Heroïn Bikes

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Heroïn Bikes

Messagede Fireblade07 » Mer 12 Juil 2017 14:50

Voici un rapide compte rendu de l'essai d'un Heroïn HR (un grand merci à Duduche au passage ;) )

Késako Heroïn? C'est une petite boite française qui "imagine et assemble" des vélos fabriqué en Italie (par Sarto). Ils sont placés sur le créneau (très) haut de gamme.
Il y a 3 niveaux de gammes : HE, HR et H1 (limités à 349 exemplaires).

Pour ma part, j'ai pu testé un HR, c'est à dire le "milieu de gamme" ( :mrgreen: ). Le vélo complèt en taille M (avec des Speedplay Zero chromo) fait 7.25kg.
Il comprend le module Heroïn, c'est à dire le cadre + fourche, la tige de selle (qui me semble être une Deda) et l'ensemble cintre-potence. Les roues sont des DT Swiss RC 38 Splin Mon Chasseral C, équipées de pneumatique Hutchinson. Le groupe est un Dura Ace DI2, sauf le pédalier (un Rotor INPower).

Au premier abord, on peut voir que le cadre est superbement réalisé, et l'esthétique a été soigneusement travaillé (tout est sobre et harmonieux). On peut remarqué sur la partie avant du vélo (fourche, douille et sous le tube diagonal principalement) un aspect "balle de golf" sensé amélioré l'aérodynamisme, à l'instar des jantes Zipp. Un petit orifice est également présent sur la fourche, de chaque côté. Les bases sont symétriques. L'ensemble cintre-potence intègre les cables du DI2 et la gaine du frein arrière. Visuellement c'est donc super propre! Par contre au montage, ça doit être un peu une usine à gaz...

Image
Image

Sur le terrain (je roule depuis 5 saisons sur un titane Le Vacon), le vélo se révèle excellent. Très rigide et nerveux, un "vrai" vélo de course. Au niveau confort, difficile de me prononcer réellement puisque je n'ai fait que 2 sorties de 2h... Mais il ne m'a pas paru trop inconfortable pour un carbone. Mon titane est meilleur de ce point de vue, c'est incontestable. Pour comparer avec mon propre vélo, je dirai que cet Heroïn a besoin d'être un peu "dans les tours" pour ressentir le "coup de pied au cul" alors que mon titane serait plutôt comme une voiture avec beaucoup de couple. C'est une image, mais c'est à peu près ça. Deux vélos différents.

Image
Image
Fireblade07

Images: 1

Re: Heroïn Bikes

Messagede Seb-@. » Mer 12 Juil 2017 17:54

Le vélo est à Duduche, ou bien Duduche bosse chez Heroïn ?
Seb-@.

Messagede Fireblade07 » Mer 12 Juil 2017 17:59

Ni l'un, ni l'autre ;)

Duduche fait 13cm de plus que moi :mrgreen:
Fireblade07

Messagede duduche » Mer 12 Juil 2017 18:22

Je vais avoir un vélo Héroïn en prêt sur ce qui reste de la saison :? :lol:
En plus de ce vélo (à ma taille...), j'ai ce 2ème vélo, pour faire tester aux cyclistes intéressés et pas trop loin de chez moi ;)
duduche

Messagede Seb-@. » Mer 12 Juil 2017 18:31

On a vu pire monture !
Seb-@.

Messagede Olivv » Mer 12 Juil 2017 20:58

Beau velo!
Pour info une idée du poids du cadre et de la fourche svp ?
Olivv

Messagede Fireblade07 » Jeu 13 Juil 2017 08:30

Aucune idée, je n'ai pesé que le vélo complet! Sur leur site Heroïn indique un poids de 750gr pour le cadre. Ou bien c'est optimiste, ou c'est pour le H1 et non le HR que j'ai testé...
Fireblade07

Messagede teamdindon » Jeu 13 Juil 2017 09:13

Ça donne quoi au nettoyage la finition balle de golf ?
teamdindon

Messagede Fireblade07 » Jeu 13 Juil 2017 10:06

Le vélo a fait 3 sorties, il est encore propre ;)

Plus sérieusement, je pense que ça va encore à nettoyer. Elles sont assez peu profondes et relativement larges.
Fireblade07

Retourner vers Route