teamdindon a écrit:Un Rasoir dans un débat sur les coupures
teamdindon a écrit:Jguy a écrit:Cela devrait suffire pour régler le problème.
C'est quand même un peu plus délicat que ça. Il ne faut pas uniquement prendre en compte le seul avis des coureurs.
Il y a quand même plusieurs équipes directement financées par un constructeur de vélos (Cannondale, BMC, Trek, Orica-Scott, Wilier Triestina-Selle Italia) et ces constructeurs poussent la technologie du frein à disque qui est un bon moyen pour elles de faire des ventes en plus.
Le vrai risque, c'est qu'à force de ne pas pouvoir faire la promo de leurs produits dans le peloton pro pour la seule raison que les coureurs n'en veulent pas (je mets de côté l'aspect danger qui est sujet à débat), il retirent un jour leurs billes et là, ça peut donner plusieurs équipes et coureurs sur le carreau.
Matttt a écrit:Si j'ai bien suivi ce n'est pas du cuir puisque ce sont des Fizik R1...en microtex.
...
PhanuHell a écrit:- dans la vidéo ci-dessous, il n'est pas évident de comprendre comment le contact a pu se produire. Je crois voir que Kittel est à droite de Doull , Doull tombe à gauche, Kittel se ramasse plus loin et c'est la chaussure gauche de Doull qui a morflé.
http://video.eurosport.co.uk/cycling/abu-dhabi-tour/2017/team-sky-s-owain-doull-suffers-nasty-bum-injury-in-abu-dhabi_vid960773/video.shtml
smog89 a écrit:Ca ressemble bien plus à un choc contre une barrière ou un obstacle sur le côté, ter.
policecris a écrit:Les gars sont contre, c'est clair et net. Roy a retweeté hier en identifiant l'UCI pour la "sécurité". Des équipiers de la Sky aussi.
Et pourtant les FdJ sont très proches de Shimano (et la Sky aussi d'ailleurs).
Je pense que c'est clair et net, la grande majorité des coureurs sont contre, tout simplement car ils n'en voient pas l'utilité. Et vu leur utilisation, difficile de ne pas être d'accord avec eux. (je ne parle pas du cyclo qui se tape 8 cols sous la pluie en faisant 80kg et ne sachant pas très bien descendre, je parle bien des pros)
policecris a écrit:Je pense que c'est clair et net, la grande majorité des coureurs sont contre, tout simplement car ils n'en voient pas l'utilité. Et vu leur utilisation, difficile de ne pas être d'accord avec eux. (je ne parle pas du cyclo qui se tape 8 cols sous la pluie en faisant 80kg et ne sachant pas très bien descendre, je parle bien des pros)
teamdindon a écrit:policecris a écrit:Je pense que c'est clair et net, la grande majorité des coureurs sont contre, tout simplement car ils n'en voient pas l'utilité. Et vu leur utilisation, difficile de ne pas être d'accord avec eux. (je ne parle pas du cyclo qui se tape 8 cols sous la pluie en faisant 80kg et ne sachant pas très bien descendre, je parle bien des pros)
Le problème c'est que maintenant, le cyclo qui pèse 80 kg ou le suiveur lambda qui n'a jamais vu un disque de frein de sa vie croit que c'est assimilable à une trancheuse à jambon et n'en voudra pas alors qu'il en aurait une réelle utilité.
teamdindon a écrit:Cette méthode de promotion des produits vélo en les faisant utiliser par des pros pour qu'ensuite le pratiquant lambda s'y identifie et les achète est vraiment moisie. Vous noterez d'ailleurs que c'est aussi le fond du second problème régulièrement évoqué dans ce post : l'utilisation de cadres trop petits avec des potences de 4 mètres de long pour adapter un cadre de cyclosport à une utilisation course.
rickyfirst a écrit:policecris a écrit:Les gars sont contre, c'est clair et net. Roy a retweeté hier en identifiant l'UCI pour la "sécurité". Des équipiers de la Sky aussi.
Je pense que c'est clair et net, la grande majorité des coureurs sont contre, tout simplement car ils n'en voient pas l'utilité. Et vu leur utilisation, difficile de ne pas être d'accord avec eux. (je ne parle pas du cyclo qui se tape 8 cols sous la pluie en faisant 80kg et ne sachant pas très bien descendre, je parle bien des pros)
Voilà une conclusion sage. N'en déplaisent aux forcenés des solutions universelles.
PhanuHell a écrit:rickyfirst a écrit:policecris a écrit:Les gars sont contre, c'est clair et net. Roy a retweeté hier en identifiant l'UCI pour la "sécurité". Des équipiers de la Sky aussi.
Voilà une conclusion sage. N'en déplaisent aux forcenés des solutions universelles.
La solution est universelle, c'est sa mise en œuvre qui doit être adaptée. Pour reprendre un exemple que tu as évoqué : F1, SUV, et Dacia on tous des freins à disque. Cependant, les caractéristiques diffèrent "quelque peu"![]()
stam a écrit:Il suffirait d'adapter une Lefty ! Ah m*rde, non, ça reste simplissime...
LewOlive a écrit:+1
Autant sur le match boyaux contre pneus, ça reste encore difficile pour le pneu, autant sur les disques, il y a sans doute un vrai match qui se profile car:
-pour réduire le poids des disques, ont peut envisager réduire le poids des jantes qui ne devront plus subir les assauts des patins, mais devront conserver leur rigidité latérale tout en supportant les axes pour accueillir les disques. poids réduit en périphérie, transféré vers le moyeu, intéressant si ça se concrétise.
- d'un point de vue aéro le match n'est pas joué et on va bien trouver un constructeur de disques à trainée négative (ou qui va le vendre comme tel
-si la sécurité est mise en première ligne, l'UCI pourrait lacher du leste et accepter des systèmes procurant un avantage aérodynamique, dont ne bénéficieraient pas les freins sur jante
-le marché du disque est potentiellement plus gros que le passage du 11 au 12V: il faudra tout racheter, comme avec AppleD'où des budgets R&D intéressants et certains fabricants qui voudront rafler la mise en se positionnant leader du disc, avec des produits enfin aboutis.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités