pédalier Time fiable ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

pédalier Time fiable ?

Messagede Fab » Dim 10 Juin 2007 10:43

J'ai eu hier une longue discussion avec mon vélociste en vue de mon prochain montage sur base vxrs ulteam (voir sujet Paris/R3/VXRS).

Lorsque je lui ai dit que (logiquement) je veux le pédalier Time ASX Titan il me répond qu'il n'a eut que des problèmes : bruits parasites, grincement, etc. bref il ne me le recommande pas et me dit que Time connait le problème et qu'il reprennent systématiquement les pédaliers en cas de problème et qu'il aimerait éviter de me voir venir à ce sujet toute les 2 semaines...

Bref je suis étonné sachant la réputation de la marque. Vos avis svp ? Qui roule avec ce pédalier ? Quelles alternatives ? Clavicula, stronglight ?

Tout le reste est presque décidé sauf les roues : Je vais faire le pas boyau mais hésite pour les roues entre :

Lighweight Ventoux (très cher mais le top)
Reynolds KOM (superbe mais plus discrète)
Zipp 303 (j'en ai lu que du bien mais il parait que ces pas super fiable)

vos avis ?

Merci de m'éclairer.

Ciao

Fab
Fab

Messagede rickyfirst » Dim 10 Juin 2007 11:09

Le pédalier Time est fait par Stronglight :?
rickyfirst
.

Messagede julteam » Dim 10 Juin 2007 11:21

Salut, parle nous de la transmission: Campa, Shima, Sram???
Pour le pédalier j'ai lu aussi pas mal de truc sur les défauts du Time...
julteam

Messagede Fab » Dim 10 Juin 2007 11:24

campa record pour la transmission evidemment :wink:

C'est vrai mais peut être que le cahier des charges imposé par Time fait que celui-ci n'est pas au top des Stronglight ?

il est trop beau donc je pense le prendre quand même et on verra
Fab

Messagede julteam » Dim 10 Juin 2007 11:33

C'est sûr qu'il est fait pour aller avec les Time, mais bon moi j'ai pas voulu prendre le risque, et bien j'ai pris le FSA et j'ai eût quand même des emme..des!!! :evil:

Du coup, prend aussi les pédales ulteam et la selle ulteam :D
julteam

Messagede Fab » Dim 10 Juin 2007 14:40

julteam a écrit:Du coup, prend aussi les pédales ulteam et la selle ulteam :D
c'est prévu :lol:

sinon un commentaire pour les roues que je mentionne :?:
Fab

Messagede Marvel » Dim 10 Juin 2007 16:24

je connais effectivement des problèmes avec mon pédalier. Le grincement était tel que j'avais l'impression d'avoir casser le cadre !

le pédalier a été regraissé mais le bruit, moins intense, est ré-apparu ce qui veut dire qu'il va falloir le rapporter...

Entre mes pédales qui ont été changées par qu'ils avaient serrer comme des anes le roulement au moment du rappel... C'est un peu pénible

Heureusement, le VXRS est une machine fantastique !

Le mien est monté avec des Lightweight Standard II ou Ventoux... Si tu es patient, prends les Ventoux.
Marvel

Messagede Fab » Dim 10 Juin 2007 16:28

Marvel a écrit:je connais effectivement des problèmes avec mon pédalier. Le grincement était tel que j'avais l'impression d'avoir casser le cadre !

le pédalier a été regraissé mais le bruit, moins intense, est ré-apparu ce qui veut dire qu'il va falloir le rapporter...

Entre mes pédales qui ont été changées par qu'ils avaient serrer comme des anes le roulement au moment du rappel... C'est un peu pénible

Heureusement, le VXRS est une machine fantastique !

Le mien est monté avec des Lightweight Standard II ou Ventoux... Si tu es patient, prends les Ventoux.
Salut Marvel,

Ca craint le pedalier. que me recommandes-tu ? Je le trouve superbe mais si c'est vraiment de la daube j'vais quand même éviter... As-tu changé ton pédalier ? vas-tu le faire ? si oui pour lequel ?

Que veux-tu dire : si je suis patient je prends les Ventoux ? En tous les cas c'est de loin les plus belles roues : magnifique :shock:
Fab

Messagede Marvel » Dim 10 Juin 2007 16:44

pour le pédalier, je sais pas si je vais le changer. C'était l'un des premiers : soit mon vélociste fait les modifs et tout rentre dans l'ordre, soit Time le change. A défaut, j'aime bien le Clavicula mais j'ai aucune conviction sur le sujet pour l'instant. L'ensemble va ci-bien ensemble que c'est dur de changer ( en plus si tu achètes cadre+pédalier, je crois que tu as encore une réduc ?)

pour les Ventoux, j'ai eu mes premières au bout d'un mois (en passant par l'importateur neerlandais : le délai était de 6 mois en France). J'en ai recommandais une paire en mars. Je devais les recevoir fin avril-début mai... Et toujours rien...
Marvel

Messagede tguerber » Dim 10 Juin 2007 16:57

J'ai déjà eu du Stronglight, j'ai eu des blems avec le sertissage de l'étoile.
C'est pour des faibles ou gabarits légers.
Vélo Ferrus GX12 + Eston Tempest II =6,3kg
tguerber

Messagede Fab » Dim 10 Juin 2007 16:57

tu recommandes une 2eme pairs des même roues ? ou tu prends des Obermaier ? Les delais sont abusés !!! Mais mon vélociste en a une paire en magasin hehe...
Fab

Messagede charmette1261 » Dim 10 Juin 2007 17:11

tguerber a écrit:J'ai déjà eu du Stronglight, j'ai eu des blems avec le sertissage de l'étoile.
C'est pour des faibles ou gabarits légers.

meme moi qui suis gabarit light quand j'ai vu la finition du pulsion je suis tout de suite passé au campa. Cela fait peur !
charmette1261

Messagede Fab » Dim 10 Juin 2007 19:00

Marvel a écrit:pour le pédalier, je sais pas si je vais le changer. C'était l'un des premiers : soit mon vélociste fait les modifs et tout rentre dans l'ordre, soit Time le change. A défaut, j'aime bien le Clavicula mais j'ai aucune conviction sur le sujet pour l'instant. L'ensemble va ci-bien ensemble que c'est dur de changer ( en plus si tu achètes cadre+pédalier, je crois que tu as encore une réduc ?)

pour les Ventoux, j'ai eu mes premières au bout d'un mois (en passant par l'importateur neerlandais : le délai était de 6 mois en France). J'en ai recommandais une paire en mars. Je devais les recevoir fin avril-début mai... Et toujours rien...
Ton vélo semble très proche de ce que je désire me monter... As-tu des photos ?
Fab

Messagede Marvel » Dim 10 Juin 2007 19:57

non, j'ai repris des Ventoux DT (je me suis séparé des précédentes...trop longue histoire) ... Les Obermayer sont trop chères et je préfère avoir plusieurs paires !

si ton vélociste les a en stock, j'hésiterai même pas !

une petite photo :
Marvel

Messagede Fab » Dim 10 Juin 2007 20:00

je ne sais pas si elle sont en DT ou en Tune (la diff de prix est tout de même sensible). Je sens que je vais craquer pour la totale 8)

sorry mais ta photo n'est pas la et je suis super curieux de voir le résultat vxrs + ventoux :shock:
Fab

Re: pédalier Time fiable ?

Messagede jeffmla » Lun 11 Juin 2007 06:51

Fab a écrit:J'ai eu hier une longue discussion avec mon vélociste en vue de mon prochain montage sur base vxrs ulteam (voir sujet Paris/R3/VXRS).

Lorsque je lui ai dit que (logiquement) je veux le pédalier Time ASX Titan il me répond qu'il n'a eut que des problèmes : bruits parasites, grincement, etc. bref il ne me le recommande pas et me dit que Time connait le problème et qu'il reprennent systématiquement les pédaliers en cas de problème et qu'il aimerait éviter de me voir venir à ce sujet toute les 2 semaines...

Bref je suis étonné sachant la réputation de la marque. Vos avis svp ? Qui roule avec ce pédalier ? Quelles alternatives ? Clavicula, stronglight ?

Fab

Y'a 2 mois , j'ai appelé Time a propos du pédalier car un client en cherchait un et ils m'ont repondu qu'ils aveient pour le moement arreté la vente a cause de nombreux problemes .....
jeffmla

Messagede Fab » Lun 11 Juin 2007 10:14

J'y crois pas :( zut zut zut il semblerait que je vais devoir m'en passer.
Fab

Messagede Fab » Lun 11 Juin 2007 11:46

je viens de contacter Time par e-mail. On va voir ce qu'ils répondent :idea:
Fab

Messagede mumut » Lun 11 Juin 2007 13:11

ce week end à megeve, pas vu de pédalier TIME sur leur stand..... les vélo étaient tous montés en FSA.
pas de nouveautés sur route, juste un ulteam repeind en blanc appelé........ulteam WS (World Star)
mumut

Messagede Fab » Lun 11 Juin 2007 13:16

Merci pour l'info c'est bon à savoir car je me demandais aussi au niveau des nouveautés/nouveau design ce qu'ils allaient présenté. Comme je préfère le noir carbon au blanc peint c'est ok.

Pas de pédalier mmmm... y doit vraiment y avoir un blème :?

Sinon comment c'était la Time ? Tu as participé ?
Fab

Messagede pa76000 » Lun 11 Juin 2007 19:28

Ok merci,
Mais j'hésite entre SLR 135gr, specialized toupe Ti ou la concor blanche de rudolf80 qui a un look ravageur :lol:
Dans la vie comme en vélo, s'arrêter c'est tomber
pa76000

Messagede rickyfirst » Lun 11 Juin 2007 20:21

pa76000 a écrit:Ok merci,
Mais j'hésite entre SLR 135gr, specialized toupe Ti ou la concor blanche de rudolf80 qui a un look ravageur :lol:

Choisir une selle pour son look est vraiment dommage et pas futé :?
rickyfirst
.

Messagede memo » Mer 13 Juin 2007 05:23

Part donc sur un Campa Record, tu ne devrait pas être déçu
memo

Messagede Rudolf80 » Mer 13 Juin 2007 08:05

Pour la concor si tu prends le temps de bien la régler. tu sera dessus comme sur ton canapé.
:wink:
dans les pelotons pro et pas pro y'en a pas mal.
Rudolf80

Messagede rujano » Mer 13 Juin 2007 08:57

Le seul bemol pour la Concor c'est qu'elle est un peu large. Par contre, bien réglée, c'est vrai qu'on y est bien.
Je crois qu'il ne faut pas hésiter à baisser un peu le bec car la forme de la Concor est un peu trompeuse.
En plus, par rapport à une selle "plate" genre SLR tu es beaucoup mieux calé, le bassin ne bouge pas, et c'est un bel avantage en bosse ou en cyclo-cross.
rujano

Messagede Rudolf80 » Mer 13 Juin 2007 09:25

Pour le bec de selle j'ai l'impression que cela dépends des morphologie car, moi je la mets légèrement relevé.

Bref faut testé. de plus elle ne coute que 40€ au max. sinon 34€ en Belgique.

Edit : Prends un RECORD. c'est le top en finition en qualité. bref temps que les roulements ne lachent pas.
:wink:
Rudolf80

Messagede Fab » Mer 13 Juin 2007 14:27

toujours pas de réponse à mon e-mail de la part de Time (leur demandant infos sur problème et vente de leur pédalier) :?:

C'est vrai que le Record est très bien et offre un bon rapport qualité/prix.

On verra mais je suis très tétu :D et je veux mon pédalier Time :twisted:
Fab

Messagede Fab » Mer 13 Juin 2007 19:34

J'ai reçu une réponse e-mail de la part de Time qui dit genre :

Merci de votre intérêt.... qque problèmes d'axe de pédalier nous ont été signalés et les pédaliers retournés... ceci reste des cas isolés et les retours sont très faibles... RAS donc selon eux...

Sinon j'ai quasiment finalisé mes composants (je vais d'ailleurs chercher un ulteam de test que me prête mon vélociste demain pour une semaine)

Voici mes choix (à part 2 postes ou j'hésite toujours ) :

cadre VXRS ulteam
groupe campa record (freins, cassette titan, etc...)
pédalier Time ou record...
cintre Zipp SLC2
roues Reynolds KOM ou LW Ventoux (je pense craquer pour les Ventoux :shock: )
boyaux à voir (ça m'est égal 8) )
Selle Italia SLR
Pédales Time

Je vais confirmer ma commande après avoir testé la bête 8)

Niveau poid je me demande ce que ça va afficher :?: Je pense entre 6kg et 6.5kg max. Qu'en pensez-vous ?
Fab

Messagede pa76000 » Mer 13 Juin 2007 19:48

rickyfirst a écrit:

Choisir une selle pour son look est vraiment dommage et pas futé :?

Je suis d'accord avec toi, mais le problème c'est qu'avant d'essayer une selle, je suis obligé de l'acheter... d'ou le choix pour le look d'abord.
Dans la vie comme en vélo, s'arrêter c'est tomber
pa76000

Messagede Fab » Jeu 14 Juin 2007 15:46

Fab a écrit:J'ai reçu une réponse e-mail de la part de Time qui dit genre :

Merci de votre intérêt.... qque problèmes d'axe de pédalier nous ont été signalés et les pédaliers retournés... ceci reste des cas isolés et les retours sont très faibles... RAS donc selon eux...

Sinon j'ai quasiment finalisé mes composants (je vais d'ailleurs chercher un ulteam de test que me prête mon vélociste demain pour une semaine)

Voici mes choix (à part 2 postes ou j'hésite toujours ) :

cadre VXRS ulteam
groupe campa record (freins, cassette titan, etc...)
pédalier Time ou record...
cintre Zipp SLC2
roues Reynolds KOM ou LW Ventoux (je pense craquer pour les Ventoux :shock: )
boyaux à voir (ça m'est égal 8) )
Selle Italia SLR
Pédales Time

Je vais confirmer ma commande après avoir testé la bête 8)

Niveau poid je me demande ce que ça va afficher :?: Je pense entre 6kg et 6.5kg max. Qu'en pensez-vous ?

Personne :?:
Fab

Suivante

Retourner vers Route