smog89 a écrit:Disons que ça relativise la notion d'entraînement, le dopage. On sait bien que quand il y a beaucoup d'argent il y a possibilité d'avoir des produits d'avant-garde. Enfin, je ne vais pas insister, je n'ai rien ni personne à convaincre, juste le bon sens.
Je veux pas non plus polémiquer mais faut pas trop non plus fantasmer sur la pharmacie:
1/ les avancées en molécules sont quand même très discrètes de nos jours pour ce qui est des traitements médicaux
2/ y'a quand même un plus gros marché à soigner des gens malades (je parle de molécules de cancérologie ou anti-infectieux, pas forcément la rhinite virale qui dure 7 jours et que une semaine si soignée avec les 5 traitements refilés en vente libre en pharmacie) que de vendre aux 20 meilleurs coureurs du peloton
3/ si tel est le cas, si le labo a son nom dans le dossier au moment de la sortie de l'affaire, ça pue pour le labo (au moment de l'affaire Contador/Clenbutérol, l'action du labo s'est bien pétée la gueule et ils ont été mis sous contrôle judiciaire...)
Alors franchement, que certains coureurs travaillent avec des médecins/pharmaciens/préparateurs aux méthodes "borderline" comme Wiggo et ses injections de corticoïdes sous AUT voire tente de masquer/compenser leurs bilans sanguins ou des produits connus, je veux bien y croire mais qu'on se pignole à dire que tout le monde est complice, que Servier a un département secret pour le dopage et sort 40 produits indétectables par an, payé par les fonds d'investissements américains qui rachètent les maisons de retraite françaises pour les revendre aux russes d'Astana, tout ça sous couvert du gouvernement, de l'UCI et de l'association des fixies hipsters de Paris...
Après je pense que Froome additionne les marginal gains pour être à ce niveau.