lebad a écrit:Vous pensez vraiment que des chercheurs en pharmaco réfléchissent à créer des molécules unniquement pour du dopage ?? Et surtout qu'ils trouvent des sous pour développer ça sans aucun argument à visée thérapeutique importante ?
Un peu de sérieux. Il s'agit évidemment d'un usage détourné par la suite.
Kipukipet a écrit:PhanuHell a écrit:
Mais pour en revenir aux pros vs. Osym, je pense qu'il faut séparer en quatre catégories :
- ceux qui ne vont pas chercher tous les gains marginaux
- ceux qui ne peuvent pas se le permettre (sponsoring ou budget)
- ceux à qui le plateau ne convient pas
- ceux à qui il convient et peuvent se le permettre.
Je suis juste très surpris que la dernière catégorie représente moins de 0.5% du peloton... quant aux autres, je vous laisse remplir les stats!
Sauf qu'il est impossible de prouver à qui il convient ou ne convient pas. On reste juste dans le domaine assez peu scientifique des sensations.
Doc holliday a écrit:lebad a écrit:Vous pensez vraiment que des chercheurs en pharmaco réfléchissent à créer des molécules unniquement pour du dopage ?? Et surtout qu'ils trouvent des sous pour développer ça sans aucun argument à visée thérapeutique importante ?
Exactement ! Mon épouse est l'assistante du PDG France d'un des premiers laboratoire mondial. Quand on connait les difficultés à sortir une nouvelle molécule, les casses têtes juridiques, administratifs, les autorisations diverses de mise sur le marché... Et faire tout ça pour quelques coureurs de très haut niveau (même en comptant très large, quelques dizaines) ça me fait bien sourire.
Les produits dopants sont bien évidemment détournés de leurs usages initiaux
splitwee a écrit:Evidemment que le but initial n'etait pas le dopage, mais une mollecule qui améliore drastiquement les perfomances des être humains, ca a quoi d'autre comme utilité thérapeutique?
PhanuHell a écrit:]
Parce qu'il est possible de prouver qu'une douille haute et une potence horizontale valent mieux qu'une douille courte et une potence 0° ? Parce qu'il est possible de prouver qu'un BB69 vaut mieux qu'un GPZ2mé2 ? Les mecs sont déjà pas tous d'accords entre boyaux et pneus, le tubeless a 15 ans et c'est encore qu'un truc louche pour beaucoup, donc j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi il faut cette justification pour un plateau et pas pour le reste des composants. Les gens achètent assez peu sur des critères objectifs, si ce n'est le poids (quand bien même prioriser le poids n'est pas objectif non plus). Globalement, c'est du "feeling" comme tu dis ou des contraintes "complémentaires" (sponsors, parc vélo, etc.), hormis quelques enculeurs de mouches, y compris chez les pros (si j'ai bien compris - je ne suis pas dans le milieu).
Encore une fois, je ne suis pas surpris que ça ne soit pas généralisé, mais je suis surpris que ça ne soit qu'un type sur 200, et qu'il gagne... "comme par hasard".
Kipukipet a écrit:
Pour reprendre tes exemples, adopter les O'sym uniquement car Froome les utilise, est aussi stupide que prendre une potence négative parce que l'on en voit beaucoup chez les pro. Mais ce type de choix de matériel n'est pas dans la philosophie de ce forum. Ainsi mettre des O'sym n'est pour l'instant pas vraiment une optimisation, ou du moins on ne peut pas le prouver.
rickyfirst a écrit:Un usager peut tester et même s'il n'a pas de base scientifique irréfutable, décider de garder le matériel car il a constaté des effets qui lui sont bénéfiques.
splitwee a écrit:Evidemment que le but initial n'etait pas le dopage, mais une mollecule qui améliore drastiquement les perfomances des être humains, ca a quoi d'autre comme utilité thérapeutique?
Doc holliday a écrit:lebad a écrit:Vous pensez vraiment que des chercheurs en pharmaco réfléchissent à créer des molécules unniquement pour du dopage ?? Et surtout qu'ils trouvent des sous pour développer ça sans aucun argument à visée thérapeutique importante ?
Exactement ! Mon épouse est l'assistante du PDG France d'un des premiers laboratoire mondial. Quand on connait les difficultés à sortir une nouvelle molécule, les casses têtes juridiques, administratifs, les autorisations diverses de mise sur le marché... Et faire tout ça pour quelques coureurs de très haut niveau (même en comptant très large, quelques dizaines) ça me fait bien sourire.
teamdindon a écrit:rickyfirst a écrit:Un usager peut tester et même s'il n'a pas de base scientifique irréfutable, décider de garder le matériel car il a constaté des effets qui lui sont bénéfiques.
C'est bien là le soucis avec les Osymetric.
Personnellement, je roule en plateaux non-ronds (Dual Oval, Doval et Works Components) depuis 2 ans et je suis bien incapable de dire si les plateaux seuls ont des effets bénéfiques ou néfastes.
Pour l'instant, la raison qui fait que je les garde est que je les ai et qu'ils sont montés sur mes vélos.
Mattdll a écrit:Doc holliday a écrit:lebad a écrit:Vous pensez vraiment que des chercheurs en pharmaco réfléchissent à créer des molécules unniquement pour du dopage ?? Et surtout qu'ils trouvent des sous pour développer ça sans aucun argument à visée thérapeutique importante ?
C'est ce que je voulais dire dans ma précédente intervention, si dopage chimique il y a, c'est un détournement de médicament ou molécule. Ce que je voulais faire apparaitre aussi c'est que vu le peu de molécule/traitement que l'on sort actuellement, il est un peu irréaliste de croire que le doppeur a toujours une ou deux longueurs d'avance sur les instances, les progrès étant maigres en développement de traitement médical, les labos de lutte contre le dopage savent très bien quelles molécules ils doivent chercher et je pense que la lutte n'a jamais été aussi précise que maintenant.
Kipukipet a écrit:teamdindon a écrit:rickyfirst a écrit:Un usager peut tester et même s'il n'a pas de base scientifique irréfutable, décider de garder le matériel car il a constaté des effets qui lui sont bénéfiques.
C'est bien là le soucis avec les Osymetric.
Personnellement, je roule en plateaux non-ronds (Dual Oval, Doval et Works Components) depuis 2 ans et je suis bien incapable de dire si les plateaux seuls ont des effets bénéfiques ou néfastes.
Pour l'instant, la raison qui fait que je les garde est que je les ai et qu'ils sont montés sur mes vélos.
+1. J'ai fait une saison en rotor, puis une saison en Osymétric. Je suis finalement repassé en rond à cause du shifting vraiment nul sur les premières versions.
Comme teamdindon, je suis incapable de dire l'effet réel de ces plateaux, j'ai eu des résultats en compétition avec tous les types de plateaux.
Pourtant je roule depuis des années avec un Wattmètre et j'ai des données à la pelle.
A la limite le seul truc que j'ai noté c'est une baisse de la Pmax avec les Osym. Mais je ne suis pas capable de dire si il 'agit d'une baisse réelle ou juste un problème de mesure de la puissance.
ThierryG a écrit:splitwee a écrit:Evidemment que le but initial n'etait pas le dopage, mais une mollecule qui améliore drastiquement les perfomances des être humains, ca a quoi d'autre comme utilité thérapeutique?
L'exemple de l'EPO pour t'aider à comprendre :
Au départ, l'érythropoïétine permet de soigner des personnes souffrant d'anémie, c'est à dire d'une diminution anormale du taux d'hémoglobine dans le sang. L'hémoglobine permet aux globules rouges de transporter l'oxygène dans le corps. En cas d'insuffisance, le cœur doit travailler beaucoup plus pour compenser. Les cancéreux traités par chimiothérapie, notamment, connaissent ce problème. Un manque de fer peut aussi en être la cause. L'EPO permet d'aider ces malades puisqu'elle permet l'accroissement du nombre des globules rouges.
C'est ensuite que les propriétés de l'érythropoïétine ont intéressé les sportifs d'endurance. En favorisant le nombre des globules rouges, et donc le transport d'oxygène vers les muscles, on en a compris l'intérêt pour les les performances. Bien sûr, puisqu'il s'agit d'accroître les performances, les sportifs ont absorbé les doses maximales tolérées par l'organisme, bien supérieures à ce qui était prévu pour son utilisation thérapeutique (avec l'inconvénient d'augmenter la tension artérielle).
splitwee a écrit:Je te parle de l'Aicar, mollecule moderne utilisée de nos jours, tu parles de l'EPO, produit archaïque que plus personne n'utilise, et tu en tires une généralité...
ThierryG a écrit:splitwee a écrit:Je te parle de l'Aicar, mollecule moderne utilisée de nos jours, tu parles de l'EPO, produit archaïque que plus personne n'utilise, et tu en tires une généralité...
Je suis un vieux, je ne connais pas les nouveautés![]()
Mais je ne demande qu'à apprendre. Tu veux dire que l'Aicar a été inventée exclusivement à des fins de dopage ?
splitwee a écrit:ThierryG a écrit:splitwee a écrit:Je te parle de l'Aicar, mollecule moderne utilisée de nos jours, tu parles de l'EPO, produit archaïque que plus personne n'utilise, et tu en tires une généralité...
Je suis un vieux, je ne connais pas les nouveautés![]()
Mais je ne demande qu'à apprendre. Tu veux dire que l'Aicar a été inventée exclusivement à des fins de dopage ?
Lis le lien que j'ai mis dans mon précédenmt message...
Encore une fois vos débats ne se concentrent sur l'EPO, qui n'est pratiquement plus utilisé... Pourquoi ne pas parler du pot belge aussi, et dire que les dopés sont des drogués?![]()
splitwee a écrit:La réponse est donc clairement oui!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités