 à 10% , car aussi réels soient-ils, les HT ne remplacent pas encore la vraie route. Donc autant utiliser le même capteur sur HT et route, si c'est possible. Sinon, avoir ses courbes de puissance sur HT et celles sur route, c'est probablement ce qu'il y a de mieux !
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Sam 18 Avr 2020 10:09

LewOlive a écrit:
Dans la transition HT-route, on va avoir un peu les mêmes écarts, sans doute dans les 7 à 10% , car aussi réels soient-ils, les HT ne remplacent pas encore la vraie route. Donc autant utiliser le même capteur sur HT et route, si c'est possible. Sinon, avoir ses courbes de puissance sur HT et celles sur route, c'est probablement ce qu'il y a de mieux !


en utilisant le même capteur sur HT (même à entrainement direct) et sur route tu auras des différences de puissance. Ces différences sont variables en fonction du type de HT, des conditions d'utilisations et de l'individu (y compris son mental).

Les dernières valeurs comparatives que j'ai eu étaient avec mon power2max utilisé à l'extérieur et à l'intérieur sur un Tacx Flow. Lorsque j'étais dans les RPM réaliste pour mon Tacx Flow, j'avais autour de 8% de différences.

L'article ci-dessous résume bien la question

https://www.trainingpeaks.com/blog/adjusting-your-functional-threshold-power-for-indoor-riding/?fbclid=IwAR1ieD7CK0AmWJtHsfc4QLt69uoxZho_tYJ4vy95k2QJZNo6d992iS9NKGg

Pour l'ensemble de ces raisons, il vaut donc mieux réaliser ses exercices avec les valeurs de CP5, CP20 et FTP déterminées avec l'équipement et la configuration utilisées pour la détermination de ces valeurs cibles.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Sam 18 Avr 2020 18:18

Klarf a écrit:Rodolphe, tu utilises toujours tes rouleaux non connecté + capteur de puissance ?


En fait j'ai craqué et commandé un Elite Nero (connecté) dès la première semaine du confinement :D
Donc HT contrôlé par Zwift, mais asservi au P2M : à la fois dans le logiciel et pour la remise à zéro du trainer (ils appellent ça Power Match chez Elite).
Du coup je ponce les rouleaux 13-14h par semaine en ligne et au fond du garage avec le ventilo dans la tronche...
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités