smog89 a écrit:Pour reprendre la discussion d'il y a quelques pages...
On ne voit plus trop les fameux Specialized devant, sur le Giro... Les meilleurs vélos du monde seraient devenus Canyon, Merida et Argon 18 ?
Bon, c'est un peu provocateur mais ça remet aussi les choses à leur place...
ThierryG a écrit:frederic ostian a écrit: Nul doute qu'un cycliste de niveau intermédiaire ne sera aucunement pénalisé par l'utilisation d'un haut de gamme à disques VS patins.
Sur le strict plan de la performance, je ne comprends pas pourquoi un cycliste de petit niveau serait moins pénalisé qu'un pro par un matériel moins performant. Seul l'enjeu est différent : d'un côté, le cyclo lambda perd 1 minute sur son Etape du Tour, de l'autre, le champion peut perdre la victoire sur le Tour...
ndlc22 a écrit:a l'endroit ou il tombe il aurait déjà du relâcher le frein
boulie.p a écrit:Burp
Rémi a écrit:Bon là y'à clairement quelque chose qui à tailler dedans. C'est quasi certain que c'est un élément du vélo, sans doute un disque. Mais de là à dire que le disque est plus dangereux ou je ne sais quoi...
DJ a écrit:y a moyen d’éditer et de mettre l'image en lien (avec ce a quoi on peut s'attendre en cliquant) au lieu de la mettre 'en direct?
Matttt a écrit:Et donc il va subir, comme Ventoso et Doull avant lui, le doute, la suspicion, la moquerie... Bon courage à lui, à tous points de vue.
Matttt a écrit:Ben moi, qu'une bande de clampins que nous sommes affirment qu'un pro ment sur juste la foi d'images pixellisées vues sur smartphone et d'expériences empiriques à la course du village...nan ça je pige pas.
Matttt a écrit:Et donc il va subir, comme Ventoso et Doull avant lui, le doute, la suspicion, la moquerie... Bon courage à lui, à tous points de vue.
Matttt a écrit:La moquerie oui... pour expliquer que les coureurs pro ne sont que des ignares "qui roulent sur ce qu'on leur donne" et qui ne feraient pas la différence entre un Vitamin'R et un Dogma F10. Alors que Bébert, dans son salon avec sa femme, 12000km annuels et 1735 posts sur l'internet, lui il a ce feeling.
Et Bébert il sait bien que le coureur pro se trompe quand il affirme avoir été blessé par un disque.
stam a écrit:stam a écrit: Et on a maintenant un peu de recul pour voir qu'une coupure de disque c'est vachement plus net que celle de Ventoso, qui était déjà improbable compte-tenu du côté concerné.
pLOOK a écrit:Les chutes et accidents sont rarement rapportés ou détaillés, et encore moins en amateur où pourtant le disque est encore rare, donc la soi-disant "fréquence" n'est même plus un argument.
pLOOK a écrit:Dans ces conditions le simple fait qu'on en entende parler de temps en temps n'est justement pas bien rassurant.
rickyfirst a écrit:je pense qu'il ne s'agit ici pas de croire ou pas croire. C'est un fait qu'il y a une multitude de possibilités de se blesser sur un vélo. que ce soit avec les pièces du vélo ou les éléments extérieurs. Cependant, je pense qu'il est indéniable que le disque est un risque potentiel qui s'ajoute aux autres. C'est à chacun de considérer si cet augmentation de risque est 'tolérables' ou non.
Rémi a écrit:''Biais cognitif'' ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités