Fireblade07 a écrit:C'est clair qu'ils sont forts au niveau de la communication chez Specialized, parce que les disques ont du vachement l'aider dans le sprint![]()
![]()
Bon
Je pense que ça va surtout bien aider Specialized à vendre des vélos à disques.
Une victoire de Boonen en disques sur le tour des Flandres ou Paris-Roubaix et ce serait le jackpot pour eux.
PhanuHell a écrit: Donc s'il ne font pas aller directement plus vite, ils peuvent aider à tenir en selle, c'est à dire à ne pas perdre....
Fireblade07 a écrit: le seul avantage des disques sur Paris Roubaix
charloug a écrit:PhanuHell a écrit: Donc s'il ne font pas aller directement plus vite, ils peuvent aider à tenir en selle, c'est à dire à ne pas perdre....
N'y a t il pas également un gain de rigidité des roues, grâce aux axes traversants, qui pourrait etre un avantage en sprint?
pasqup01 a écrit:Moi le problemé que je vois , à être à disque sur Paris Roubaix, c'est la crevaison. Vu le risque non négligeable, il y a intérêt à avoir un velo pas loin, car le soigneur avec la roue de rechange sur le bas côté d'un secteur pavé risque de faire perdre un temps rédhibitoire.
Celui avec des patins pourra plus facilement ne pas voir se creuser un trop gros écart avec son groupe. On voit souvent que c'est déjà trop, alors changer une roue à disque...
rickyfirst a écrit:Le principe de la course c'est d'être à fond donc ils vont aller aux limites de l'adhérence que ce soit en disque ou en frein sur jante. Je ne vois donc pas d'avantage au disque vis à vis des risques de chute.
les arguments de Boonen pour ce choix
c'est aussi possible que certains pros apprécient réellement les disques
Tuut a écrit:pasqup01 a écrit:Moi le problemé que je vois , à être à disque sur Paris Roubaix, c'est la crevaison. Vu le risque non négligeable, il y a intérêt à avoir un velo pas loin, car le soigneur avec la roue de rechange sur le bas côté d'un secteur pavé risque de faire perdre un temps rédhibitoire.
Celui avec des patins pourra plus facilement ne pas voir se creuser un trop gros écart avec son groupe. On voit souvent que c'est déjà trop, alors changer une roue à disque...
Patins ou disques , tu crêves sur un secteur pavé c'est quasi fini à coup sur
En 2011 en patins, il a perdu 2 min sur la trouée d'Arenberg et sa course était quand même finie ...
En assistance neutre , Vanmarcke s'est fait refilé une vieille mavic open pro avec un boyau tout fin donc pas mieux
Avec une visseuse et un axe traversant ca va vite regarde en VTT XC coupe du monde etc
Y'a même des axes traversants rapides chez focus , merida sous licence
Boonen a des axes dt swiss normaux sur son bike
Pour moi ca va aussi vite à changer en disques avec un peu d'entrainement
PhanuHell a écrit:rickyfirst a écrit:Le principe de la course c'est d'être à fond donc ils vont aller aux limites de l'adhérence que ce soit en disque ou en frein sur jante. Je ne vois donc pas d'avantage au disque vis à vis des risques de chute.
C'est pas faux, et ça rejoint ma théorie sur les pneus : il n'y pas de pneus qui décrochent moins que les autres, il n'y a que des pneus qui vont plus vite![]()
Fireblade07 a écrit:les arguments de Boonen pour ce choix
Un gros chèque de la part de Spé![]()
ouistiti a écrit:l'idéal ne serait il pas que tous les coureurs roulent en même temps avec le même type de frein,pour une question de sécurité.
car s'il y a vraiment une grosse différence de réactivité entre disque et patin cela risque dans certains cas d'augmenter le risque de chutes.
BenoiX a écrit:
Ca me fera toujours sourire cet argument.
En gros, les disques c'est dangereux parce-que ça freine mieux.![]()
Moi j'aurais dit, les patins sont dangereux parce-que ça freine moins bien...
Tuut a écrit:PhanuHell a écrit:C'est pas faux, et ça rejoint ma théorie sur les pneus : il n'y pas de pneus qui décrochent moins que les autres, il n'y a que des pneus qui vont plus vite![]()
Tu peux en dire plus sur ta théorie ?
Alors y'en a qui décrochent plus que les autres?
Car certains pneus/boyaux sont à la fois plus rapides et plus adhérents
que d'autres
ouistiti a écrit:
l'idéal ne serait il pas que tous les coureurs roulent en même temps avec le même type de frein,pour une question de sécurité.
car s'il y a vraiment une grosse différence de réactivité entre disque et patin cela risque dans certains cas d'augmenter le risque de chutes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités