Fireblade07 a écrit:Tu peux comparer Sufferfest avec Zwift rapidement?
Rapidement............... non
J'ai pratiqué Zwift grosso modo 3 mois et sufferfest une semaine (la semaine gratuite). Miss utilise sufferfest depuis un mois.
Dans Zwift, j'ai à 90 % pratiqué des workouts (une seule course et le pourcentage restant étant des échauffements ou retours au calme). Zwift 'offre' plusieurs programmes d'entraînement. J'en ai fait 3 (développement FTP, fondo et crit racer). Il ya tout au plus une dizaine de programmes dans zwift. Les programmes sont variés mais pas super ludique (on répète des fois la même semaine). Pour calibrer ses workouts on utilise sa FTP. Personnellement, je me suis trouvé souvent planté dans les workouts de très haute intensités car je n'arrive pas à développer les intensités liées à ma FTP.
Dans Suffefest, il n'y a que des workouts (et c'est très bien comme cela). Sufferfest offre la possibilité de faire un test qui permet de déterminer ton profil. Ce test consiste à trouver ta puissance sur 5s, 1min, 5min et 20 min. En fonction de ton résultat, tu obtiens ton profil. C'est assez cohérent comme démarche et permet d'affiner beaucoup mieux tes workouts. Contrairement à Zwift, il va calculer chaque woorkouts en fonction de tes 4 paramètres. De plus, chaque workouts proposés est présentés avec son impact sur les 4 qualités enregistrées (pour rappel 5s, 1min, 5 min et 20 min). En fonction de ton profil et de tes disponibilités, Sufferfest propose des programmes d'entrainement (beaucoup plus que Zwift). Ces programmes sont gérés via un compte gratuit sur training peaks.
Lors des séances plutôt que de rouler avec des robots déguisés
, tu roules avec des vrais images enregistrées lors de courses (pour les femmes, il y a même des courses femmes). Les vidéos sont entrecoupées de commentaires soit explicatifs soit ludiques. Lors des séances sufferfest, tu peux aussi ajuster la contrainte à ta condition du jour en faisant glissé le niveau des intensités.
Au niveau du prix sufferfest est un poil moins cher que Zwift.
En conclusion Sufferfest c'est pour s'entraîner Zwift c'est pour le geek gamer dépressif en mal de compagnie sur le net