faber a écrit:Superbe montage Etienne ! Bien pensé et très élégant (rien qui dépasse). Pour couronner le tout j'ai la même selle, jamais trouvé mieux
Qu'est-ce qui te motive à monter une paire de roues en 38 ? Pour faire les sorties exclusivement route ?
Tu peux monter jusqu'à quelle taille de pneus sur le cadre et la fourche ?
PS : attention aux conseils de polo66 sur les braquets, ce n'est pas un humain comme les autres
Merci faber
Pour les roues de 38, effectivement je souhaite avoir une paire plutôt dédiée route pour l'hiver et pour les longues sorties l'été au cours desquelles je peux avoir des surprises en termes de revêtement, voire être tenté de passer sur des chemins carrossables ... les boyaux de 25 du vélo de route ne le permettent pas.
... de cette façon, je pourrai mettre des pneus plus typés chemins sur les roues actuelles, pour passer partout !
En double plateau, je peux monter jusqu'à 42-43 en section à l'arrière ... les bases sont très courtes (c'était mon souhait) donc le dérailleur avant est un peu limitant ... en mono-plateau, on peut passer du 45 voire un peu plus, et même du 2.1" en 650b, largement. Ceci dit, avec mon Surly qui mange sans broncher du 2.3" voire plus en 29" et mono-plateau, je garde le double sur celui-ci.
Comme ça, avec 3 vélos, je couvre toutes mes utilisations :
> route pure, par beau temps / bonnes routes : Titus Solera + roues carbone à boyaux (Veloflex Arenberg ou Conti ProLtd) ... c'est mon vélo "cabriolet sport"
> route dégradée, humide voire boueuse, tout chemin par temps sec, longues sorties à l'aventure : Leon Larage avec roues carbone 38 et Bon Jon Pass ou roues alu avec pneu gravel ... c'est mon SUV
> chemin dégueulasse, boue jusqu'aux chevilles, ou même vélotaf/véloville : Surly avec pneus VTT ou lisses, entre 2.2 et 2.3" ... c'est la jeep
Comme je n'ai pas de parcours VTT spécialement techniques et que de toute façon cette pratique ne m'intéresse pas spécialement, j'ai tout ce qu'il me faut.
@+ E