Thomasss a écrit:Les faits sont :
- Un velo à disque sera toujours plus lourd que son homologue à patin à gamme égale. C'est logique.
- L'aéro sera toujours défavorable aux disques.
- L'axe traversant peut très bien être adapté sur les roues traditionnelles. Mais y a t-il un réel avantage ?
Bref, nous sommes là en plein enjeu commercial. Il s'agit tout simplement ici de faire de l'argent à tout prix. Il n'y qu'à voir avec quelle volonté les fabricants persistent à vouloir imposer les disques chez les pros alors qu'aucun coureur n'en veut !!
Les Sky restent en patins. Ca veut tout dire.
Le point positif, c'est que l'on risque de faire des affaires sur le marché de l'occasion sur les vélos et roues à patins![]()
LionelB a écrit:Ca fait un moment que je ne suis pas passe sur veloptimal. Passionnant le débat disques/patins![]()
ont peut dire que les disques permettent de gagner un poil de rigidité au sprint.
Thomasss a écrit:ont peut dire que les disques permettent de gagner un poil de rigidité au sprint.
Et encore, cela reste à prouver le gain en rigidité.
Tiens sinon, Canyon sort ça en ce moment, 10000€ et moins de 5kg !! Et surprise, il n'a pas de disque![]()
Pourquoi ?
https://www.canyon.com/fr/road/ultimate/ultimate-cf-evo-10-0-sl.html
Thomasss a écrit:- L'aéro sera toujours défavorable aux disques.
denismag a écrit:Oui Joe , mais je pense que les mécano ne se cassent pas trop la tête . Il faudrait monter une gommette !
Joe 1234 a écrit:Mais le trou sur ce cadre Factor pour laisser passer le fil du dérailleur arrière fait vraiment "brut de forge"...Très très très ordinaire ... Je ne peux pas croire que tu paies une fortune pour un cadre avec une telle finition....![]()
![]()
Doc holliday a écrit:Y a pas quelqu'un ici qui a mis en vrac un dérailleur équipé en Ceramicspeed ? Je crois me rappeler que c'est aussi fragile que c'est cher. Je me trompe peut-être.
Juju_1008 a écrit:Ah tiens y en a un qui est équipé un Conti GP TT sur son Speedmax.
Tuut a écrit:En tu voulais dire ? Car c'est avant arrière qu'il est en pneus GP TT
Je suppose que c'est Tony Martin, y'a que lui qui roule en pneus TT![]()
Pis la position fort allongée et les prolongateurs quasi horizontale c'est sa position old school
Je suppose que son cadre est pas le cadre champion du monde car c'est un chrono par équipes et pas individuel
Il a été champion du monde tt par équipes mais avec quick step
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 5 invités