de Merri » Dim 10 Sep 2017 13:22
Je remonte le sujet car j'ai effectué quelques centaines de km avec mes roues ainsi constituées : jantes Ambrosio Crono F20 en 650, 28 rayons à l'avant et 32 à l'arrière, croisés par 2 partout et ligaturés. Les rayons sont des GT Race, je ne sais pas qui les fabrique. Le moyeu avant est un AC micro et l'arrière un Tune Mag 170.
Les roues pèsent 1280g, assez légères donc. Les jantes nues pèsent 342 et 346g (données pour 340).
Elles ont été montées par Thierry Gallégo de GT Race Wheel, je possède déjà des roues montées par lui et aucune n'a bougé malgré parfois des traitements assez rudes.
A la réception j'ai noté un très léger voile à l'arrière, corrigé en quelques secondes et un huitième de tour de clé à rayon. Vraiment pas grand-chose donc. Une fois les boyaux collés, en route ! J'avais peur d'un manque de rigidité, j'ai serré les patins au plus près pour entendre les éventuels frottements. Et bien rien du tout, la roue ne bouge pas, elle est largement assez rigide, en tous cas bien plus que mes Zipp 404 tendues au max de ce que les jantes peuvent supporter et qui touchent les patins en danseuse. Le confort est également au rendez-vous, parfait pour les longues sorties ou les revêtements approximatifs.
En conclusion je suis très satisfait des roues, elles correspondent exactement à mes attentes.