Hello
Alors le retour , bon j'ai un ptit 5000 km à peine sur le vélo (j'en ai eu un en prêt que je devais rouler une grosse partie de la saison )
Mais je peux faire un CR Complet
Quelques points marquants
- la géométrie me convient très bien malgré le fort slooping, c'est assez neutre je le trouve pas pataud mais pas instable non plus . Je peux meme mettre du pneu de 28 mm en hiver qui sur jante large fait 30 31 mesuré donc c'est le panard si je veux faire du ravel

Je retrouve un petit temps de latence avant que le vélo parte mais peut être lié aux disques etc ca ne me gene pas c'est mon style en vélo de toute façon.
- le rendement du kit cadre, c'est très rigide et pas de déperdition d'énergie sur le kit cadre. Le vélo est facile sur du plat et vallonné c'est impressionnant la bonne position plus le cadre aéro plus un cintre étroit , ca va vite très vite. Il faut jouer plus du dérailleur arrière et gérer son effort dans les vrais montées ou col car là il peut te planter si tu te crois plus fort que tu ne l'es . Sur les routes en mauvais état ca ne tape pas trop encore, ni sur des pistes genres strade bianchi . Par contre pas génial sur les pavés, pas réguliers et espacés y'en avait quelqu'uns sur le 234km du tour des flandres, ca doit rentrer en résonance ou quoi

.
- le boitier hope PF30 est très fiable comme prévu .
- les roues ont un poil de voile à l'avant mais c'est vraiment pour chipoter et j'ai un peu abusé avec mais elles ont tenu admirablement bien. Les 35 mm sont pour moi les jantes basses de notre époque ca bouge pas c'est sympa mais c'est pas tout à fait aéro. Je pense prendre une paire de VENN 507 toujours en filament wound si d'ici peu, Velocite/venn arrive à les faire descendre à 440 gr en 21mm d'interne 29 d'externe et 50 mm de haut. Ici les premiers modeles font 485 gr , c'est un peu trop pour moi, ca me ferait chier en montées. Et je ne passerais pas sur un profil plus haut si je n'arrive pas à trouver une jante fabriqué partiellement par des machines comme les VENN en 45 50 mm dans les 450 gr et pas trop chères. Les jantes LB, Farsport ou faites mains sont moins intéressantes je trouve .
- le cintre 3T j'adore sa forme mais ca flexe trop même pour moi qui ne sprinte et suis light 1M87 et 65 kg . Je cherche un autre cintre aéro en 38 39 cm de large ou 39 en haut et 40 en bas, avec dessus plat , plutot rigide , avec 125 à 128 mm de drop et 80 85 de reach , car plus court j'aurais une potence vraiment très très longue ...
- les manettes RS685 hors groupe sont pas mal mais assez lourdes, fort longues en mains ca ne me gene pas mais je préfère les nouvelles dura ace 9120 . Plus light, meilleur shifting et forme quasi comme les dura ace 9100 mécaniques en freins sur jantes. Que j'ai testées et adoré donc je vais essayer de revendre mes manettes RS685 à perte et prendre les dura ace
- j'ai encore pas mal de plaquettes et pas eu de soucis de freinage quoi que ce soit.
- en gérant son effort, c'est un cadre roulable même pour des cyclos moyens, j'ai pour le moment en plus longue distance les 234 du tour des flandres avec et j'ai fini frais sans bcp d'entraînement . La tige de selle en 27,2 assure le confort c'est indéniable .
- les GP400S2 en chambre latex sont étonnants ca va vraiment bien ( sauf pavés

)
- je conseille à chaque cycliste qui ne bouge pas trop sur son vélo et ne fais pas bcp de bec de selle, de passer sur une selle power ou l'équivalent chez shimano la stealth moins cher beaucoup moins et quasi aussi light . C'est un gros plus niveau appui
Je vais encore un peu ajuster la position et une fois que ce sera définitif, je prendrais une potence un peu mastoc genre zipp sprint ou easton ec90 pour rester dans le style du vélo et avoir un avant cohérent car la c'est un peu bizarre comme feeling . Ce kit cadre est pour moi aussi bon qu'un canyon aéroad disc dans les tests que j'ai lu en comparaison et mieux qu'un Specialized VIAS disc qui n'est pas génial niveau confort ou polyvalence apparement d'après plusieurs tests ( même si certains ne partageaient pas cet avis)