Fireblade07 a écrit:L'UCI a modifié quand les règles pour les cadres?
smog89 a écrit:On va assister à ce changement de géométrie en pagaille, maintenant que l'UCI a changé les règles. Ils vont tous s'y mettre puisque l'on sait depuis longtemps que davantage d'écartement est plus "aero-friendly".
Par contre est-ce que ce changement est validé sur route aussi ?
Doc holliday a écrit:un Doliprane 1000 stp
pLOOK a écrit:Il faut espérer que ça apporte vraiment quelque chose, parce qu'esthétiquement, comment dire ?...
Il faut sans doute être payé pour rouler sur un truc comme ça. Avec des disque et des durites, ça doit être encore plus miam...
samuel a écrit:Je suis surpris que personne n'ait proposé plus tôt ce type de modifs ( règlement UCI de 2016, quand même)
DJ a écrit:Adams Hansen a participé a un ironman
Comme d'hab, il a apporté sa touche a son vélo : il a fabriqué les prolongateurs
https://twitter.com/HansenAdam/status/1190816865184026624
Pas mal du tout l'idée du carénage en dessous des prolongateurs et leurs inclinaisons à 45° puisqu'il a été démontré en soufflerie que les deux meilleures positions étaient l'inclinaison à 45° ou pas d'inclinaison du tout (0°) mais que les inclinaisons intermédiaires étaient préjudiciables du point de vue aéro (on ne parle pas du confort de la position ici).
RPM a écrit:Canyon équiperai Arkea la saison prochaine avec l’arrivee de Quintana (rumeur sur weightweenies)
smog89 a écrit:J'ajoute que, connaissant un peu le spécimen, , il doit être au fait de l'aérodynamique et je suppose que l'histoire du bidon est réfléchie (d'ailleurs est-il là en course ?)
Enfin je ne sais rien de plus si ce n'est que Hansen doit avoir un certain nombre de connaissances que nous avons ici...
Léa.Stana a écrit:Pour moi, son montage est bidon
mikesamborey a écrit:RPM a écrit:Canyon équiperai Arkea la saison prochaine avec l’arrivee de Quintana (rumeur sur weightweenies)
L'Ultimate de Barguil :
On disait que Quintana venait aussi avec Campa. Là le vélo est monté en Shimano.
Léa.Stana a écrit:smog89 a écrit:J'ajoute que, connaissant un peu le spécimen, , il doit être au fait de l'aérodynamique et je suppose que l'histoire du bidon est réfléchie (d'ailleurs est-il là en course ?)
Enfin je ne sais rien de plus si ce n'est que Hansen doit avoir un certain nombre de connaissances que nous avons ici...
S'il était autant calé que ça en aérodynamique il ne laisserait pas en place ses énormes blocages rapides Campagnolo d'origine (lourdingues en plus) et ses valves de chambre à air beaucoup trop longues
D'accord avec l'avis précédent, l'emplacement du bidon n'est pas bon s'il veut bénéficier d'un réel avantage de son carénage. De plus j'ai vu des photos de son carénage de face il n'est pas si bien que ça car en fait il est grand ouvert au milieu (!) laissant ainsi passer l'air et les perturbations en direction des cuisses et du ventre... l'intérêt d'un tel carénage aurait été justement d'être fermé pour former une sorte "d'obus" en "U" horizontal devant le coureur pour mieux fendre l'air et pour le dévier sur les côtés en réduisant ainsi l'impact de l'air sur les cuisses et le ventre. Pour moi, son montage est bidon, dommage l'idée était bonne, concept à revoir.
Rémi a écrit:Franchement superbe.
frederic ostian a écrit:J'aime bien Canyon mais je trouve qu'en termes de déco ça manque d'imagination et de fun.
frederic ostian a écrit:J'aime bien Canyon mais je trouve qu'en termes de déco ça manque d'imagination et de fun.
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