Logiciels d'entrainement

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede teamdindon » Mar 24 Mai 2016 22:10

albator83 a écrit:sinon tant qu'à payer un plan d'entraînement, autant carrément voir un coach avec suivi personnalisé.


Il y a aussi l'option de s'acheter quelques bouquins bien didactiques (Coggan, Friel, ...) et de se presser un peu le cerveau.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Kipukipet » Mer 25 Mai 2016 07:51

teamdindon a écrit:
albator83 a écrit:sinon tant qu'à payer un plan d'entraînement, autant carrément voir un coach avec suivi personnalisé.


Il y a aussi l'option de s'acheter quelques bouquins bien didactiques (Coggan, Friel, ...) et de se presser un peu le cerveau.


+1. En plus Friel, même si on a un niveau basique en anglais, c'est facile d'accès et bien adapté à l'entrainement "sur le terrain".
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Lejeanclaude » Ven 28 Oct 2016 19:05

est ce que quelqu un utilise WKO4 pour pc ici?

Merci
Lejeanclaude
 
Messages: 178
Inscription: Sam 15 Oct 2011 08:33

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede jerome du beaujolais » Jeu 31 Oct 2019 20:42

Bonjour, savez-vous s'il existe un moyen simple de passer un ensemble de fichiers fit directement sur training peaks sans avoir à la upoloader un par un ?
Tapiriik est censé le proposer (de strava vers TP) mais la synchronisation ne se fait pas. Si quelqu'un a un truc à me donner, je suis preneur ! Merci.
jerome du beaujolais
 
Messages: 788
Inscription: Mar 13 Mar 2007 20:31

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede 1sanglier » Mer 1 Avr 2020 13:19

Bonjour,
En lancant Sporttracks aujourd'hui, j'ai eu un gros message rouge pour prévenir que le support s’arrête aujourd'hui.
Est-ce que des utilisateurs de ce logiciel ont migrés vers autre chose ou rester vous sur Sporttracks ?
Merci
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Klarf » Mer 1 Avr 2020 14:22

Aujourd'hui je n'ai pas essayé, mais le support est terminé depuis plusieurs mois déja !!
Ça n'empêche pas d'utiliser le logiciel, j'avais acheté une lisense à l'époque en plus.
Il faut juste espéré qu'il n'y ai pas une mise en jour windows qui pose soucis ou que garmin fasse un nouveau format de fichier... !
Déjà là ça devient chiant, plus moyen d'importer les sorties directement du garmin sur spottracks. Je télécharge le tcx sur strava et je le rentre manuellement sur spottracks à chaque sortie. Plutôt pénible.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede rickyfirst » Mer 1 Avr 2020 15:31

Cela fait effectivement plusieurs mois que le support n'est plus assuré. Cela fait également plusieurs mois que je ne l'utilise plus. Je n'utilise plus d'outils de compilation de mes données.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede 1sanglier » Mer 1 Avr 2020 15:46

Klarf a écrit:Aujourd'hui je n'ai pas essayé, mais le support est terminé depuis plusieurs mois déja !!
Ça n'empêche pas d'utiliser le logiciel, j'avais acheté une lisense à l'époque en plus.
Il faut juste espéré qu'il n'y ai pas une mise en jour windows qui pose soucis ou que garmin fasse un nouveau format de fichier... !
Déjà là ça devient chiant, plus moyen d'importer les sorties directement du garmin sur spottracks. Je télécharge le tcx sur strava et je le rentre manuellement sur spottracks à chaque sortie. Plutôt pénible.


C'est également ce que je pensais faire.
Par contre, j'ai plus de chance j'importe directement les données de mon edge820 dans sporttracks.
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Klarf » Mer 1 Avr 2020 16:28

Aujourd'hui il y a un bandeau qui j'espère va disparaître...
Au fur à mesure des mises à jours Garmin l'importation devient moins facile malheureusement :(
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede rickyfirst » Dim 5 Avr 2020 08:26

2éme séances avec BKool. Après Madame, c'est moi qui m'y colle. Je choisis une séance avec une vidéo car les petits vélos pixelisés qui se déplace dans des décors de jeux vidéos je n'y arrive plus. Faut dire qu'en début 2019, j'ai fait 3 mois de Zwift que j'ai arrêté car Watopia, London et Richmond c'est un peu monotone.

Bref, je choisi une étape de la Vuelta 2013. Le relevé est dit facile et la distance annoncée est 32 km. Sur cette séance, nous sommes 4. C'est peu mais disons 3 de trop :mrgreen: . Plus sérieusement dans le mode vidéo, les autres sont des cercles sur le profil général et des triangle jaune si l'on se croise. Bref, intérêt zéro. Au niveau social, je reste convaincu que ce type de divertissement n'apporte rien.

Au niveau de la vidéo, je vais vite me rendre compte qu'en fait, il s'agit d'une caméra fixe sur une moto qui suit la voiture de tête. En plus, il n'y avait même pas le jingle Rodania :mrgreen: . Cela dit, je préfère une vidéo car cela permet de mieux lire la route. En plus, en bas de l'écran à droite, il y a un tableau de chiffre qui donne la pente, la distance dans cette pente et surtout la pente qui va succéder. Le contrôle du HT est bon car le décalage est léger. Le parcours était assez plats avec des pentes allant au maximum de +3,5 % à - 3,5%. En jouant un peu avec la cassette, l'on arrive très bien à moduler son effort. Au final cela s'assimile donc à un chrono ou l'on roule au capteur de puissance. L'on se prends assez vite au jeu et au final après 52 minutes, je me retrouve avec une puissance moyenne de 90% de ma FTP. C'est donc globalement agréable.

La séance se termine par un retour au calme de 5 minutes. Comme c'était un peu court, je décide d'essayer un work out appelé recovery. Le work out commence par 10 minutes d'échauffement :shock: . Je ne suis pas arriver à trouver comme passer cet échauffement. C'est un peu con de s'échauffer 10 minutes pour faire une séance de récupération. La séance démarre et là je constate que le programme m'a donné une FTP (SFP dans le programme) qui correspond au poids rentré (merde, nous avons laissé le poids de madame soit 18 kg de moins que moi), du coup la récupération sera très facile. Cela dit l'affichage proposé pour une séance work out est pas mal du tout car lisible et facile pour contrôler l'intensité.

En sortant du work out, je vois qu'il y a des activités permettant de réaliser un test. Je suppose que les valeurs de test seront importées dans le profil pour calibrés les work out.

Au final, il y a du potentiel et cela me parait pas si mal. Je vais continuer à tester. Aujourd'hui, le tour de Flandre virtuel se coure sur cette plateforme.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Fireblade07 » Dim 5 Avr 2020 09:39

Aujourd'hui, le tour de Flandre virtuel se coure sur cette plateforme.


Sacrilège :roll:

On va dire que c'est un petit retour sur investissement pour Flanders Classics :geek:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede rickyfirst » Dim 5 Avr 2020 10:55

Philippe Gilbert a refusé d'y participer et contrairement à Mathieu Vanderpoel ce n'est pas parce qu'il est sponsorisé par Zwift (concurrent de BKool)
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede domgreg » Dim 5 Avr 2020 14:37

rickyfirst a écrit:
Je ne suis pas arriver à trouver comme passer cet échauffement. C'est un peu con de s'échauffer 10 minutes pour faire une séance de récupération.


Bonjour, il faut arrêter de pédaler jusqu'à ce que le volant s'arrête totalement. Normalement l’échauffement s'arrête et la séance (ou le work out) s'arrête.
Avatar de l’utilisateur
domgreg
 
Messages: 299
Inscription: Mer 14 Oct 2009 18:22
Localisation: Essonne

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede rickyfirst » Dim 5 Avr 2020 15:39

ok j'essaierai la prochaine fois
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Fireblade07 » Dim 5 Avr 2020 15:43

Philippe Gilbert a refusé d'y participer et contrairement à Mathieu Vanderpoel ce n'est pas parce qu'il est sponsorisé par Zwift (concurrent de BKool)


Oui j'ai lu son interview, pleine de bon sens!
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Klarf » Mar 7 Avr 2020 23:38

1sanglier a écrit:
Klarf a écrit:Aujourd'hui je n'ai pas essayé, mais le support est terminé depuis plusieurs mois déja !!
Ça n'empêche pas d'utiliser le logiciel, j'avais acheté une lisense à l'époque en plus.
Il faut juste espéré qu'il n'y ai pas une mise en jour windows qui pose soucis ou que garmin fasse un nouveau format de fichier... !
Déjà là ça devient chiant, plus moyen d'importer les sorties directement du garmin sur spottracks. Je télécharge le tcx sur strava et je le rentre manuellement sur spottracks à chaque sortie. Plutôt pénible.


C'est également ce que je pensais faire.
Par contre, j'ai plus de chance j'importe directement les données de mon edge820 dans sporttracks.

Alors en cherchant un peu, il faut une ancienne version pour éviter toutes ces limitations grotesques (juste pour passer d'une licence à payer une fois à un abonnement annuel).
Il y a la version 3.1.6934 qui fonctionnerai, sauf que je ne l'ai pas conserver :(
Est ce que quelqu'un ici aurait le fichier d'installation ou le dossier d'installation ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede rickyfirst » Jeu 9 Avr 2020 07:50

3éme séance sur B Kool, je suis resté dans la même logique que pour la 2éme soit un itinéraire vidéo libre sans compétition (Tour du lac de Canton de mémoire). Une bosse dans le parcours de 32 km. Je confirme que les données de pentes et distances aident bien à gérer son effort. Par contre, je suis un peu trop con donc au final, je me retrouve à rouler à bon rythme et je finis le parcours avec 54 minutes et une NP de 93% de ma FTP. Bref un pseudo SST avec plus de variabilité qu'un vrai exercice sur un palier.

Je prends une bonne résolution pour ma prochaine séance. Faire réellement de l'entraînement et non de l'usure physique :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede sunnille » Jeu 9 Avr 2020 13:30

Ne pas faire la course !
C'est le plus difficile sur ces applis :-)

Je pense que tu devrai te concentrer sur les workout basiques Ricky :-D

NB:
As tu essayer de comparer des temps d'ascension de col que tu as déjà faits avec leur simulation sur l'appli ?
sunnille
 
Messages: 60
Inscription: Ven 11 Avr 2008 18:59
Localisation: 91

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede rickyfirst » Jeu 9 Avr 2020 13:45

Pour les workouts, j'ai ceux de mon programme d'entrainement sufferfest qui sont tops. J'ai fait une séance workout B Kool, la visualisation est pas mal mais comme j'ai pas mon profil de puissance dans l'application c'est bof bof.

Pour la comparaison avec mes temps d'ascensions réels c'est difficile car j'ai plus de capteur de puissance sur mon vélo outdoor. Depuis 4 ans, je ne roule plus en compétition.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede sunnille » Jeu 9 Avr 2020 14:46

Je connais pas Sufferfest et je ne cours plus non plus ;-)

Le petit coté analytique veux que j'en suis encore à Golden Cheetah.
En fait je la joue sécure, je conserve tous mes fichiers .fit. (Fetichiste ???)
J'ai le logiciel sur mon PC et je transfère les fichiers de mes sorties systématiquement.
En fait j'ai un dossier sur mon bureau que j'alimente avec mes fichiers de sorties et chaque fin de mois, j'ouvre GC et fait le transfert. (sauf si je veux vraiment analyser une sortie ou je me suis torturer)

A+
sunnille
 
Messages: 60
Inscription: Ven 11 Avr 2008 18:59
Localisation: 91

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede albator83 » Jeu 9 Avr 2020 16:38

Pareil pour les .fit
Maniaque peut-être, mais si jamais on doit passer à un autre logiciel ou plateforme, au moins on a la source de données (pas un export potentiellement foireux ou inexact de l'ancien logiciel).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede 1sanglier » Jeu 9 Avr 2020 19:40

Klarf a écrit:
1sanglier a écrit:
Klarf a écrit:Aujourd'hui je n'ai pas essayé, mais le support est terminé depuis plusieurs mois déja !!
Ça n'empêche pas d'utiliser le logiciel, j'avais acheté une lisense à l'époque en plus.
Il faut juste espéré qu'il n'y ai pas une mise en jour windows qui pose soucis ou que garmin fasse un nouveau format de fichier... !
Déjà là ça devient chiant, plus moyen d'importer les sorties directement du garmin sur spottracks. Je télécharge le tcx sur strava et je le rentre manuellement sur spottracks à chaque sortie. Plutôt pénible.


C'est également ce que je pensais faire.
Par contre, j'ai plus de chance j'importe directement les données de mon edge820 dans sporttracks.

Alors en cherchant un peu, il faut une ancienne version pour éviter toutes ces limitations grotesques (juste pour passer d'une licence à payer une fois à un abonnement annuel).
Il y a la version 3.1.6934 qui fonctionnerai, sauf que je ne l'ai pas conserver :(
Est ce que quelqu'un ici aurait le fichier d'installation ou le dossier d'installation ?
Merci !


C'est la dernière version que j'ai gardé sur mon disque dur ! Setup_SportTracks_3.1.6934.
Si on la reinstall on supprime cette fenêtre rouge et le message à chaque import ?
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Klarf » Jeu 9 Avr 2020 20:06

Essaye mais c'est possible en effet. N'hésite pas à partager le fichier d'installation je ne l'ai pas gardé ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede 1sanglier » Ven 10 Avr 2020 12:13

Je vais essayer et je vais regarder pour déposer le fichier quelque part.
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede 1sanglier » Mer 15 Avr 2020 16:07

Et bien cela n'aura pas duré longtemps.
Maintenant, il me dit que la licence a expiré. :evil:
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Klarf » Mer 15 Avr 2020 18:30

Pareil, c'est vraiment nul ce mépris pour les anciens clients.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede 1sanglier » Mer 15 Avr 2020 19:36

Oui, même Microsoft ne fait pas ça.
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Klarf » Jeu 16 Avr 2020 14:42

Alors, ça a remarché... en faisant cette manip (jusqu'à quand ? je cherche une autre solution mais c'est difficile de trouver des infos) :
j'ai copié le dossier sporttracks de côté
j'ai réinstallé la version 3.1.7002
lancé le logiciel, enregistré ma clé, tout est ok
j'ai recollé les fichiers (rien que les fichiers à la racine du dossier) de la version 3.1.6934 et tout est revenu dans l'ordre... !

A côté de ça j'essaye le logiciel traininglab pro, mais je ne suis pas enchanté, rien que pour la gestion de son équipement c'est très succin, et le logiciel semble brouillon par rapport à sporttracks :
http://www.traininglab.com/test/traininglab-pro-software/

I y a aussi mytourbook :
http://mytourbook.sourceforge.net/mytourbook/
Mais pas aussi complet, j'ai du mal à comprendre comment il marche :/
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Arph » Jeu 16 Avr 2020 15:25

Rhôô la bricole, c'est bon ça :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede 1sanglier » Ven 17 Avr 2020 12:39

Klarf a écrit:Alors, ça a remarché... en faisant cette manip (jusqu'à quand ? je cherche une autre solution mais c'est difficile de trouver des infos) :
j'ai copié le dossier sporttracks de côté
j'ai réinstallé la version 3.1.7002
lancé le logiciel, enregistré ma clé, tout est ok
j'ai recollé les fichiers (rien que les fichiers à la racine du dossier) de la version 3.1.6934 et tout est revenu dans l'ordre... !

A côté de ça j'essaye le logiciel traininglab pro, mais je ne suis pas enchanté, rien que pour la gestion de son équipement c'est très succin, et le logiciel semble brouillon par rapport à sporttracks :
http://www.traininglab.com/test/traininglab-pro-software/

I y a aussi mytourbook :
http://mytourbook.sourceforge.net/mytourbook/
Mais pas aussi complet, j'ai du mal à comprendre comment il marche :/


Je vais essayé ça.
Comme tu dis il y a très peu d'infos sur le net.
Sporttracks me sert (servait?) surtout à gérer mon équipement. On peut vraiment suivre son utilisation.
Merci
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités