Arph a écrit:
Di2 9170
srm 7900
et batterie di2 sous la selle

Arph a écrit:
kimaswan a écrit:Arph a écrit:
Di2 9170
srm 7900
et batterie di2 sous la selle
CyclingCeramic a écrit:kimaswan a écrit:Arph a écrit:
Di2 9170
srm 7900
et batterie di2 sous la selle
Ils ont aussi des Zipp avec roulements...
flahutes a écrit:Boonen sur un Tarmac freins à patins sur Milan San Remo? (vu photo sur Facebook du dernier entrainement).......Problème de dépannage en cas de soucis comme sur le Nieuwsblad, ou d'incompatibilité avec un coéquipier en cas de crevaison?.....
Thomasss a écrit:flahutes a écrit:Boonen sur un Tarmac freins à patins sur Milan San Remo? (vu photo sur Facebook du dernier entrainement).......Problème de dépannage en cas de soucis comme sur le Nieuwsblad, ou d'incompatibilité avec un coéquipier en cas de crevaison?.....
Aahahaha, oui finalement pour Boonen les disques sont formidables......MAIS seulement sur les courses dont il se fiche complètement, dans le désert, à l'autre bout de la planète .![]()
![]()
![]()
Pour ses objectifs de fin de carrière, pas de risque, c'est freins traditionnels, une valeur sûre.
Bref, c'est vraiment pas vendeur pour les disques.
pasqup01 a écrit:
N.B. j'hésite même à me laisser pousser les cheveux comme Sagan
Ajaj a écrit:Faut voir le problème dans l'autre sens. Quelle pénalité a utiliser des disques ? Sur PR le poids tu t'en fou si ca reste un petit surpoids. La perte aero est anecdotique. La perte de rigidité ou "nervosité" encore plus anecdotique, personne n'a réussi a mesurer de différence sur ce point. Pour les gains ils sont clairs : faire la promotion de la nouvelle gamme de vélo, et tout de meme un freinage un peu meilleur s'il flotte. Ok normalement on freine peu ou pas sur PR mais si tu dois freiner autant que ca freine or des jantes bien détrempée qui n'ont pas freiné depuis 1h ou sait ce que ca donne a la premiere pression de poignée, surtout en carbone.
Jguy a écrit:Faut voir le problème dans l'autre sens. Quelle pénalité a utiliser des disques ?
Principalement le temps perdu sur crevaison.
Sur PR le poids tu t'en fou si ca reste un petit surpoids.
On est toujours sur un surpoids de 600 à 800g. Sur un forum qui s'est fait comme spécialité de chasser le moindre grammes, c'est quand même étonnant de lire ça.
La perte aero est anecdotique. La perte de rigidité ou "nervosité" encore plus anecdotique, personne n'a réussi a mesurer de différence sur ce point.
Le Cycle a fait un comparatif intéressant dans son numéro de mars, mais avec peu de données chiffrées c'est vrai. La réalité c'est qu'il est très difficile d'établir ce genre de comparatif, car la plupart des marques ne veulent pas y participer. En clair, elles ne veulent pas prêter deux vélos à cadre et équipement identiques pour qu'on puisse le mesurer.
Pour les gains ils sont clairs : faire la promotion de la nouvelle gamme de vélo,
Pardon? Donc dans un domaine de ultra haute compétition, où la moindre seconde compte, le rôle des coureurs serait de faire la promotion d'une nouvelle gamme de vélo, indépendamment de leur performance?
et tout de meme un freinage un peu meilleur s'il flotte. Ok normalement on freine peu ou pas sur PR mais si tu dois freiner autant que ca freine or des jantes bien détrempée qui n'ont pas freiné depuis 1h ou sait ce que ca donne a la premiere pression de poignée, surtout en carbone.
Je ne crois pas que les courses pros se soient déjà gagnées sur des performances de freinage.
La réalité, c'est qu'aussi bien les constructeurs que les coureurs ont très mal communiquer sur ce sujet. Les premiers en voulant passer par les pros pour promouvoir un système destinés aux cyclos. Les seconds pour avoir parlé de problèmes de sécurité, alors qu'en fait il s'agit globalement d'un problème de performances.
LewOlive a écrit:Lorsque l'une de ces 3 courses (MSR, Tour des Flandres et Paris Roubaix) sera gagnée en disques sur le sec on pourra raisonnablement penser que l'écart disque-freins sur jante sera devenu marginal.
stam a écrit:LewOlive a écrit:Lorsque l'une de ces 3 courses (MSR, Tour des Flandres et Paris Roubaix) sera gagnée en disques sur le sec on pourra raisonnablement penser que l'écart disque-freins sur jante sera devenu marginal.
Donc : le jour où un coureur de "seconde zone" gagnera en disques parce que les leaders se seront neutralisés, tu penseras que l'écart est devenu marginal ? Quelle démonstration rationnelle ...
Aujourd'hui c'est une évidence : l'écart de puissance qui sépare un Sagan du reste est supérieur à celui qui sépare un vélo à disques d'un vélo à freins à mâchoires. Il n'y a pas de différence aéro démontrable, et on peut faire un vélo à disques à 6,8kg. Ex-aequo. Ce qui empêche aujourd'hui un vélo à disques de gagner MSR, le Tour de Flandres ou PR, ce n'est pas la performance pure, c'est la logistique et la peur de l'inconnu. Je n'ai aucun doute qu'on peut gagner, avec des disques, quelques secondes dans une descente comme celle du Poggio. C'est sans doute beaucoup plus compliqué de sortir seul dans la montée pour être sûr que ces secondes-là seront utiles.
HS on : j'ai re-monté cette semaine un vélo avec freins classiques (Ciamillo ZG), je me suis fait peur à la première épingle en descente pour avoir oublié les distances "classiques" de freinage. HS off
stam a écrit: Je n'ai aucun doute qu'on peut gagner, avec des disques, quelques secondes dans une descente comme celle du Poggio.
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 10 invités