Fat bob a écrit:teamdindon a écrit:LewOlive a écrit:Beaucoup d'évolutions du marché du cycle me font penser à l'informatique. Les pros de l'informatique n'hésitent pas downgrader leurs logiciels dont les versions précédentes s'avèrent régulièrement plus efficaces que les nouvelles. Disques, transmissions électriques et même suspensions sont comme des applications supplémentaires, gourmandes en ressources que l'on installerait sur son appareil en pensant que c'est mieux. Alors on y gagne en confort de pilotage, mais pas forcément en rendement pur.
Non, ce n'est pas comparable. En informatique, on code les applis comme de gorets car on sait que ce sera compensé par les performances grandissantes de la machine sur laquelle ça s'exécute.
Transposé au vélo, ça voudrait dire qu'on rajoute des trucs lourds et inutiles sur les vélos en se disant que ce sera compensé par les cyclistes qui deviennent de plus en plus fort.
Ben la plupart du temps un disque peut être considéré comme un truc lourd et inutile ...
Avoir un vélo à disques sur un entraînement plat et solitaire à la campagne, c'est comme ne pas se servir d'une appli lourde et payante sur son ordinateur.