@PhanuHell : t'as raté un truc en effet, c'est possible et autorisé par Shimano même si ca n'existe pas officiellement ... La manette de gauche remonte le derailleur sur les plus grand pignons et celle de de droit descend sur les plus petits . Ca marche avec des dérailleurs routes , mais bon autant mettre un xt ou XTR di2 avec le clutch ...
Le vélo que j'ai mis avec la potence aux couleurs du cadre était réalisé pour une expo en Angleterre, rouleur classic, la peinture était faite par un peintre anglais .
C'est l'importateur anglais qui avait fait le montage donc ils ont mis ce qu'ils avaient de mieux DI2 , roues enve AR 4.5 etc
Pas vraiment un vélo du team aquablue même si les couleurs correspondent c'est un peu différent , c'est plus un hommage
Comme Sram a produit la cassette 3T désigné par 3T ( 9-32 ), je me doutais que Sram allait les équiper . Ils vont avoir la main droite fatigué et la gauche pas du tout
Niveaux roues on dirait que le vélo en Sram ,est équipé de roues 3T : elles étaient bien classées niveau aéro en roues disques , mais pas très larges et pas tubeless ready . Mais bon les pros voudront surement être en boyaux même en disques ??
Soit ils rouleront peut être d'autres roues d'autres marques
Je rappelle que cette saison, Aquablue était censé rouler sur des roues US Knightcomposite tubeless ready et schwalbe en pneus tubeless ready. On les a vu avec en début de saison à l'entrainement et sur quelques courses au Moyen Orient sans importance .
Dès que les vrais courses ont commencé, ils étaient en roues ENVE moyeux DT240S ... et boyaux schwalbe . Comme leur sponsor revend du matos, ils peuvent changer ça facilement .