Mattdll a écrit:Je suis curieux d'avoir ton retour sur le porte-bidon/bidon Vincero
Je l'ai viré sur mon route après l'avoir perdu plusieurs fois sur des passages à niveau, j'imagine pas en VTT!!
Sinon fantastique bête!!
lapierre24 a écrit:
merci ! concernant le porte bidon je ne jure que par ça .. en CX / route / vtt je n'utilise que ça et j'ai jamais perdu un seul bidon que ce soit le 500 ml ou le 750 ml ...
zive a écrit:Hello, j'ai aussi commandé mon Epic Expert ....mais il ne sera livré qu'' en décembre !...peux tu me dire combien pèse train roulant : roval carbone avec pneus, chambres et disques ....sans les axes de serrages ? Merci
VP a écrit:zive a écrit:Hello, j'ai aussi commandé mon Epic Expert ....mais il ne sera livré qu'' en décembre !...peux tu me dire combien pèse train roulant : roval carbone avec pneus, chambres et disques ....sans les axes de serrages ? Merci
Roue av: 885g
Fast track Gripton: 695g
CAA: 250g
Axe Maxle: 40g
Roue Ar: 1045g
Axe ar: 33g
ToMmY! a écrit:VP a écrit:zive a écrit:Hello, j'ai aussi commandé mon Epic Expert ....mais il ne sera livré qu'' en décembre !...peux tu me dire combien pèse train roulant : roval carbone avec pneus, chambres et disques ....sans les axes de serrages ? Merci
Roue av: 885g
Fast track Gripton: 695g
CAA: 250g
Axe Maxle: 40g
Roue Ar: 1045g
Axe ar: 33g
C'est le poids des roval carbon de l'expert???
ou c'est les alu du comp?
ndlc22 a écrit:poids avec les disque non ?
VP a écrit:par comparaison d'origine:
1045(roue)+695(pneu)+447(K7 GX)+112+12(disque+vis)+90(préventif)=2290 soit 130g d'écart.
moi je trouve 2401 au total
Le mien pour le moment en attente de qques modifications est à 11.230g en étant juste passé en tubeless, changé la tds et la selle avec porte bidon et support garmin. J'ai aussi monté les grips Spé silicone à la place des lock on inconfortables. Aussi, rien que la flasque plastique derrière la k7 c'est 50g de gain.
ndlc22 a écrit:VP a écrit:par comparaison d'origine:
1045(roue)+695(pneu)+447(K7 GX)+112+12(disque+vis)+90(préventif)=2290 soit 130g d'écart.
moi je trouve 2401 au total
Le mien pour le moment en attente de qques modifications est à 11.230g en étant juste passé en tubeless, changé la tds et la selle avec porte bidon et support garmin. J'ai aussi monté les grips Spé silicone à la place des lock on inconfortables. Aussi, rien que la flasque plastique derrière la k7 c'est 50g de gain.
du coup je comprend pas vos pesées
forumeurdu14 a écrit:Ca me ferais bien "chier" de devoir racheter des moyeux, des rayons et refaire les roues sur un bike à 5000 boulles qui dépasse largement les 10 kg, juste pour dire "j'ai des roues carbone", ou alors j'ai loupé un truc .
VP a écrit:D'autres diront que la jante carbone, même s'il n'y a pas un gros gain de poids, seront plus rigides donc plus performantes que des alu (je laisse les monteurs confirmer). Si c'est les moyeux et les rayons qui plombent le tt, ça vaut peut être le coup de refaire la roue puisque souvent c'est la jante le plus cher. Moi le premier qd j'ai pesé, j'ai été surpris par le poids. Pour ma part, en 2eme paire, j'ai pris les Roval SL en attente de livraison. J'ai roulé 2x avec l'épic et malgré tt, je ne trouve pas ces roues excessivement pénalisantes, cependant elles sont assez neutres.
Les Roam peuvent être un bon compromis en faisant reprendre ces Spé d'origine et faire l'échange dès l'achat. Reste à savoir quelle estimation ils ont de ces roues.
Sinon pour ceu qui ont le bike, est ce que le reglage "autosag" vs convient au roulage? Pour le moment j'ai rajouté 15psi de plus. Position du brain sur le plus ferme, je prenais quasiment tt le débattement sur les bords de garonne...
Edit:forumeurdu14 a écrit:Ca me ferais bien "chier" de devoir racheter des moyeux, des rayons et refaire les roues sur un bike à 5000 boulles qui dépasse largement les 10 kg, juste pour dire "j'ai des roues carbone", ou alors j'ai loupé un truc .
En TS 29' malheureusement c'est un peu la norme d'être proche des 11kg. Si on regarde du côté de Canyon (Je les cite pour le rapport prix/équipement) on est aussi à 5000€ mais tt XTR, Xmax, etc à 10.9kg. C'est pas non plus la panacée.
Il reste la solution kit cadre et montage perso pour arriver à de belles choses.
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