rickyfirst a écrit:teamdindon a écrit:rickyfirst a écrit:Je réponds à ta question car les règles 'esthétiques' sur les cadres et tenues vestimentaires sont là pour qu'un vélo de pro qui gagne le Tour de Flandre 2017 ressemble à un vélo de pro qui l'a gagné en 1970.
Le tour de Flandre couru sur un suppositoire caréné c'est peut être plus rapide mais cela n'intéresse pas le million de personne qui assiste à la course.
Donc c'est dans l'intérêt des annonceurs/financeurs de ce sport, pas dans celui de la pure performance sportive ... comme le fait de vouloir généraliser l'usage du frein à disques en fait.
D'ailleurs un vélo à freins à disques a toujours globalement l'allure d'un vélo de 1970. On pourrait même faire partir les coureurs avec leur propre boyau de rechange et on résoudrait en même temps le problème du dépannage.
Ta vision devrait être un plus sociétale que pragmatiquement technicienne.
L'engouement pour le cyclisme (du moins en Belgique) est plus dû à son histoire qu'à ces évolutions de matériel. Les anglo-saxons ont une vision plus technique mais au final leur intérêt devient réel lorsqu'il s'attache à l'histoire de ce sport.
C'est une vision certainement Belgo-Belge mais il faut savoir qu'en Belgique, il y a du cyclisme tout les jours à la télé et que par exemple la fin de carrière de Boonen c'est une émission de télé en prime time depuis le mois de janvier.
En effet, outre-Quiévrain, ce n'est absolument pas la même.
Ici, point de salut en dehors du Tour de France où pour le public, l'histoire du cyclisme se résume à la marionnette de Richard Virenque dans les "guignols de l'info".
Une arrivée au sommet du Critérium du Dauphiné, un samedi ensoleillé, avec des Froome, Alapahilippe, Pinot, Bardet, Contador et cie, c'est à peine 200 (oui, deux cents, je n'ai pas oublié de zéro, je viens même de me refaire le replay pour compter) spectateurs dans le dernier kilomètre.
Autant te dire que leur mettre des freins à disques ou même un casque en forme de suppositoire ne changera pas grand chose au niveau de l'engouement des sepctateurs. Tiens, je suis même sûr que s'il y avait des bimbos pour distribuer des canettes de Red Bull, il y aurait plus de monde.