matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede alexP33 » Mer 4 Jan 2017 14:35

Fireblade07 a écrit:Ba faut pas oublier que grossomerdo c'est des panneaux de publicité ambulants :mrgreen:


+1
alexP33
 
Messages: 765
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: matos des pros

Messagede Jguy » Mer 4 Jan 2017 22:10

Jguy
 
Messages: 186
Inscription: Sam 4 Avr 2009 21:16
Localisation: Région parisienne

Messagede xav BZH » Jeu 5 Jan 2017 10:55

Sauf s'il roule toujours pas dessus....https://www.instagram.com/p/BO4M1zMj7Cd/
Avatar de l’utilisateur
xav BZH
 
Messages: 409
Images: 5
Inscription: Sam 26 Mar 2011 16:50
Localisation: Dinan

Re:

Messagede -Kasseifretter- » Jeu 5 Jan 2017 22:01

xav BZH a écrit:Sauf s'il roule toujours pas dessus....https://www.instagram.com/p/BO4M1zMj7Cd/


J'ai déjà poser la question sur un autre forum et on m'a dit que c'était mes yeux mais je vous la pose aussi:

C'est mes yeux ou le Père Sagan a une saccoche de selle sur cette photo?
;)
-Kasseifretter-
 
Messages: 337
Inscription: Mer 11 Fév 2015 22:26
Localisation: Montbéliard

Re: matos des pros

Messagede PhanuHell » Jeu 5 Jan 2017 22:39

Ben à moins que ça ne soit ses corones, je ne vois pas bien quoi d'autre....

Comme quoi c'est vraiment un type humble : il transporte lui-même ses démontes pneus et sa barre de céréales (je sais, ça peut soulever une suspicion légitime...) :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: matos des pros

Messagede Jguy » Ven 6 Jan 2017 00:01

Mais il a oublié ses disques par contre. On y croyait presque en voyant ses vidéos cet hiver :)
Jguy
 
Messages: 186
Inscription: Sam 4 Avr 2009 21:16
Localisation: Région parisienne

Re: matos des pros

Messagede carlinaxe » Ven 6 Jan 2017 07:01

Il est toujours en dura ace 9070 alors que di2 9100 commence à être dispo pour mr tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Ven 6 Jan 2017 11:13

C'est mes yeux ou le Père Sagan a une saccoche de selle sur cette photo?


Y a plein de pros, qui chez eux mettent une sacoche de selle ou un petit garde boue l'hiver... Quand tu roules 5-6h, tu as besoin de place dans les poches...
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede -Kasseifretter- » Ven 6 Jan 2017 19:20

Fireblade07 a écrit:
...


Ça ne me choque pas et justement, ça me rassure.
Ça me fait même rigoler quand je pense à des copains coursiers qui me disent que ça fait pimpin et qui préfèrent avoir tout dans les poches ou dans un faux bidon.
:lol:
Pour les garde-boues, je me souviens d'un reportage sur les frères Schleck en hiver avec leurs Cervélo qui ressemblaient à des randonneuses... Perso, j'avais trouvé ça cool mais j'en connais qui avaient frôlé la crise cardiaque!
;)
-Kasseifretter-
 
Messages: 337
Inscription: Mer 11 Fév 2015 22:26
Localisation: Montbéliard

Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Ven 6 Jan 2017 21:03

Sur un vélo d'entraînement d'un pro, une sacoche c'est un peu obligatoire quand ils font en ce moment 6-8h seul. Un pro qui fait 3-4h seul n'a pas besoin d'une sacoche.
La même sacoche sur leur vélo de course avec plaque de cadre, oui ça fait pimpin :)
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2465
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: matos des pros

Messagede nono30 » Sam 7 Jan 2017 21:15

Oui enfin j'avais lu un jour une ITW de Thibault Pinot qui disait partir sans CAA de secour ou autre chose et parfois avec juste de la tune et des bidons... :shock:
Z'ont pas peur les mecs
Avatar de l’utilisateur
nono30
 
Messages: 118
Inscription: Lun 13 Juin 2011 10:29

Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Sam 7 Jan 2017 22:20

Je confirme pour Pinot, il racontait aussi avoir roulé 25bornes à plat... mais en général ils téléphonent.

Voeckler cache un billet dans le bouchon guidoline© de son vélo d'entraînement.
Gilbert en sacoche de selle en général.

Par contre jamais vu ça quand il y a la voiture d'équipe derrière :shock:
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Sam 7 Jan 2017 22:28

nono30 a écrit:Oui enfin j'avais lu un jour une ITW de Thibault Pinot qui disait partir sans CAA de secour ou autre chose et parfois avec juste de la tune et des bidons... :shock:
Z'ont pas peur les mecs


Pour peu qu'il crève au beau milieu de la pampa là où le téléphone ne passe pas (on parle quand même de la Haute-Saône), c'est le meilleur moyen de foutre une journée d'entraînement en l'air.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2927
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Dim 8 Jan 2017 17:31

teamdindon a écrit:
nono30 a écrit:Oui enfin j'avais lu un jour une ITW de Thibault Pinot qui disait partir sans CAA de secour ou autre chose et parfois avec juste de la tune et des bidons... :shock:
Z'ont pas peur les mecs


Pour peu qu'il crève au beau milieu de la pampa là où le téléphone ne passe pas (on parle quand même de la Haute-Saône), c'est le meilleur moyen de foutre une journée d'entraînement en l'air.


il rentre sur la jante jusqu'à ce qu'il y ait du réseau ;) Même en ayant de quoi réparer, si il roule en pneu à l'entrainement (c'est son cas), je trouve que l'entraînement est quand même à moitié foutu au minimum
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: matos des pros

Messagede pasqup01 » Dim 8 Jan 2017 19:10

Karbonlite a écrit:
teamdindon a écrit:
nono30 a écrit:Oui enfin j'avais lu un jour une ITW de Thibault Pinot qui disait partir sans CAA de secour ou autre chose et parfois avec juste de la tune et des bidons... :shock:
Z'ont pas peur les mecs


Pour peu qu'il crève au beau milieu de la pampa là où le téléphone ne passe pas (on parle quand même de la Haute-Saône), c'est le meilleur moyen de foutre une journée d'entraînement en l'air.


il rentre sur la jante jusqu'à ce qu'il y ait du réseau ;) Même en ayant de quoi réparer, si il roule en pneu à l'entrainement (c'est son cas), je trouve que l'entraînement est quand même à moitié foutu au minimum


Si c'est au milieu d'un fractionné, c'est sûr. Par contre, si c'est une sortie "endurance" de 6-7h, une réparation de 10 minutes ne va pas changer grand chose... de même, devoir appeler, c'est aussi parfois poireauter le temps de l'arrivée du "secours" au froid assez longtemps - après avoir transpiré idéal pour tomber malade...
Bref, s'il n'y a pas une voiture suiveuse, je vois pas bien l'intérêt vu en plus le poids d'une chambre + cartouche
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1205
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: matos des pros

Messagede -Kasseifretter- » Dim 8 Jan 2017 21:02

pasqup01 a écrit:... je vois pas bien l'intérêt vu en plus le poids d'une chambre + cartouche


Je me souviens bien de l'interview ("On a roulé avec..." dans Vélo Mag avec Pinot et Vichot interviewés par leur pote Zimine dans les alentours de Besançon).
Je crois que c'est plus de l'insouciance qu'autre chose.
Tant qu'il y a quelqu'un pour venir le chercher (parents, frangin(e), petite amie, bon pote...), ça ira. Le jour où il se retrouvera seul, il sera peut-être plus prévoyant.
Après, le ton de l'interview était très "fanfaron". Le fait d'être interviewé par un de leur pote fait que ça donnait l'impression de "se la jouer un peu". C'est d'ailleurs, il me semble, la seule collaboration entre Zimine et Vélo Mag qu'il y ait eu.
Pas certain que Pinot soit aussi insouciant quand il va s'entraîner seul dans le sud.
;)
-Kasseifretter-
 
Messages: 337
Inscription: Mer 11 Fév 2015 22:26
Localisation: Montbéliard

Re: matos des pros

Messagede toupenet » Lun 9 Jan 2017 08:10

Après, on ne perce pas à chaque sortie
Je fais plus de 15 000 km par an, depuis 5 ans je roule en Tubeless Hutchinson, je surveille mes pneus, changement avant une trop grande usure (dès que je commence à voir un peu la toile)
Je n'ai pas crevé une seule fois en 5 ans. Et pourtant je roule en Sud Creuse, limite des pistes par moment et souvent je traverse des cours de ferme.
J'ai une bombe anti crevaison dans le dos et un demi bidon avec une chambre et 2 cartouches de Co2 et deux démonte-pneus Michelin jaune ainsi qu'un emplâtre en cas de grosse coupure dans le pneu.
Je fais quand même entre 70 et 74 kilos, par contre je regarde où je roule et nettoie avec ma main si c'est sale.
Idem, 6 Paris Roubaix sans crevaison.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2722
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: matos des pros

Messagede -Kasseifretter- » Lun 9 Jan 2017 10:17

toupenet a écrit:... on ne perce pas à chaque sortie...


C'est vrai aussi!
;)
-Kasseifretter-
 
Messages: 337
Inscription: Mer 11 Fév 2015 22:26
Localisation: Montbéliard

Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Lun 9 Jan 2017 13:46

-Kasseifretter- a écrit:
toupenet a écrit:... on ne perce pas à chaque sortie...


C'est vrai aussi!
;)


Euh, franchement, sur une période à risques comme en début de saison, j'ai vu des coureurs crever 6 courses de suite. Le record doit certainement être bien plus élevé :)
Mais cela dépend aussi beaucoup du coureur, de l'entretien de son matos et des routes empruntées.
Sur des routes identiques, mes stats perso vont d'environ 1 crevaison aux 5000km avec des pneus non entretenus (vieille chambres, pneus usés jusqu'au bout, silex non retirés) à une crevaison aux 20000km lorsque l'entretien est bien fait.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2465
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: matos des pros

Messagede sylmandel » Mar 10 Jan 2017 14:31

sylmandel
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Juil 2016 08:59

Re: matos des pros

Messagede Tuut » Mar 10 Jan 2017 18:05

Qui viole le brevet déposé par Velocite bike à propos d'un design de tube diagonale diagonale pour l'aéro
comme leur cadre de TT
http://www.cyclingweekly.co.uk/news/product-news/pinarello-threatened-legal-action-design-new-dogma-f10-306029?utm_source=Facebook&utm_medium=Social

bien joué :mrgreen:
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Mer 11 Jan 2017 14:54

LewOlive a écrit:
-Kasseifretter- a écrit:
toupenet a écrit:... on ne perce pas à chaque sortie...


C'est vrai aussi!
;)


Euh, franchement, sur une période à risques comme en début de saison, j'ai vu des coureurs crever 6 courses de suite. Le record doit certainement être bien plus élevé :)
Mais cela dépend aussi beaucoup du coureur, de l'entretien de son matos et des routes empruntées.
Sur des routes identiques, mes stats perso vont d'environ 1 crevaison aux 5000km avec des pneus non entretenus (vieille chambres, pneus usés jusqu'au bout, silex non retirés) à une crevaison aux 20000km lorsque l'entretien est bien fait.



1-le risque de crevaison en course est démultiplié par rapport à l'entraînement
2-je doute que Thibaut Pinot soit en manque de matériel comme des pneus, patins de freins ou chaînes pour s'entraîner, ses pneus il les change probablement bien avant les 60%/70% de leur usure
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: matos des pros

Messagede frederic ostian » Mer 11 Jan 2017 18:13

1-le risque de crevaison en course est démultiplié par rapport à l'entraînement


C'est vrai que je crève presque qu'en course :evil: . Sans vraiment y trouver d'explications rationnelles.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: matos des pros

Messagede Zeo » Mer 11 Jan 2017 19:49

En course on ne choisit pas forcement où on pose ses roues, on évite moins facilement les graviers ou les trous, on remonte plus souvent par l’extrême bord de la route, ça multiplie les risques de rouler sur une cochonnerie.
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: matos des pros

Messagede -Kasseifretter- » Mer 11 Jan 2017 23:37

Sur certaines courses pros comme le Tour par exemple, le revêtement est refait spécialement pour l'occasion et la chaussée est balayée le jour de l'épreuve.
Ça limite le risque de crevaison.
Ok aussi avec Karbonlite sur le degré d'usure des boyaux des pros. Il ne faut jamais oublier que contrairement à nous, coursiers amateurs ou simples coureurs du dimanche, les pros ne payent jamais leur matos.
Hormis problème type malfaçon ou emploi incorrect, c'est moins probable de crever avec des pneumatiques (terme générique) usés à moins de 40% que usés à plus de 70%.
;)
-Kasseifretter-
 
Messages: 337
Inscription: Mer 11 Fév 2015 22:26
Localisation: Montbéliard

Re: matos des pros

Messagede frederic ostian » Jeu 12 Jan 2017 08:17

Zeo a écrit:En course on ne choisit pas forcement où on pose ses roues, on évite moins facilement les graviers ou les trous, on remonte plus souvent par l’extrême bord de la route, ça multiplie les risques de rouler sur une cochonnerie.


D'accord avec toi. Mais à part qq cas bien compréhensibles (route mouillée ou remontée sur le bas côté) j'ai souvent crevé sur des belles routes propres. Toujours avec des boyaux en bon état. Je me dis donc que c'est la faute à pas de chance ou dit autrement la loi des enmerdes maximum :D
Et en parlant du TDF avec ses routes souvent balayés avant le passage des coureurs le nombre de crevaisons est quand même très élevé. Surtout quand on considère que les boyaux sont neufs la plupart du temps.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Jeu 12 Jan 2017 08:57

Des roues dorées pour Sagan?! :shock:

Image
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Jeu 12 Jan 2017 08:59

Hier Sagan a fait un test avec freins à disques lors de sa sorties d'entrainement en Australie

Image

Image
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Jeu 12 Jan 2017 10:16

mikesamborey a écrit:Des roues dorées pour Sagan?! :shock:

Image


C'est con c'est Greg Van Avermaet qui est champion olympique :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Jeu 12 Jan 2017 10:35

ce qui est plus intéressant c'est le cadre vert/noir derrière la roue "Dubai" de Sagan...

le Venge Vias disque de Sagan pesé à 8,46kg , il est pas sûr de l'utiliser ailleurs qu'à l'entrainement :oops:

Scott-Orica a un système de lubrification automatique de la transmission :shock: http://www.cyclingnews.com/news/worldtour-team-orica-scott-to-lube-as-they-ride-in-2017/
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités