matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

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Messagede Juju_1008 » Mer 8 Mar 2017 17:02

stormless a écrit:sur le bus des trek, il y une ou deux lightweight


Contador est un fidèle utilisateur de l'Autobahn :-)
D'ailleurs pour le chrono du Mont Brouilly il avait un Madone transformé en chrono et pas le modèle chrono habituel.


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Re: matos des pros

Messagede toupenet » Mer 8 Mar 2017 17:08

C'est des Comète à pneu ??
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Messagede Juju_1008 » Mer 8 Mar 2017 17:24

À pneu Mavic, la blague


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Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Mer 8 Mar 2017 17:43

Juju_1008 a écrit:
stormless a écrit:sur le bus des trek, il y une ou deux lightweight


Contador est un fidèle utilisateur de l'Autobahn :-)
D'ailleurs pour le chrono du Mont Brouilly il avait un Madone transformé en chrono et pas le modèle chrono habituel.


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Oui et comme à Abu Dhabi il a un cintre d'Emonda sur le Madone 9 version "normal" (enfin pas CLM)
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Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Mer 8 Mar 2017 17:49

Doc holliday a écrit:Si j'ai un énorme doute sur l'utilité et l'utilisation des disques sur un vélo de course, sur un CLM les bras m'en tombent :shock:


Apparemment il n'y a pas qu'en français que ça a fait pouffer les commentateurs.
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Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Mer 8 Mar 2017 18:01

Gianni Moscon a vu se désintégrer sa roue avant sur le clm de Tirreno. Apparemment c'est le troisième à qui ça arrive chez Sky...

Image

http://www.cyclingweekly.co.uk/news/racing/gianni-mosons-front-wheel-collapses-bizarre-crash-tirreno-ttt-318733

Le light c'est chouette mais si même les équipes pro ne bénéficient pas de tests fiables ça laisse rêveur.
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Messagede Juju_1008 » Mer 8 Mar 2017 18:12

Le boyau s'est d'abord décollé et à déjanté. J'ai du mal à comprendre ...


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Messagede Juju_1008 » Mer 8 Mar 2017 18:31

Voilà justement un aperçu du Madone de Contador aujourd'hui

Image


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Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Mer 8 Mar 2017 18:58

Le 9070 à encore de beaux jours devant lui. :D
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Re: matos des pros

Messagede ludoaix » Mer 8 Mar 2017 19:22

pLOOK a écrit:Gianni Moscon a vu se désintégrer sa roue avant sur le clm de Tirreno. Apparemment c'est le troisième à qui ça arrive chez Sky...

Image

http://www.cyclingweekly.co.uk/news/racing/gianni-mosons-front-wheel-collapses-bizarre-crash-tirreno-ttt-318733

Le light c'est chouette mais si même les équipes pro ne bénéficient pas de tests fiables ça laisse rêveur.

Ouais vu aussi impressionnant , et pas rassurant pour les courreurs :(
Faire c'est déjà apprendre !!!
http://www.flickr.com/photos/ludovelo/
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Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Mer 8 Mar 2017 21:17

je sais pas si c'est le troisième depuis le début de la saison ou le troisième... AUJOURD'HUI :shock:
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Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Mer 8 Mar 2017 22:53

Karbonlite a écrit:je sais pas si c'est le troisième depuis le début de la saison ou le troisième... AUJOURD'HUI :shock:


:shock:

Ca me rappelle qu'il y a quelques années, il n'y avait pas une équipe pro qui avait tant de casse qu"elle avait des sortes de containers dédiés aux roues qui avaient fissuré pendant la journée sur les courses à étapes ? (Je me souviens vaguement d'une photo mais je ne sais plus où la trouver).
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Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Mer 8 Mar 2017 23:01

C'était Milram il me semble ;)
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Re: matos des pros

Messagede -Kasseifretter- » Mer 8 Mar 2017 23:12

Si c'était Milram, c'était Shimano l'équipementier de cette équipe mais il me semble que la dernière année de cette équipe, c'était Lightweight.
;)
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Messagede konalbt » Jeu 9 Mar 2017 00:03

teamdindon a écrit:
Doc holliday a écrit:Si j'ai un énorme doute sur l'utilité et l'utilisation des disques sur un vélo de course, sur un CLM les bras m'en tombent :shock:


Mais pour en vendre, pardi !

Et stratégiquement, je pense que c'est super bien joué de faire la promo de leur vélo de CLM à disques. Chez les triathlètes, ça va se vendre comme des petits pains.


Yep, d'ailleurs vélo présenté à Kona en octobre dernier lors des championnats du monde Ironman.
Pour les triathlètes qui roulent quasiment tout le temps avec leur velo de chrono, le disque peut être une option a considérer surtout pour l'entraînement.


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Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Jeu 9 Mar 2017 07:31

Karbonlite a écrit:je sais pas si c'est le troisième depuis le début de la saison ou le troisième... AUJOURD'HUI :shock:



Ça serait 3 pendant l'étape !
Ils disent avoir tapé dans un trou....
Et bien sûr Shimano refuse de communiquer
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Jeu 9 Mar 2017 07:39

mikesamborey a écrit:
Karbonlite a écrit:je sais pas si c'est le troisième depuis le début de la saison ou le troisième... AUJOURD'HUI :shock:



Ça serait 3 pendant l'étape !
Ils disent avoir tapé dans un trou....
Et bien sûr Shimano refuse de communiquer


En toute logique, le syndicat des coureurs devrait faire un communiqué dans les jours à venir pour demander à l'UCI l’interdiction de ces roues. La sécurité coureurs doit passer avant les enjeux commerciaux. :mrgreen:
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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Jeu 9 Mar 2017 07:44

C'est clairement un défaut de fabrication ou d'assemblage. Mais comme toujours chez Sky, on ne saura pas (enfin, peut-être que si parce que la roue tourne ;-) avec la révélation "d'erreurs" de l'équipe Sky...Cf l'avancée de l'enquête sur le colis suspect)
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Re: matos des pros

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 9 Mar 2017 08:44

Sur la video on voit bien que le gars se prend une bouche d égout juste avant que la rouen explose!

http://videosdecyclisme.fr/video-tirreno-adriatico-2017-roue-avant-de-gianni-moscon-explose-et-le-fait-tomber/
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
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Re: matos des pros

Messagede thomas34 » Jeu 9 Mar 2017 08:50

Si on regarde bien la vidéo c'est avant la bouche dégoût que la casse se produit, en voulant l'éviter ?!
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Re: matos des pros

Messagede kimaswan » Jeu 9 Mar 2017 09:39

Personne ne trouve que le boyau s'enlève très (trop?) facilement ?
Après, je suis pas expert en crash à 60km/h...
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Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Jeu 9 Mar 2017 09:55

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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Jeu 9 Mar 2017 09:58

kimaswan a écrit:Personne ne trouve que le boyau s'enlève très (trop?) facilement ?
Après, je suis pas expert en crash à 60km/h...


La colle joue peu sur le maintient d'un boyau. C'est surtout le gonflage et l'ajustement sur la jante qui tiennent le boyau en place.
A partir du moment où la roue n'est plus un cercle, l'ajustement du boyau en prend un coup et même la meilleur colle à boyaux du monde ne peut rien y faire.
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Messagede Klarf » Jeu 9 Mar 2017 10:02

Essaye de rouler avec un boyau non collé et on en reparle ;)
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Messagede kimaswan » Jeu 9 Mar 2017 10:13

teamdindon a écrit:
kimaswan a écrit:Personne ne trouve que le boyau s'enlève très (trop?) facilement ?
Après, je suis pas expert en crash à 60km/h...


La colle joue peu sur le maintient d'un boyau. C'est surtout le gonflage et l'ajustement sur la jante qui tiennent le boyau en place.
A partir du moment où la roue n'est plus un cercle, l'ajustement du boyau en prend un coup et même la meilleur colle à boyaux du monde ne peut rien y faire.

Perso (mais comme je l'ai dis, ça n'a peut-être rien à voir quand on roule à 60km/h), même bien décollé (sur 50%), il faut quand même bien s'arracher pour enlever le restant de boyau collé.
Peut-être aussi un collage superficiel/mal fait ou pas assez de temps de séchage. Ils sont 3 à avoir eux le même problème (rien n'est dit sur l'état des 2 autres roues par contre) alors que FDJ, me semble-t-il, roulait avec la même roue (ou bien ce n'est pas la version Textreme et donc 100gr de plus. EDIT : ça semble être la Textreme aussi : https://twitter.com/EquipeFDJ/status/839421400989515776 ).

Sinon, Quickstep en roue pleine Hed alors que leurs roues sponso sont des Roval :
Image
Mine de rien, 430gr de différence avec l'Autobahn de Contador sur une montée de ce genre (même si à pneu, au train et 3km seulement).
Dans ce cas, double sponsoring roue ?
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Messagede Juju_1008 » Jeu 9 Mar 2017 11:30

Klarf a écrit:Essaye de rouler avec un boyau non collé et on en reparle ;)


J'ai roulé presque 3 mois avec mes boyaux pas collé du tout sur mes Asterion l'an dernier (flemme mdr) ça n'a pas bougé d'un poil, même sur des routes pourries, et même dans les descentes ardennaise. Après je n'attaquais pas les virages comme d'habitude, j'y allais cool dans les virages. J'ai même fait une course en circuit avec mes boyaux non collé. Avec la pression c'est quasi impossible que ça déjante en utilisation normale.


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Messagede Juju_1008 » Jeu 9 Mar 2017 11:32

toupenet a écrit:C'est des Comète à pneu ??


Chez Ag2r ce sont des Comet Boyaux. On les voit plutôt bien sûr cette photos. Vu le profile ça doit être efficace niveau aéro /

Image


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Messagede toupenet » Jeu 9 Mar 2017 11:37

Juju_1008
je me pose la question parce que je ne vois pas de tresse de boyau et j'ai vraiment l'impression que c'est un pneu (regarde il y a les tétines de démoulage sur la chape du pneu)
Fichiers joints
Capture2.JPG
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Messagede Juju_1008 » Jeu 9 Mar 2017 11:43

Pour les Cannondale je crois aussi que ce sont des pneus Mavic.


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Re: matos des pros

Messagede kimaswan » Jeu 9 Mar 2017 11:57

Juju_1008 a écrit:
Klarf a écrit:Essaye de rouler avec un boyau non collé et on en reparle ;)


J'ai roulé presque 3 mois avec mes boyaux pas collé du tout sur mes Asterion l'an dernier (flemme mdr) ça n'a pas bougé d'un poil, même sur des routes pourries, et même dans les descentes ardennaise. Après je n'attaquais pas les virages comme d'habitude, j'y allais cool dans les virages. J'ai même fait une course en circuit avec mes boyaux non collé. Avec la pression c'est quasi impossible que ça déjante en utilisation normale.


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Collé mais avec du restant de colle d'avant ou jante comme neuve sans un gramme de colle/restant de colle ?
Pas eu la même expérience que toi. D'abord parce qu'il y'a une différence entre maintenir le boyau en place dans le V de la jante et le maintenir en place d'avant en arrière.
Jante haute neuve, boyau pas collé, sortie de 2-3km cool (en ville) pour voir (c'était le début des jantes chinoises, ça date) la valve a commencé a casser (elle glissait vers l'arrière par la force de la traction). J'ai compris à ce moment là que j'étais vraiment très con.
Ensuite, la tension du boyau peut jouer suivant le modèle/séchage. Certains boyaux se mettent super easy et d'autres, il faut bien l'étirer. Donc ils restent plus ou moins facilement en place une fois sur la jante et monté en pression.
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