matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede alexP33 » Mer 4 Jan 2017 14:35

Fireblade07 a écrit:Ba faut pas oublier que grossomerdo c'est des panneaux de publicité ambulants :mrgreen:

+1
alexP33

Images: 1

Messagede Jguy » Mer 4 Jan 2017 22:10

Jguy

Messagede xav BZH » Jeu 5 Jan 2017 10:55

Sauf s'il roule toujours pas dessus....https://www.instagram.com/p/BO4M1zMj7Cd/
xav BZH

Images: 5

Re:

Messagede -Kasseifretter- » Jeu 5 Jan 2017 22:01

xav BZH a écrit:Sauf s'il roule toujours pas dessus....https://www.instagram.com/p/BO4M1zMj7Cd/

J'ai déjà poser la question sur un autre forum et on m'a dit que c'était mes yeux mais je vous la pose aussi:

C'est mes yeux ou le Père Sagan a une saccoche de selle sur cette photo?
;)
-Kasseifretter-

Messagede PhanuHell » Jeu 5 Jan 2017 22:39

Ben à moins que ça ne soit ses corones, je ne vois pas bien quoi d'autre....

Comme quoi c'est vraiment un type humble : il transporte lui-même ses démontes pneus et sa barre de céréales (je sais, ça peut soulever une suspicion légitime...) :lol:
PhanuHell

Messagede Jguy » Ven 6 Jan 2017 00:01

Mais il a oublié ses disques par contre. On y croyait presque en voyant ses vidéos cet hiver :)
Jguy

Messagede carlinaxe » Ven 6 Jan 2017 07:01

Il est toujours en dura ace 9070 alors que di2 9100 commence à être dispo pour mr tout le monde.
carlinaxe

Messagede Fireblade07 » Ven 6 Jan 2017 11:13

C'est mes yeux ou le Père Sagan a une saccoche de selle sur cette photo?

Y a plein de pros, qui chez eux mettent une sacoche de selle ou un petit garde boue l'hiver... Quand tu roules 5-6h, tu as besoin de place dans les poches...
Fireblade07

Images: 1

Messagede -Kasseifretter- » Ven 6 Jan 2017 19:20

Fireblade07 a écrit:
...

Ça ne me choque pas et justement, ça me rassure.
Ça me fait même rigoler quand je pense à des copains coursiers qui me disent que ça fait pimpin et qui préfèrent avoir tout dans les poches ou dans un faux bidon.
:lol:
Pour les garde-boues, je me souviens d'un reportage sur les frères Schleck en hiver avec leurs Cervélo qui ressemblaient à des randonneuses... Perso, j'avais trouvé ça cool mais j'en connais qui avaient frôlé la crise cardiaque!
;)
-Kasseifretter-

Messagede LewOlive » Ven 6 Jan 2017 21:03

Sur un vélo d'entraînement d'un pro, une sacoche c'est un peu obligatoire quand ils font en ce moment 6-8h seul. Un pro qui fait 3-4h seul n'a pas besoin d'une sacoche.
La même sacoche sur leur vélo de course avec plaque de cadre, oui ça fait pimpin :)
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede nono30 » Sam 7 Jan 2017 21:15

Oui enfin j'avais lu un jour une ITW de Thibault Pinot qui disait partir sans CAA de secour ou autre chose et parfois avec juste de la tune et des bidons... :shock:
Z'ont pas peur les mecs
nono30

Messagede Karbonlite » Sam 7 Jan 2017 22:20

Je confirme pour Pinot, il racontait aussi avoir roulé 25bornes à plat... mais en général ils téléphonent.

Voeckler cache un billet dans le bouchon guidoline© de son vélo d'entraînement.
Gilbert en sacoche de selle en général.

Par contre jamais vu ça quand il y a la voiture d'équipe derrière :shock:
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede teamdindon » Sam 7 Jan 2017 22:28

nono30 a écrit:Oui enfin j'avais lu un jour une ITW de Thibault Pinot qui disait partir sans CAA de secour ou autre chose et parfois avec juste de la tune et des bidons... :shock:
Z'ont pas peur les mecs

Pour peu qu'il crève au beau milieu de la pampa là où le téléphone ne passe pas (on parle quand même de la Haute-Saône), c'est le meilleur moyen de foutre une journée d'entraînement en l'air.
teamdindon

Messagede Karbonlite » Dim 8 Jan 2017 17:31

teamdindon a écrit:
nono30 a écrit:Oui enfin j'avais lu un jour une ITW de Thibault Pinot qui disait partir sans CAA de secour ou autre chose et parfois avec juste de la tune et des bidons... :shock:
Z'ont pas peur les mecs

Pour peu qu'il crève au beau milieu de la pampa là où le téléphone ne passe pas (on parle quand même de la Haute-Saône), c'est le meilleur moyen de foutre une journée d'entraînement en l'air.

il rentre sur la jante jusqu'à ce qu'il y ait du réseau ;) Même en ayant de quoi réparer, si il roule en pneu à l'entrainement (c'est son cas), je trouve que l'entraînement est quand même à moitié foutu au minimum
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede pasqup01 » Dim 8 Jan 2017 19:10

Karbonlite a écrit:
teamdindon a écrit:
Z'ont pas peur les mecs

il rentre sur la jante jusqu'à ce qu'il y ait du réseau ;) Même en ayant de quoi réparer, si il roule en pneu à l'entrainement (c'est son cas), je trouve que l'entraînement est quand même à moitié foutu au minimum

Si c'est au milieu d'un fractionné, c'est sûr. Par contre, si c'est une sortie "endurance" de 6-7h, une réparation de 10 minutes ne va pas changer grand chose... de même, devoir appeler, c'est aussi parfois poireauter le temps de l'arrivée du "secours" au froid assez longtemps - après avoir transpiré idéal pour tomber malade...
Bref, s'il n'y a pas une voiture suiveuse, je vois pas bien l'intérêt vu en plus le poids d'une chambre + cartouche
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede -Kasseifretter- » Dim 8 Jan 2017 21:02

pasqup01 a écrit:... je vois pas bien l'intérêt vu en plus le poids d'une chambre + cartouche

Je me souviens bien de l'interview ("On a roulé avec..." dans Vélo Mag avec Pinot et Vichot interviewés par leur pote Zimine dans les alentours de Besançon).
Je crois que c'est plus de l'insouciance qu'autre chose.
Tant qu'il y a quelqu'un pour venir le chercher (parents, frangin(e), petite amie, bon pote...), ça ira. Le jour où il se retrouvera seul, il sera peut-être plus prévoyant.
Après, le ton de l'interview était très "fanfaron". Le fait d'être interviewé par un de leur pote fait que ça donnait l'impression de "se la jouer un peu". C'est d'ailleurs, il me semble, la seule collaboration entre Zimine et Vélo Mag qu'il y ait eu.
Pas certain que Pinot soit aussi insouciant quand il va s'entraîner seul dans le sud.
;)
-Kasseifretter-

Messagede toupenet » Lun 9 Jan 2017 08:10

Après, on ne perce pas à chaque sortie
Je fais plus de 15 000 km par an, depuis 5 ans je roule en Tubeless Hutchinson, je surveille mes pneus, changement avant une trop grande usure (dès que je commence à voir un peu la toile)
Je n'ai pas crevé une seule fois en 5 ans. Et pourtant je roule en Sud Creuse, limite des pistes par moment et souvent je traverse des cours de ferme.
J'ai une bombe anti crevaison dans le dos et un demi bidon avec une chambre et 2 cartouches de Co2 et deux démonte-pneus Michelin jaune ainsi qu'un emplâtre en cas de grosse coupure dans le pneu.
Je fais quand même entre 70 et 74 kilos, par contre je regarde où je roule et nettoie avec ma main si c'est sale.
Idem, 6 Paris Roubaix sans crevaison.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Messagede -Kasseifretter- » Lun 9 Jan 2017 10:17

toupenet a écrit:... on ne perce pas à chaque sortie...

C'est vrai aussi!
;)
-Kasseifretter-

Messagede LewOlive » Lun 9 Jan 2017 13:46

-Kasseifretter- a écrit:

C'est vrai aussi!
;)

Euh, franchement, sur une période à risques comme en début de saison, j'ai vu des coureurs crever 6 courses de suite. Le record doit certainement être bien plus élevé :)
Mais cela dépend aussi beaucoup du coureur, de l'entretien de son matos et des routes empruntées.
Sur des routes identiques, mes stats perso vont d'environ 1 crevaison aux 5000km avec des pneus non entretenus (vieille chambres, pneus usés jusqu'au bout, silex non retirés) à une crevaison aux 20000km lorsque l'entretien est bien fait.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede sylmandel » Mar 10 Jan 2017 14:31

sylmandel

Messagede Tuut » Mar 10 Jan 2017 18:05

Qui viole le brevet déposé par Velocite bike à propos d'un design de tube diagonale diagonale pour l'aéro
comme leur cadre de TT
http://www.cyclingweekly.co.uk/news/product-news/pinarello-threatened-legal-action-design-new-dogma-f10-306029?utm_source=Facebook&utm_medium=Social

bien joué :mrgreen:
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede Karbonlite » Mer 11 Jan 2017 14:54

LewOlive a écrit:
-Kasseifretter- a écrit:

C'est vrai aussi!
;)

Euh, franchement, sur une période à risques comme en début de saison, j'ai vu des coureurs crever 6 courses de suite. Le record doit certainement être bien plus élevé :)
Mais cela dépend aussi beaucoup du coureur, de l'entretien de son matos et des routes empruntées.
Sur des routes identiques, mes stats perso vont d'environ 1 crevaison aux 5000km avec des pneus non entretenus (vieille chambres, pneus usés jusqu'au bout, silex non retirés) à une crevaison aux 20000km lorsque l'entretien est bien fait.

1-le risque de crevaison en course est démultiplié par rapport à l'entraînement
2-je doute que Thibaut Pinot soit en manque de matériel comme des pneus, patins de freins ou chaînes pour s'entraîner, ses pneus il les change probablement bien avant les 60%/70% de leur usure
Kaizer

Karbonlite

Messagede frederic ostian » Mer 11 Jan 2017 18:13

1-le risque de crevaison en course est démultiplié par rapport à l'entraînement

C'est vrai que je crève presque qu'en course :evil: . Sans vraiment y trouver d'explications rationnelles.
frederic ostian

Messagede Zeo » Mer 11 Jan 2017 19:49

En course on ne choisit pas forcement où on pose ses roues, on évite moins facilement les graviers ou les trous, on remonte plus souvent par l’extrême bord de la route, ça multiplie les risques de rouler sur une cochonnerie.
Zeo

Messagede -Kasseifretter- » Mer 11 Jan 2017 23:37

Sur certaines courses pros comme le Tour par exemple, le revêtement est refait spécialement pour l'occasion et la chaussée est balayée le jour de l'épreuve.
Ça limite le risque de crevaison.
Ok aussi avec Karbonlite sur le degré d'usure des boyaux des pros. Il ne faut jamais oublier que contrairement à nous, coursiers amateurs ou simples coureurs du dimanche, les pros ne payent jamais leur matos.
Hormis problème type malfaçon ou emploi incorrect, c'est moins probable de crever avec des pneumatiques (terme générique) usés à moins de 40% que usés à plus de 70%.
;)
-Kasseifretter-

Messagede frederic ostian » Jeu 12 Jan 2017 08:17

Zeo a écrit:En course on ne choisit pas forcement où on pose ses roues, on évite moins facilement les graviers ou les trous, on remonte plus souvent par l’extrême bord de la route, ça multiplie les risques de rouler sur une cochonnerie.

D'accord avec toi. Mais à part qq cas bien compréhensibles (route mouillée ou remontée sur le bas côté) j'ai souvent crevé sur des belles routes propres. Toujours avec des boyaux en bon état. Je me dis donc que c'est la faute à pas de chance ou dit autrement la loi des enmerdes maximum :D
Et en parlant du TDF avec ses routes souvent balayés avant le passage des coureurs le nombre de crevaisons est quand même très élevé. Surtout quand on considère que les boyaux sont neufs la plupart du temps.
frederic ostian

Messagede mikesamborey » Jeu 12 Jan 2017 08:57

Des roues dorées pour Sagan?! :shock:

Image
mikesamborey

Messagede mikesamborey » Jeu 12 Jan 2017 08:59

Hier Sagan a fait un test avec freins à disques lors de sa sorties d'entrainement en Australie

Image

Image
mikesamborey

Messagede rickyfirst » Jeu 12 Jan 2017 10:16

mikesamborey a écrit:Des roues dorées pour Sagan?! :shock:

Image

C'est con c'est Greg Van Avermaet qui est champion olympique :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede Karbonlite » Jeu 12 Jan 2017 10:35

ce qui est plus intéressant c'est le cadre vert/noir derrière la roue "Dubai" de Sagan...

le Venge Vias disque de Sagan pesé à 8,46kg , il est pas sûr de l'utiliser ailleurs qu'à l'entrainement :oops:

Scott-Orica a un système de lubrification automatique de la transmission :shock: http://www.cyclingnews.com/news/worldtour-team-orica-scott-to-lube-as-they-ride-in-2017/
Kaizer

Karbonlite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route