rickyfirst a écrit:Pour le mono plateau que j'utilise depuis plusieurs mois, il y a 2 types d'usage
- terrains variés pour un usage cool sans chercher le dernier carat au niveau physique
- terrains ultra spécifiques tel que chrono ou montée simple ou l'on a besoin d'optimiser le poids avec une amplitude de développement faible.
Arph a écrit:C'est pas de moi l'expression "monster cross", c'est grosso modo un VTT avec un cintre route
Une 11-28 serait probablement suffisante sur la route, mais pas disponible en 9V ... et puis ce vélo devrait voir quelques chemins à l'avenir, et parfois le 34x36 sera bienvenu.
Arph a écrit:Comme quoi avoir une position adaptée à ce que l'on veut faire, c'est assez primordial
Fireblade07 a écrit:Une 11-28 serait probablement suffisante sur la route, mais pas disponible en 9V ... et puis ce vélo devrait voir quelques chemins à l'avenir, et parfois le 34x36 sera bienvenu.
Chez SunRace tu trouveras une cassette 9v route 11-28 facilement je pense. Si c'est une cassette vtt, tu as même une 11-40 en 9v...
Ajaj a écrit:Marrant de faire un VTT avec un guidon de route alors que le seul truc qui cloche vriament sur les vélo de route c'est le guidon :S
Ajaj a écrit:Bref c'est une hérésie qui dure parce que l'UCI rend le guidon obligatoire en route et cross et que les non coureurs achètent les vélos de leurs idoles ou aiment se raconter des histoires sur les "multiples position des mains" (toutes mauvaises).
Ajaj a écrit:En fait pour une pratique balade sur terrain facile il est vrai que le guidon plat tend a faire sortir un peu les coudes vers l'exterieur et appuyer un peu sur les articulation des poignets. Le top c'est d'avoir un gros back sweep par exemple, un peu comme sur les motos, pour ce type de pratique peu technique :
https://picclick.fr/Answer-LenkerProtaper-Carbon-20-20-720mm-318mm-20%C2%B0-backsweep-391962575894.html
Ajaj a écrit:Je pense juste que le guidon de route a un succés disproportioné comparé à ses qualitées et que la tendance gravel actuelle amplifie la chose.
Etienne a écrit:
C'est presque la version moderne du cintre moustache ... je suis un peu HS mais du coup, ça me fait penser à un montage singlespeed sur base de cadre route oldschool que j'avais testé en 2010 et le cintre route était complètement inadapté parce que rouler en tenue de ville, voire en costard, avec un sac sur le dos et un guidon de route, même avec les mains aux cocottes, c'était tout simplement infaisable et potentiellement dangereux
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