roues courses

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

roues courses

Messagede escrimeur28 » Mer 30 Mai 2007 18:57

bonsoir

voila j'aimerai bien m'acheté des roues pour mes courses pour le moment c'est des shimano très bien pour l'entrainement mais j'aimerai bien m'acheté de bonne roue entre 3.6 et 5 cm pour la hauteur de jantes.

connaissez vous des marque assez bien mais ou les prix reste abordable pour un ado, parcque beaucoup de roues m'interesse genre bontrager corima,spinergy,zipp :lol:..... donc voila

si vous avez des marque bien peu connues ... sa m'ête égale du moment que c'est des bonne roues.

je roule en cad2 en loire atlantique,ille et vilane,morbihan...

ps: pensez vous que c'est aussi bien de prendre par exemple une roue arrière bontrager rac xxx lite carbone ou vos t'il mieu acheté une paire de roues mais de moin bonne qualité

merci cordialement florian
escrimeur28

Messagede Street_Bike46 » Mer 30 Mai 2007 19:00

Tu cherches carbone ou alu? Haute ou basse? Pneu ou boyau? :roll:
Street_Bike46

Messagede rickyfirst » Mer 30 Mai 2007 19:01

Tu ne serais pas un peu perturbé :lol:

Plus sérieusement,ton message n'est pas d'une clarté évidente.

Tu roules en Shimno, lesquels ?

Tu as un budget modeste, combien ?

Tu roules en course, quel type de course ?

Tu parles de roues boyau, tu sais coller les boyau ?
rickyfirst
.

re

Messagede escrimeur28 » Mer 30 Mai 2007 19:09

oui dsl c'est vrai je roule en course cadet 2 (je peu pas trop en dire plus) a par que c'est des course bas de route lol pas de cyclo ou autre .

je préfairai des roues en carbone mais bon après je pense pas que avec mon budget sa passera (500 euros maxi oblige).

après y a juste une roue arrière bontrager a se prix la (en ocass)

sinon je ne sais pas trop collé les boyaux mais mon père oui. bas j'ai lus que c'était mieu quand les jante était en carbone que se sois des boyaux après comme c'est des roues de course je pense prendre boyaux.

voila

j'espaire vous avoir un peu plus éclairé
escrimeur28

Messagede Street_Bike46 » Mer 30 Mai 2007 19:17

Ben a mon avis tire un trait sur les roues carbone, attends d'avoir un budget supérieur. Les Bontrager XXXlite sont très bien mais si j'étais toi je prendrais la paire uniquement. Avec 500 euros tu peux regarder des Campa Eurus ou Neutron utra (enfin 600 euro neuves), des Dtswiss 1450 en occase (sinon c'est 750 euros) ou des Bontrager Xlite (dans les memes prix neuves).
Street_Bike46

Messagede jeama » Mer 30 Mai 2007 19:43

Je pense que tu doit etre assez leger (vu que tu es cadet), en plus avec le braquet limité pas besoin de roues super rigides.
Je prendrai une paire d'amc 350, plutot legere, pas super super rigide mais malgré mes 80kg et des courses en 1ere sa tient plutot bien le choc depuis le debut de saison.
Mon club : http://www.veloclublapomme.com/
jeama

re

Messagede escrimeur28 » Mer 30 Mai 2007 20:06

merci oui c'est vrai que je suis pas trè lourd enfin 55 kilos mais je suis justement dans la période ou sa commence a grandir :lol: sinon en roues profilé enfin environ 3.6 4.4 cm de hauteur y a en alu ou mixte un peu ou pas

sinon jeama a tu des lien pour les roues que tu me conseils ?

encore merci a vous
escrimeur28

Messagede jeama » Mer 30 Mai 2007 20:13

Sur ebay tu cherche amc 350, ou sur www.kompressor-bike.com
Dernière édition par jeama le Mer 30 Mai 2007 20:37, édité 1 fois.
Mon club : http://www.veloclublapomme.com/
jeama

Messagede GREG x2pop... » Mer 30 Mai 2007 20:17

http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Images: 1

Messagede focus » Mer 30 Mai 2007 21:00

hello, il y a aussi Dt swiss pour 674€ je t'ai trouvé des Dt swiss RR 1450 ou mon chasseral déco d'enfer ou alors les 1850 toujours pour 674€

plus d'info sur www.dtswiss.ch
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre

site web: www.quentinfarine.ch
focus

re

Messagede escrimeur28 » Mer 30 Mai 2007 21:58

merci pour les adresse

et en jantes plutôt profilé il n'y a rien en alu (obliger vue le prix des jantes carbone) dans la gamme de prix en ocass par exemple dans les 500 euros. pour la hauteur de jantes j'aimerai bien style bontrager xxx lite carbon (entre 3.6 et 4.5 cm), je sais pas si vous voyez a peu près.

vous pensez donc que sa ne vos pas le coup d'acheté juste une arrière car j'avai vue une paire de roues xxx lite carbon (aero je crois que c'est ) pour 650 euros donc je peu peu être trouvé une arrière pour 500 nON ?

encore merci de votre passience pour info mon vélo est un orbea onix équipé ultégra et itm
escrimeur28

Messagede rickyfirst » Mer 30 Mai 2007 22:02

Si tu veux absolument des jantes hautes, il y a les AMC 420 ou des Campa Zonda.
rickyfirst
.

Messagede FredS » Mer 30 Mai 2007 22:07

Il y a moyen de trouver des Corima d'occase pour 500 €, si tu tiens à des roues carbone à boyaux.

Tu peux aller fouiner sur
http://www.troc-velo.com/
ou
http://www.velo101.com/annonces/default.asp
ou encore là :
http://www.julmtb.com/forum/viewforum.php?f=5

J'ai trouvé une Corima arrière à 200 € il y a quelques mois ici-même.
Très bien pour le vélo d'entrainement.
TCR Composite au régime et Caffeine grassouillet
Aile Gin Zulu
Aile Axis Pluto
Honda 400 NSR
FredS

re

Messagede escrimeur28 » Mer 30 Mai 2007 22:08

merci a toi

que pense tu sinon des corima (aero...) ou spinergy

cordialement florian

bonne soirée
escrimeur28

re

Messagede escrimeur28 » Mer 30 Mai 2007 22:10

tu lis dans mes pensée freds

les corima son t'elle bien pour les relances ou sont t'elle trop lourds
escrimeur28

Re: re

Messagede Street_Bike46 » Mer 30 Mai 2007 22:20

escrimeur28 a écrit:merci pour les adresse

et en jantes plutôt profilé il n'y a rien en alu (obliger vue le prix des jantes carbone) dans la gamme de prix en ocass par exemple dans les 500 euros. pour la hauteur de jantes j'aimerai bien style bontrager xxx lite carbon (entre 3.6 et 4.5 cm), je sais pas si vous voyez a peu près.

vous pensez donc que sa ne vos pas le coup d'acheté juste une arrière car j'avai vue une paire de roues xxx lite carbon (aero je crois que c'est ) pour 650 euros donc je peu peu être trouvé une arrière pour 500 nON ?

encore merci de votre passience pour info mon vélo est un orbea onix équipé ultégra et itm

C'est les Xlite Aero carbon, elles ne se font plus au catalogue 2007. Effectivement dans les 600/700 euros. Les XXXlite c'est des jantes basses, à 1350g version pneu et 1200g en boyaux. Mais le prix c'est 1500 euros boyaux et 2000 pour pneus. :wink:

Honnêtement je crois qu'une bonne paire de roues alu sera le meilleur choix dans ton budget.
Street_Bike46

Messagede FredS » Mer 30 Mai 2007 22:39

J'ai juste la roue arrière montage d'origine Corima Aéro.
A l'avant, j'ai une vieille jante Mavic de la fin des années 70 (avec un Wolber Néo Pro à peine plus jeune !) remontée avec des rayons neufs et ligaturés.
Curieusement, l'ensemble est assez homogène et me semble bien assez rigide pour mes 68 kg (pour 1,68 m :cry: ) et mes jambons de sprinter :lol: .
La roue arrière pèse environ 875 g nue. Pas de sensation d'inertie en relance sur plat ou en bosse. Presque trop bien pour un vélo d'entraînement.

Autrement, Campa Neutrons ou Zonda pour des roues à pneus.
TCR Composite au régime et Caffeine grassouillet
Aile Gin Zulu
Aile Axis Pluto
Honda 400 NSR
FredS

re

Messagede escrimeur28 » Jeu 31 Mai 2007 17:10

désolé pour les xxx lite tu a raison je crois que c lé race x lite carbon aero enfin elle son jantes haut et elle m'interesse beaucoup après c'est vrai que pour le moment c'est chaud dans trouvé pour moin de 700

déjà que 500 euros c'est dur de les regroupé mais il me faut quelques choses de plutôt rigide (pas fait pour le confort mais la course) et d'assé profilé, pas semi profilé

merci a vous

je pense aussi que l'alu serai plus dans mes moyen mais je ne connais aucune roue a jantes haut qui est en alu
escrimeur28

Messagede Baptiste » Jeu 31 Mai 2007 17:56

escrimeur28 a écrit:désolé pour les xxx lite tu a raison je crois que c lé race x lite carbon aero enfin elle son jantes haut et elle m'interesse beaucoup après c'est vrai que pour le moment c'est chaud dans trouvé pour moin de 700

déjà que 500 euros c'est dur de les regroupé mais il me faut quelques choses de plutôt rigide (pas fait pour le confort mais la course) et d'assé profilé, pas semi profilé

merci a vous

je pense aussi que l'alu serai plus dans mes moyen mais je ne connais aucune roue a jantes haut qui est en alu
:twisted:
Pour avis : Les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message écrit en langage SMS
Baptiste
Mr Larousse

Messagede Street_Bike46 » Jeu 31 Mai 2007 18:03

:D pauvre Larousse qui désespère :lol:
Street_Bike46

re

Messagede escrimeur28 » Jeu 31 Mai 2007 18:04

j'ai dit une betise ¿?

je crois que c'est a cause de l'orthographe me trompe-je ?¿
escrimeur28

re

Messagede escrimeur28 » Jeu 31 Mai 2007 19:05

personne n'a d'autre avis pour les roues ?

désolé pour l'orthographe je suis dislexique je sais que se n'est pas une excuse je veu juste prévnir
escrimeur28

Messagede BOAL » Jeu 31 Mai 2007 19:09

Au risque de paraître relou, je ne pense pas qu'une telle paire de roues soit réellement nécessaire et même utile à un cadet de 53 kg ... Est-ce que tu as vraiment les chevaux pour embarquer une paire d'Easton ou de 404 ... Les terrains sur lesquels tu coures sont-ils toujours propices à l'utilisation de ce genre de roues (j'en doute souvent des critériums avec beaucoup de relances chez les 15-16) Et quand bien même à ton âge il vaut 100X mieux que tu privilégies la vélocité, la tonicité ... et une paire de roues à jantes plates voire semi-profilées pas hyper tendue, polyvalente, te sera d'un bien meilleur apport ... Moralité à moins que tu veuilles épater la galrie, gardes tes roros au chaud dans ta tirelire :wink:
Dernière édition par BOAL le Jeu 31 Mai 2007 19:33, édité 1 fois.
BOAL

Messagede focus » Jeu 31 Mai 2007 19:30

BOAL a écrit:Au risque de paraître relou, je ne pense pas qu'une telle paire de roues soit réellement nécessaire et même utile à un cadet de 53 kg ... Est-ce que tu as vraiment les chevaux pour embarquer une paire d'Easton ou de 404 ... Les terrains sur lesquels tu coures sont-ils toujours propices à l'utilisation de ce genre de roues (j'en doute souvent des critériums avec beaucoup de relances chez les 15-16) Et quand bien même à ton âge il vaut 100X mieux que tu privilégies la vélocité, la tonicité ... et une paire de roues à jantes plates voire semi-profilées par hyper tendue, polyvalente, te sera d'un bien meilleur apport ... Moralité à moins que tu veilles épater la galrie, gardes tes roros au chaud dans ta tirelire :wink:

Boal à raison :wink: garde tes € au chaud à la banque! tu as le temps de roulé du beau matos!
tu as meilleures temps d'attendre encore un ans et la tu regardes! ou alors tu te défonce pour avoir des résultats et tu regarde pour te faire sponsoriser par une marque tu pourrais avoir des rabais! regarde chez Sonic je sais qu'il fait des contrats! c'est unb exemple!
tu sais si tu prends une paire de roue pour amuser la galerie et que tes résultats ne suive pas! on va ce foutre de ta gueule sans être méchant!
ABE

P.S je ne suis pas un exemple :oops: :oops:
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre

site web: www.quentinfarine.ch
focus

re

Messagede escrimeur28 » Jeu 31 Mai 2007 19:45

oui c'est sur merci du conseil

c'était qu'une aproche et je pense aussi que c'est la meilleur fassons de prosedé .

je pense que je serai plus content en achetant vraiment la paire que j'aime (donc d'économise) plutôt que d'en trois mois vouloir vendre les autre pour acheté s'elle qui me plaise.

mais par contre les roues que j'ai la sont très bien pour l'entrainement mais je voudrais tout de même passé a autre choses pour les courses et donc suivre l'optique de jantes semi-profilé que me conseillé vous dans ce cas la ?

merci encore
escrimeur28

Messagede BOAL » Jeu 31 Mai 2007 19:47

focus a écrit:
BOAL a écrit:Au risque de paraître relou, je ne pense pas qu'une telle paire de roues soit réellement nécessaire et même utile à un cadet de 53 kg ... Est-ce que tu as vraiment les chevaux pour embarquer une paire d'Easton ou de 404 ... Les terrains sur lesquels tu coures sont-ils toujours propices à l'utilisation de ce genre de roues (j'en doute souvent des critériums avec beaucoup de relances chez les 15-16) Et quand bien même à ton âge il vaut 100X mieux que tu privilégies la vélocité, la tonicité ... et une paire de roues à jantes plates voire semi-profilées par hyper tendue, polyvalente, te sera d'un bien meilleur apport ... Moralité à moins que tu veilles épater la galrie, gardes tes roros au chaud dans ta tirelire :wink:

Boal à raison :wink: garde tes € au chaud à la banque! tu as le temps de roulé du beau matos!
tu as meilleures temps d'attendre encore un ans et la tu regardes! ou alors tu te défonce pour avoir des résultats et tu regarde pour te faire sponsoriser par une marque tu pourrais avoir des rabais! regarde chez Sonic je sais qu'il fait des contrats! c'est unb exemple!
tu sais si tu prends une paire de roue pour amuser la galerie et que tes résultats ne suive pas! on va ce foutre de ta gueule sans être méchant!
ABE

P.S je ne suis pas un exemple :oops: :oops:

"Faites ce que je dis pas ce que je fais" :mrgreen:
Pour la petite info j'ai un fils qui coure en junior ; c'est ça 5e année de compét ; jusqu'ici il l'a toujours fait avec du bon matos mais plutôt ordinaire ... pas d'folie quoi ... Comme il semble "accrocher" je lâche un peu les cordons ... je viens de lui acheter une paire de Corima Aero boyaux d'occase (1000 km, 10 mois) à 650 euros trouvées sur Troc-Vélo (elles arrivent demain et il ne le sait pas ...) et avec le fruit de son job d'étudiant il va se monter une paire de roues artisanales pour l'automne (Mavic, Dura Ace, Sapim) à +/- 450 euros ... :tout se mérite ... wink: Voili voilou ...
BOAL

re

Messagede escrimeur28 » Jeu 31 Mai 2007 19:52

oui c'est sur tout se mérite, j'ai moi même construit la terasses (j'ai passé environ 100 heure dessus,elle fait 50m² :D ) de mes parents pour financer mon vélo et c'est se que j'aime travail pour faire suivre sa passion (je sais pas si vous comprener ma phrase ^^).

mais la ou j'habite tous le monde a l'argent par ces parents alors plus tard il verons je pense que ma passion me permet de murir d'allé de l'avant et voir se que c'est réelement de travail (ce défonsé pour sa passion c'est se que j'aime )

voila pour le petit racontage de vie :lol:
escrimeur28

Messagede hugo » Jeu 31 Mai 2007 19:54

Je suis dans le meme cas que toi , Cad1 et je cherche des roues autour de 500e
Alors neuf tu as les Graphit's sport a 650e :wink:
Apres cherche d'ocaz chez www.trocvélo.com ou alors chez serge dutouron , ils font une paire carbone de 3-4cm de jante je pense , a 500-600e , mais faut téléphoner je sais pas si il les font toujours :wink:
Sinon je vend mes ksyrium ssc sl 2 peu roulée
hugo

Messagede BOAL » Jeu 31 Mai 2007 20:03

escrimeur28 a écrit:oui c'est sur tout se mérite, j'ai moi même construit la terasses (j'ai passé environ 100 heure dessus,elle fait 50m² :D ) de mes parents pour financer mon vélo et c'est se que j'aime travail pour faire suivre sa passion (je sais pas si vous comprener ma phrase ^^).

mais la ou j'habite tous le monde a l'argent par ces parents alors plus tard il verons je pense que ma passion me permet de murir d'allé de l'avant et voir se que c'est réelement de travail (ce défonsé pour sa passion c'est se que j'aime )

voila pour le petit racontage de vie :lol:

sûr que tu les as bien méritées ... :wink:
BOAL

re

Messagede escrimeur28 » Jeu 31 Mai 2007 20:08

merci tout le monde qui vien a la maison croive pas que c'est moi qui la fait :P

mais ton fils va bien être comptent quand il va voir c'est roues :)

bonne chance a lui alors pour les compete j'ai entendu dire que c'est en junior que c'est le plus dur (enfin quand on passe en junior)

aiiii l'année prochaine il va falloir bien s'entraîné :!:
escrimeur28

Suivante

Retourner vers Route