teamdindon a écrit:Ça m'a quand même l'air de casser sur un petit nid de poule pas bien méchant. Ceci dit, on ne sait pas ce que le vélo a pu prendre avant. Vu comme est gaulé l'aérobar sur ce vélo, on dirait que ce sont le vis qui traversent la réhausse qui ont lâché.
Pour ce qui est des casse-vitesse sur la route, vu que de toute façon ils vont en se multipliant, je serais plutôt d'avis de fabriquer des vélos capables d'y résister.
pLOOK a écrit:On voit bien sur la vidéo agrandie que la pièce, pourtant généreusement dimensionnée, casse (et non les vis, elle ne sort pas d'un emboîtement où elle serait fixée avec des vis), cisaillée, comme casserait un pivot, pile-poil au moment où la roue avant du coureur tape le ralentisseur.
teamdindon a écrit:pLOOK a écrit:On voit bien sur la vidéo agrandie que la pièce, pourtant généreusement dimensionnée, casse (et non les vis, elle ne sort pas d'un emboîtement où elle serait fixée avec des vis), cisaillée, comme casserait un pivot, pile-poil au moment où la roue avant du coureur tape le ralentisseur.
Sur cette vidéo de présentation du vélo de Bardet (le même), on peut voir à 2'29'' une vue sur le système de réhausse du prolongateur : https://www.youtube.com/watch?v=YE7rN6nWr2k&t=149s
Il est composé de plusieurs cales empilées les unes sur les autres.
En vue éclatée, ça donne ça :
Les prolongateurs sont juste posés au sommet d'une pile de cales et le tout est traversé par des vis pour que ça tienne en place.
ZiziVert a écrit:Il y a pas tant d’effort que ça en bout de prolongateur, la majeur partie du poids du pilote étant reparti sur les pads proche de l'axe des vis, moi ça me choque pas.
Yes, installation error: max bar stack height is 60mm. Rider/mechanic attempted to make it taller using same hardware. Glad all are ok.
xterragirl a écrit:L'équipe ag2r recherche un nouveau mécano
JulienCampa a écrit:C'est dingue… sur FB, j'avais de suite incriminé le mécano et non le matos… et tout le monde m'était tombé dessus en me disant que je n'y connaissait rien…… heu, si c'était le matos, ça ferait longtemps que la plupart des coureurs d'AG2R pro et réserve se serait casser la gueule et surtout, que TOUT les coureurs de Ag2R Chambéry se serait cassé la figure au même endroit lors de ce TT……… mais bon, encore une fois, certains se croient plus intelligents que d'autres…………
Doc holliday a écrit:J'espère sincèrement que le coureur n'a pas grand chose. Apparemment et en regardant plusieurs fois la vidéo je me dis qu'il aurait pu s'en sortir quasi sans rien s'il avait tout simplement porté une paire de gants.
heu, si c'était le matos, ça ferait longtemps que la plupart des coureurs d'AG2R pro et réserve se serait casser la gueule et surtout, que TOUT les coureurs de Ag2R Chambéry se serait cassé la figure au même endroit lors de ce TT
teamdindon a écrit:Doc holliday a écrit:J'espère sincèrement que le coureur n'a pas grand chose. Apparemment et en regardant plusieurs fois la vidéo je me dis qu'il aurait pu s'en sortir quasi sans rien s'il avait tout simplement porté une paire de gants.
http://www.directvelo.com/actualite/61150/maxime-roger-un-coup-dur-moralement
Il a des plaies un peu partout et un genou qu'il a du mal à plier.
Avec des gants, il aurait juste pu éviter les plaies aux mains, ce qui est déjà pas mal car c'est assez handicapant au quotidien. Le problème c'est que ce n'est pas un équipement de protection obligatoire au sens du règlement et que ça génère de la traînée supplémentaire (même si tout le monde ne s'accorde pas sur ce point). Je peux comprendre qu'un compétiteur bien placé au général d'une course par étapes souhaite faire un CLM sans gants.
JulienCampa a écrit:Je suis un flahute… j'ai été élevé en Belgique… là-bas, on roule sans gants, sur les pavés, même quand il drache par 5°C ! LOL.
Les gants c'est chiant je trouve : j'ai moins le feeling de mon vélo et je sens moins la direction, la fourche… etc… bizarre.
smog89 a écrit:Le bon sens, toujours le bon sens. Par contre l'idée d'obligation, dans ce cas précis, ne me paraît pas judicieuse. C'est pas comme le casque. Handicapant mais la survie n'est pas en jeu.
Je veux dire : Sky n'est pas un laboratoire pharmaceutique, donc il y a assez peu de chances qu'ils soient les seuls à avoir accès à tel ou tel protocole.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités