matos des pros

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Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Mar 11 Avr 2017 13:53

Faut 'aimer' le comportement sur asphalte avec si peu de pression.


Oui ça devait être "mou", surtout que le 100 premiers km ont été avalé en 2h...
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Mar 11 Avr 2017 14:00

stam a écrit:
Jguy a écrit:Non, le numéro 33 était celui de Clarke. Langeveld n'avait pas de disques.

Impossible de finir sur le podium avec des disques :mrgreen: !
Vous imaginez s'il finit 3ème avec des disques ? Les boules toute sa vie, rien qu'en pensant à ce qu'il leur aurait mis sans...
Ok ok je :arrow:


Dans l'état actuel de la standardisation des disques, il est vraiment plus facile de l'imaginer dans un champs à attendre d'être dépanné :mrgreen:

PS Clarke dans les 10 premiers = 0,0005 % de probabilité, Langeveld dans les 10 premiers = franchement très possible.

Clarke en disque = Cannondale content. Langeveld en disque = restons sérieux j'ai une course à faire moi, je ferais le cobaye lorsque cela ne me coûtera pas 6 mois d'entrainement.
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Re: matos des pros

Messagede bb13 » Mar 11 Avr 2017 14:48

Le synapse évolue donc cette année ? Il ressemble beaucoup à l'ancien non ?
Est ce que certains ont essayé le nouveau Roubaix ? J'ai roulé 500 m avec, j'arrive pas à croire qu'un cycliste et encore moins un Pro puisse rouler sérieusement avec le système d'amortissement avant. Ça pompe à mort en relance. Déjà que je ne comprends pas les disques, là ce vélo est une énigme pour moi. Pour Paris Roubaix pour un mec comme moi ok mais toute l'année sur toutes les routes ?? Peut-être qu'un essai plus long m'aurait prouvé le contraire... :?
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Messagede Joe 1234 » Mar 11 Avr 2017 16:17

bb13 a écrit:Le synapse évolue donc cette année ? Il ressemble beaucoup à l'ancien non ?
Est ce que certains ont essayé le nouveau Roubaix ? J'ai roulé 500 m avec, j'arrive pas à croire qu'un cycliste et encore moins un Pro puisse rouler sérieusement avec le système d'amortissement avant. Ça pompe à mort en relance. Déjà que je ne comprends pas les disques, là ce vélo est une énigme pour moi. Pour Paris Roubaix pour un mec comme moi ok mais toute l'année sur toutes les routes ?? Peut-être qu'un essai plus long m'aurait prouvé le contraire... :?


Exactement ce que je pense...j'ai aussi parcouru cette mini distance...
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Re: matos des pros

Messagede Arph » Mar 11 Avr 2017 16:58

Et surtout autant les versions pros (disques ou pas d'ailleurs) sont sympas à regarder car géométrie longue et basse avec top tube horizontal, autant ceux du commerce, super sloping, courts et hauts (avec en prime la boîte à bordel fixée au niveau du boîtier de pédalier), comment dire ... Certes c'est HS et c'est le contraire de l'optimisation, mais mettre autant d'argent dans un vélo aussi moche, ce serait au dessus de mes forces ...
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Messagede Tuut » Mar 11 Avr 2017 18:00

y'a trois ressorts sur le roubaix : le plus mou , le moyen et le plus dur ..

d'après des journalistes boonen avait un ressort custom encore plus dur quasi complètement verrouillé, ils ont testé d'appuyer sur son guidon
donc en gros visuellement c'était un roubaix sur l'avant mais ca devait ressembler à un tarmac
juste l'arrière en amortissement était un roubaix et sa géo custom bien sur .

Je suis vraiment d'accord il est bien plus réussi en long et bas comme les géos custom de tom et sagan
j'ai un cadre slooping mais c'est vraiment dégueu là :|
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Re: matos des pros

Messagede -Kasseifretter- » Mar 11 Avr 2017 21:50

Fireblade07 a écrit:
Faut 'aimer' le comportement sur asphalte avec si peu de pression.


Oui ça devait être "mou", surtout que le 100 premiers km ont été avalé en 2h...


Bah, en faits, ils étaient en crevaison lente... Ils ont démarré à 10 bars et ils ont terminé sur le Vélodrôme quasi à plat... :lol:
Ok je sors... :arrow:
;)
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Messagede phils586 » Mer 12 Avr 2017 05:45

est-ce bien des freins à disques à câble sur le Cannondale ?????
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Re: matos des pros

Messagede Je_67 » Mer 12 Avr 2017 05:46

Oui c'est bien ca.
des TRP Spyre, j'ai les memes sur mon cyclo-cross/gravel
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Re: matos des pros

Messagede BTZ » Mer 12 Avr 2017 06:13

phils586 a écrit:est-ce bien des freins à disques à câble sur le Cannondale ?????

De ce que je vois oui.
En tout sur le chrono du Pays Basque ils avaient des Slice équipés en disque à câble...
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Re: matos des pros

Messagede Matttt » Mer 12 Avr 2017 10:53

Quelqu'un saurait me dire quelle est la marque et le modèle de cette fixation GoPro sur ce BMC de Samuel Sanchez?
Et accessoirement connaissez-vous un modèle équivalent (autre que le K-Edge ou les copies chinoises de mauvaise qualité) vraiment fiable?

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Re: matos des pros

Messagede kaillou38 » Mer 12 Avr 2017 11:45

Ca ressemble quand même beaucoup à un k-edge : https://k-edge.com/shop/camera-mounts/go-big-pro-handlebar-mount-2/

Pour les montages sur des cintres spécifiques, il y a ça : http://www.ebay.fr/sch/mount-shop-sun/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
j'ai pris le montage pour garmin sur potence look, c'est un peu cher, mais nickel
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Messagede Matttt » Mer 12 Avr 2017 13:07

kaillou38 a écrit:Ca ressemble quand même beaucoup à un k-edge : https://k-edge.com/shop/camera-mounts/go-big-pro-handlebar-mount-2/


Effectivement ça semble être une fixation K-Edge... mais on sait pas laquelle vraiment puisque que quand on cherche ce modèle on trouve aussi :
https://www.amazon.fr/K-EDGE-Go-Big-mounts-Handlebar-couleur/dp/B005YVTKT2

Image

EDITH : je viens de trouver une BBB (BCP-89) qui a l'air bien robuste et moitié moins cher... on verra
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Messagede stam » Mer 12 Avr 2017 14:31

C'est écrit K-EDGE dessus. Il y a beaucoup de modèles différents chez K-EDGE ?
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Messagede Matttt » Mer 12 Avr 2017 14:37

stam a écrit:C'est écrit K-EDGE dessus. Il y a beaucoup de modèles différents chez K-EDGE ?

Effectivement c'est écrit dessus j'avais même pas vu...pppffff
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Re: matos des pros

Messagede stam » Mer 12 Avr 2017 14:42

Selon l'angle "oeil-écran" c'est pas évident à voir ;) ...
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Re: matos des pros

Messagede r3m » Jeu 13 Avr 2017 14:05

Apparemment le Roubaix (ou Tarmac?) de Terpstra n'aime pas ROUBAIX ! :D

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Messagede Matttt » Jeu 13 Avr 2017 14:25

Heureusement qu'il est pas en disques ( :D ) parce qu'il lui manquerait une main à l'heure qu'il est.
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Re: matos des pros

Messagede PhanuHell » Jeu 13 Avr 2017 20:03

On en avait parlé de ça ici ?
https://www.bikerumor.com/2017/04/07/roubaix-tech-lapierre-pulsium-slips-in-new-elastomer-enhanced-endurance-race-bike-for-the-pave/

Image

Y'a que moi qui trouve ça foireux ? Que des ingés arrivent à ce genre de résultat (sans mettre de côté la présomption d'innocence - ça ce peut que ça fléchisse hein... 3mm :lol: ), ça me laisse toujours perplexe....

Si quelqu'un a eu des retours de ce biclou dans la vraie vie, ça m'intéresse. Pas besoin de me dire que si Démarre fait 6 c'est que ça marche, y'a 5 types devant dont un Sky (avec le gummi électronique vraisemblablement )...
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Messagede smog89 » Ven 14 Avr 2017 07:38

En quoi ce serait foireux ?
L'élastomère est LA famille de polymère capable d'absorber les chocs et vibrations (regarde les semelles de chaussures !)
Donc bien placé, ça fait forcément de l'effet.
Est-ce bien placé dans ce cas particulier ? J'ose espérer que ça a été testé. Je ne pense pas qu'ils fassent ça par hasard.
Est-ce plus performant que d'autres techniques ? J'en sais rien. Mais si tu réduis des vibrations, c'est ça de gagné.
Ce sera vraisemblablement moins marqué qu'une suspension, sans doute. Mais un compromis ?
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Re: matos des pros

Messagede flahutes » Ven 14 Avr 2017 08:04

r3m a écrit:Apparemment le Roubaix (ou Tarmac?) de Terpstra n'aime pas ROUBAIX ! :D

Image


La mise au point de Spécialized pour les exonérer de toute défaillance dans leur matériel, en reportant la faute sur la direction technique de QSF. 'Le manque de mise au point de la tige de selle et de la direction est peut être la raison pour laquelle Bora utilise les produits Pro. Je trouvais cela bizarre, mais peut être une réponse à ma question?

http://cycling.today/specialized-takes-blame-for-component-failure-that-caused-niki-terpstras-paris-roubaix-crash/
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Ven 14 Avr 2017 08:49

Ce n'est pas ce qui est écrit dans l'article que tu mets en lien.

Il y est écrit que Terpstra voulait un vélo sans suspension avant, qu'il ont réalisé un premier prototype uniquement pour valider le concept et qui ne validait pas les tests de sécurité et qu'ensuite ils ont fait une pièce fiable pour une utilisation en course qui elle passait les tests de sécurité.
Le couac c'est que Quick Step (et/ou l'équipe marketing de Specialized) a filé à Terpstra un vélo avec la pièce prototype qui a fini par casser en usage réel.
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Ven 14 Avr 2017 08:55

PhanuHell a écrit:On en avait parlé de ça ici ?
https://www.bikerumor.com/2017/04/07/roubaix-tech-lapierre-pulsium-slips-in-new-elastomer-enhanced-endurance-race-bike-for-the-pave/

Image

Y'a que moi qui trouve ça foireux ? Que des ingés arrivent à ce genre de résultat (sans mettre de côté la présomption d'innocence - ça ce peut que ça fléchisse hein... 3mm :lol: ), ça me laisse toujours perplexe....

Si quelqu'un a eu des retours de ce biclou dans la vraie vie, ça m'intéresse. Pas besoin de me dire que si Démarre fait 6 c'est que ça marche, y'a 5 types devant dont un Sky (avec le gummi électronique vraisemblablement )...


Quand je vois le raccord haubans/tube de selle qui me semble bien rigide ainsi que le mini triangle tout petit qui doit être lui aussi bien rigide, même avec un élastomère dans un des côté, ça me laisse moi aussi un peu perplexe.
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Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Ven 14 Avr 2017 08:56

Il avait qu'à pas rouler sur les lunettes à Sagan le Terpstra :mrgreen: Spé s'est vengé :lol:
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Re: matos des pros

Messagede pasqup01 » Ven 14 Avr 2017 09:09

Fireblade07 a écrit:Il avait qu'à pas rouler sur les lunettes à Sagan le Terpstra :mrgreen: Spé s'est vengé :lol:


C'était pas un Vengé, c'était un Roubaix ou un Tarmac on te dit :mrgreen:
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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Re: matos des pros

Messagede Matttt » Ven 14 Avr 2017 09:09

PhanuHell a écrit:Y'a que moi qui trouve ça foireux ? Que des ingés arrivent à ce genre de résultat (sans mettre de côté la présomption d'innocence - ça ce peut que ça fléchisse hein... 3mm :lol: ), ça me laisse toujours perplexe....


Pour continuer dans les parallèles avec le VTT, ça fait longtemps que le matos à base d'élastomère a été abandonné pour plein de (bonnes) raisons. Je trouve donc ça foireux que l'on puisse encore faire de l'ingéniérie avec ce matériau et son utilisation datée.
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Ven 14 Avr 2017 09:23

Matttt a écrit:
PhanuHell a écrit:Y'a que moi qui trouve ça foireux ? Que des ingés arrivent à ce genre de résultat (sans mettre de côté la présomption d'innocence - ça ce peut que ça fléchisse hein... 3mm :lol: ), ça me laisse toujours perplexe....


Pour continuer dans les parallèles avec le VTT, ça fait longtemps que le matos à base d'élastomère a été abandonné pour plein de (bonnes) raisons. Je trouve donc ça foireux que l'on puisse encore faire de l'ingéniérie avec ce matériau et son utilisation datée.


Il y a quand même le BMC Teamelite 01 qui est tout frais de l'an dernier et qui a plutôt bonne presse.
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Re: matos des pros

Messagede Matttt » Ven 14 Avr 2017 09:44

teamdindon a écrit:
Matttt a écrit:
PhanuHell a écrit:Y'a que moi qui trouve ça foireux ? Que des ingés arrivent à ce genre de résultat (sans mettre de côté la présomption d'innocence - ça ce peut que ça fléchisse hein... 3mm :lol: ), ça me laisse toujours perplexe....


Pour continuer dans les parallèles avec le VTT, ça fait longtemps que le matos à base d'élastomère a été abandonné pour plein de (bonnes) raisons. Je trouve donc ça foireux que l'on puisse encore faire de l'ingéniérie avec ce matériau et son utilisation datée.


Il y a quand même le BMC Teamelite 01 qui est tout frais de l'an dernier et qui a plutôt bonne presse.


Il restera toujours les 3 principaux défauts de l'élastomère, à mon avis :
- quid de l'usure? (et de sa résistance aux UV, pluie, gel, chaleur... en + de la prise de jeu)
- quid du remplacement? (et de la possibilité de trouver des pièces détachées plusieurs années après)
- quid du réglage de dureté selon l'utilisateur?
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Ven 14 Avr 2017 10:16

Matttt a écrit:Il restera toujours les 3 principaux défauts de l'élastomère, à mon avis :
- quid de l'usure? (et de sa résistance aux UV, pluie, gel, chaleur... en + de la prise de jeu)
- quid du remplacement? (et de la possibilité de trouver des pièces détachées plusieurs années après)
- quid du réglage de dureté selon l'utilisateur?


BMC propose 3 duretés différentes et c'est facilement remplaçable (2 vis).
Pour ce qui est de la durée dans le temps et surtout de la disponibilité des pièces détachées, la loi impose au fabricant d'informer le vendeur de la date jusqu'à laquelle les pièces détachées nécessaires à la réparation de ses produits seront disponibles. A partir de là, chacun est capable de demander au vendeur quelle est cette durée de dispo et de faire son achat en toute connaissance de cause.
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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Ven 14 Avr 2017 17:01

Matttt a écrit:
Il restera toujours les 3 principaux défauts de l'élastomère, à mon avis :
- quid de l'usure? (et de sa résistance aux UV, pluie, gel, chaleur... en + de la prise de jeu)
- quid du remplacement? (et de la possibilité de trouver des pièces détachées plusieurs années après)
- quid du réglage de dureté selon l'utilisateur?


C'est dit dans l'article : le cadre n'est a priori pas pour le grand public, notamment sans doute parce que la durée de vie de cet élastomère rendra le cadre obsolète bien avant l'heure carbone.
Je pense que ce ne sont que des modèles pour les pros sur Paris-Roubaix.
Quand au triangle, c'est justement (selon moi, je ne suis pas non plus spécialiste) parce qu'il existe que ce triangle doit pouvoir s'écraser "un poil" et rendre l'élastomère capable d'absorber.
Après, je n'ai vu nulle part que c'était considéré comme une suspension. Ça peut faire shock absorber comme sur les raquettes de tennis.

Bref, je ne crois pas du tout que ce soit de toute façon un produit destiné à être généralisé et vendu au public. Peut-être un avant-goût.
La tenue dans le temps étant la raison majeure sans doute.
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