cherrymoon a écrit:Fat bob a écrit:interview sur Trimes de jean paul Ballard ingé formule 1 reconverti dans le vélo
Cette qualification à elle seule est bien la preuve que seul le marketing compte et me permet de douter de ses propos

cherrymoon a écrit:Fat bob a écrit:interview sur Trimes de jean paul Ballard ingé formule 1 reconverti dans le vélo
Cette qualification à elle seule est bien la preuve que seul le marketing compte et me permet de douter de ses propos
-Kasseifretter- a écrit:teamdindon a écrit:Faites c***r ! Je m'étais juré de ne plus acheter ce magazine et voilà qu'ils se mettent à sortir des dossiers intéressants.
Numéro intéressant et en rapport avec le sujet car il présente "en détail" les vélos de 22 teams pros.
pLOOK a écrit:-Kasseifretter- a écrit:teamdindon a écrit:Faites c***r ! Je m'étais juré de ne plus acheter ce magazine et voilà qu'ils se mettent à sortir des dossiers intéressants.
Numéro intéressant et en rapport avec le sujet car il présente "en détail" les vélos de 22 teams pros.
Si j'ai bien compris il en ressort que si les vélos avec disques freinent (un peu sur une échelle de 1 à 10) mieux ils sont aussi moins vifs et ça se ressent en relance ou en danseuse, ils sont aussi apparemment moins rigides en général. C'est confirmé par la féminine qui envisage son usage à l'entraînement mais pas en course.
On comprends mieux, en dehors des arguments de sécurité, les réticences chez les pros ou les premiers essais sur des courses adaptées, sans relances dans le désert ou sur des routes avec pavé, là où au contraire des bases nécessairement plus longues vu la solution adoptée apportent de la stabilité.
Ca confirme ce que je pensais a priori, juste à la vue des géométries : ce sont des vélos bien plus adapté au cyclo ou au gravel qu'à la course sur route.
lebad a écrit:Pourquoi sont ils moins nerveux, moins rigides ? Je ne comprends pas en quoi les disques jouent intrinsèquement là dessus (au contraire, les moyeux sont plus larges).
Enfin, pour l'aéro, je pense que c'est peanut hormis face aux étriers totalement intégrés. Mais ça doit compter parmi les différences, en effet.
lebad a écrit:Pourquoi sont ils moins nerveux, moins rigides ? Je ne comprends pas en quoi les disques jouent intrinsèquement là dessus (au contraire, les moyeux sont plus larges).
Enfin, pour l'aéro, je pense que c'est peanut hormis face aux étriers totalement intégrés. Mais ça doit compter parmi les différences, en effet.
lebad a écrit:OK, mais c'est pas intrinsèque au disque. Si ils le veulent, ils peuvent faire des cadres répondant à ces critères de "nervosité".
konalbt a écrit:Pas de disque sur la Strade Bianchi malgré des conditions pas terribles.
Bizarre?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
teamdindon a écrit:Asked if it was for safety reasons, he said: "No, not for safety. Safety left cycling a while ago..."
Asked if there was pressure from fellow riders not to use disc brakes, Howes said: “There’s pressure in both directions, so...”
Jguy a écrit:Cela montre que s'ils y voyaient un avantage technique quel qu'il soit, ils l'adopteraient en plus grand nombre puisqu'ils y ont accès.
pourquoi aucun disque hier sur les Strade Bianche, alors que normalement tout s'y prêtait, le type de roue et la pluie?
Ajaj a écrit:Aprés le changement de roue c'est un vrai soucis, je suis surpris qu'il n'aient pas investi beaucoup la dedans c'était l'occasion de proposer quelque chose de superieur a ce qui se fait actuellement hors la c'est clairement handicapant.
teamdindon a écrit:Ajaj a écrit:Aprés le changement de roue c'est un vrai soucis, je suis surpris qu'il n'aient pas investi beaucoup la dedans c'était l'occasion de proposer quelque chose de superieur a ce qui se fait actuellement hors la c'est clairement handicapant.
D'après le dossier paru dans le Cycle, ils ont quand même bossé là-dessus : disques de 160 pour tout le monde, même standard de thru axle pour tout le monde, Mavic essaie d'imposer son système d'axe traversant rapide, l'UCI oblige les équipes à avoir les vélos de galerie avec les roues déjà montées dessus (pour inciter les équipes à changer le vélo plutôt que la roue), ...
Jguy a écrit:teamdindon a écrit:Ajaj a écrit:Aprés le changement de roue c'est un vrai soucis, je suis surpris qu'il n'aient pas investi beaucoup la dedans c'était l'occasion de proposer quelque chose de superieur a ce qui se fait actuellement hors la c'est clairement handicapant.
D'après le dossier paru dans le Cycle, ils ont quand même bossé là-dessus : disques de 160 pour tout le monde, même standard de thru axle pour tout le monde, Mavic essaie d'imposer son système d'axe traversant rapide, l'UCI oblige les équipes à avoir les vélos de galerie avec les roues déjà montées dessus (pour inciter les équipes à changer le vélo plutôt que la roue), ...
Disques de 160 pour tout le monde : preuve que le système est loin d'être optimisé. Cela veut dire qu'un coureur comme Ellisonde (52 kg) devrait utiliser la même taille de disque qu'un coureur de 80 kg. Une hérésie.
Reste ensuite à s'assurer que les disques des roues de dépannage soient calés pour convenir à tous les étriers. Vu le faible espace entre les plaquettes, bon courage...
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 14 invités