matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Lun 26 Déc 2016 16:46

PhanuHell a écrit:.....des décos pourittes et ....



Tu es du Nord, Pas de Calais, Aisne ou Ardennes ? ;)
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Re: matos des pros

Messagede Joe 1234 » Lun 26 Déc 2016 17:33

rickyfirst a écrit:
Joe 1234 a écrit:On parle de tradition ici et non pas de qualité de fabrication... Du pur italien avec de l'asiatique dessus...tradition qui fout le camp! Mettre un moteur de Lexus dans une Mercedes...On aime ou on déteste!!!


Ce sont des considérations limite racistes. La qualité d'un produit, c'est le temps qu'on y met et le know how dont on dispose. Il y a des cadres 'Italien' de merde et des cadres 'taiwanais' de très grande qualité.

Fin du HS


Complètement d'accord avec ça! Et NON je ne suis pas raciste du tout! À mon âge on sait faire la différence...c'est le seul et unique avantage de vieillir...
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Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Mar 27 Déc 2016 00:52

rickyfirst a écrit:
Joe 1234 a écrit:On parle de tradition ici et non pas de qualité de fabrication... Du pur italien avec de l'asiatique dessus...tradition qui fout le camp! Mettre un moteur de Lexus dans une Mercedes...On aime ou on déteste!!!


Ce sont des considérations limite racistes. La qualité d'un produit, c'est le temps qu'on y met et le know how dont on dispose. Il y a des cadres 'Italien' de merde et des cadres 'taiwanais' de très grande qualité.

Fin du HS


Ca n'a rien à voir avec du racisme ou de la qualité.

Quand on vient à Paris c'est pour voir la tour Eiffel, le Louvre, le Sacré Coeur, les Parisiennes (qui sont quasiment toutes de Province), etc...
Quand on va à Rome c'est pour voir le Colisée, une foultitude de monuments qui évoquent des siècles d'histoire, de jolies nanas de caractère, etc..
Quand on voit un Bianchi ou un Colnago haut de gamme on s'attend à voir de la belle mécanique italienne dessus avec des détails inutiles mais amusants, même parfois irritants...
Sur un Giant ou un Merida d'élite, idem, on s'attend logiquement à de l'asiatique sans défaut, avec des trucs très originaux et inattendus, du campa y fait forcément bizarre.
Ca ne veut pas dire que ce soit mieux ou pire, c'est juste une cohérence esthétique, voire historique, et de la diversité.
Mais bon, c'est sûr que le marché gomme tout ça, l'histoire, l'esthétique... Pour ne laisser que des indices "i" interchangeables et sans caractère.
Ca donne logiquement des vélos, tout comme des villes, occidentaux complètement standardisés sur un modèle "mondial". C'est bien-sûr techniquement neutre mais c'est vraiment *très* ennuyeux.
Les premiers vélos en Dura-Ace étaient très classe avec des noms quasi inconnus en Europe (Koga-Myata), ils avaient un caractère, tout comme les vélos de tradition italiens qu'ils venaient concurrencer, et ils ont secoué dans le bon sens le ronron d'alors, ça donnait de la diversité. Alors que maintenant tout se mélange dans une soupe assez indigeste (les vélos sont aujourd'hui peut-être efficaces, mais beaux... Enfin, il paraît que les goûts et les couleurs...)

Pourquoi le "vintage" a la cote à votre avis ? Parce que les vieux vélos sont plus efficaces ou parce qu'ils témoignent d'une passion dont beaucoup ont la nostalgie ?

Les seuls qui essayent de mettre encore un peu de magie là-dedans ce sont surtout les artisans et une poignées de PME aux productions de pièces quasi artisanales (curieusement surtout chez les anglo-saxons où on tente encore de faire des pièces très modernes et très belles, sans cracher sur la tradition, et pas forcément en visant le grand luxe inaccessible, par ailleurs).

Pinarello avec son Dogma avait fait un truc "moderne" mais avec une "gueule". Son originalité était digne de celle des berlines de caractère jusqu'aux années 80. Depuis pour distinguer un "beau" cadre d'un autre du premier coup d'oeil, ben... Mieux vaut être très attentif. Il faut vraiment être très très très passionné pour se pâmer sur les différences entre une Twingo et une Fiesta conçues avec les mêmes logiciels, hein...
Maintenant le pro-Tour se court avec des spads au design de Twingo...
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Re: matos des pros

Messagede samuel » Mar 27 Déc 2016 10:30

Joe 1234 a écrit:On parle de tradition ici et non pas de qualité de fabrication... Du pur italien avec de l'asiatique dessus...tradition qui fout le camp! Mettre un moteur de Lexus dans une Mercedes...On aime ou on déteste!!!


Hs on Surtout quand on sait que Mercedes utilise des moteurs Renault dans sa série A ... Quant à Lexus, la société fabrique d'excellents hybrides depuis plus de 10 ans, qui n'ont rien à envier aux moteurs Mercedes . Hs off

Si tu veux de la tradition, tu prends un cadre sur mesure, et de préférence pas en carbone :D .
Et d'accord avec Ricky pour les cadres made in Taïwan.
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Re: matos des pros

Messagede pasqup01 » Mar 27 Déc 2016 13:34

pLOOK a écrit:Ca n'a rien à voir avec du racisme ou de la qualité.

Quand on vient à Paris c'est pour voir la tour Eiffel, le Louvre, le Sacré Coeur, les Parisiennes (qui sont quasiment toutes de Province), etc...
Quand on va à Rome c'est pour voir le Colisée, une foultitude de monuments qui évoquent des siècles d'histoire, de jolies nanas de caractère, etc..
Quand on voit un Bianchi ou un Colnago haut de gamme on s'attend à voir de la belle mécanique italienne dessus avec des détails inutiles mais amusants, même parfois irritants...
Sur un Giant ou un Merida d'élite, idem, on s'attend logiquement à de l'asiatique sans défaut, avec des trucs très originaux et inattendus, du campa y fait forcément bizarre.
Ca ne veut pas dire que ce soit mieux ou pire, c'est juste une cohérence esthétique, voire historique, et de la diversité.
Mais bon, c'est sûr que le marché gomme tout ça, l'histoire, l'esthétique... Pour ne laisser que des indices "i" interchangeables et sans caractère.
Ca donne logiquement des vélos, tout comme des villes, occidentaux complètement standardisés sur un modèle "mondial". C'est bien-sûr techniquement neutre mais c'est vraiment *très* ennuyeux.
Les premiers vélos en Dura-Ace étaient très classe avec des noms quasi inconnus en Europe (Koga-Myata), ils avaient un caractère, tout comme les vélos de tradition italiens qu'ils venaient concurrencer, et ils ont secoué dans le bon sens le ronron d'alors, ça donnait de la diversité. Alors que maintenant tout se mélange dans une soupe assez indigeste (les vélos sont aujourd'hui peut-être efficaces, mais beaux... Enfin, il paraît que les goûts et les couleurs...)

Pourquoi le "vintage" a la cote à votre avis ? Parce que les vieux vélos sont plus efficaces ou parce qu'ils témoignent d'une passion dont beaucoup ont la nostalgie ?

Les seuls qui essayent de mettre encore un peu de magie là-dedans ce sont surtout les artisans et une poignées de PME aux productions de pièces quasi artisanales (curieusement surtout chez les anglo-saxons où on tente encore de faire des pièces très modernes et très belles, sans cracher sur la tradition, et pas forcément en visant le grand luxe inaccessible, par ailleurs).

Pinarello avec son Dogma avait fait un truc "moderne" mais avec une "gueule". Son originalité était digne de celle des berlines de caractère jusqu'aux années 80. Depuis pour distinguer un "beau" cadre d'un autre du premier coup d'oeil, ben... Mieux vaut être très attentif. Il faut vraiment être très très très passionné pour se pâmer sur les différences entre une Twingo et une Fiesta conçues avec les mêmes logiciels, hein...
Maintenant le pro-Tour se court avec des spads au design de Twingo...


Assez d'accord avec ça. La mondialisation, c'est génial quand cela nous ouvre à des cultures, par exemple découvrir des plats "nouveaux" (manger des sushis c'était compliqué il n'y a pas si longtemps). Par contre, quand c'est pour trouver au 4 coins du globe strictement le même big mac ou les mêmes enseignes avec quasi les mêmes produits dans des centres commerciaux formatés... bof et triple bof...

Dans le monde du vélo, on semble parfois ainsi avoir oublié une règle stratégique fondamentale de la gestion des entreprises : l'avantage concurrentiel n'a de sens que lorsqu'il n'est pas imitable (au moins à CT). Il faut savoir créer de la valeur par une différenciation. En ce sens, réduire les coûts et suivre les mêmes tendances est une course collective stérile.
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Re: matos des pros

Messagede albator83 » Mar 27 Déc 2016 17:08

Et sinon le rapport au sujet initial ?
Parce que certains ici se sont faits recadrer pour bien moins que l'éternelle guéguerre italo-nipponne des transmissions ^^

Il est évident que Campagnolo n'a pas la force de frappe financière pour équiper autant de teams que ses rivaux Shimano et Sram... et si une équipe pro doit veiller à ce que le cadre "aille bien" avec le groupe, on n'est pas sorti :roll:
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Re: matos des pros

Messagede Doc holliday » Mar 27 Déc 2016 19:33

albator83 a écrit:Et sinon le rapport au sujet initial ?
Parce que certains ici se sont faits recadrer pour bien moins que l'éternelle guéguerre italo-nipponne des transmissions ^^

Il est évident que Campagnolo n'a pas la force de frappe financière pour équiper autant de teams que ses rivaux Shimano et Sram... et si une équipe pro doit veiller à ce que le cadre "aille bien" avec le groupe, on n'est pas sorti :roll:


Pas mieux !!!
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Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Mer 28 Déc 2016 14:45

albator83 a écrit:Et sinon le rapport au sujet initial ?
Parce que certains ici se sont faits recadrer pour bien moins que l'éternelle guéguerre italo-nipponne des transmissions ^^

Il est évident que Campagnolo n'a pas la force de frappe financière pour équiper autant de teams que ses rivaux Shimano et Sram... et si une équipe pro doit veiller à ce que le cadre "aille bien" avec le groupe, on n'est pas sorti :roll:


L'équipe ce n'est pas son problème, elle prend ce qui marche et qu'elle a à sa disposition, on est bien d'accord.
Mais son matériel est une vitrine, et ça ça devrait tout de même concerner un minimum leurs équipementiers.
Si on revient sur les premières pages de ce thread on voit bien qu'il y a quelques années les vélos des pros avaient tous une personnalité, il y avait de la diversité et la passion était palpable dans les posts, il y avait beaucoup de photos reprises ici ou là. Même le dernier MBK qui avait tant posé de problème de fiabilité avait eu sa petite heure de gloire pour son esthétique qui ne laissait pas du tout indifférent.
Depuis deux ans environ c'est souvent encéphalogramme plat, les vélos se ressemblent d'une équipe à l'autre avec des montages très très proches, des trucs que certains peuvent peut-être trouver peut-être beaux mais bizarrement moins de photos avec moins de réactions et moins d'intervenants. La standardisation (malgré pourtant paradoxalement de plus en plus de "standards" fermés pour les système de pédaliers ou autres) n'y serait pas un peu pour quelque chose ?

En passant, une petite exception concernant Time ou Look, eux ont essayé quelque chose qui les distingue bien des autres et qui leur donne une identité, on aime ou pas mais c'est tout à leur honneur, ils sont relativement originaux, pour le reste de la production difficile de voir de franches différences, c'est de la bagnole efficace bien standardisée, pas trop trop laide (?) et interchangeable version vélo, quoi... On a l'impression, certes à tord mais l'impression est là, de voir un troupeau qui roule en générique avec la même mécanique et juste les autocollants qui changent. Il faut voir d'ailleurs combien certains usent de leur sens de l'observation pour essayer à tout prix de déceler un détail qui fera une différence...
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Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Mer 28 Déc 2016 19:00

Avec plusieurs équipes avec le même fournisseur vélo faut pas s'étonner... Et le sponsoring pro route coûte tellement cher que seules les très grandes marques généralistes peuvent se le permettre et donc ont des modèles concurrentiels d'une marque à l'autre (Foil/Venge/Aéroad, Tarmac/Supersix/Izalco/Ultimate, Roubaix/Synapse/K8).

Le VTT de descente est peut-être la seule discipline UCI qui a encore cette touche de diversité (même si quelques grosses écuries) de par les sommes d'argent brassées tellement inférieures.

Le seul moyen de faire changer cela et pousser les fabricants à plus d'innovation serait de supprimer les limites en terme d'aéro (le 3:1 si je me souviens bien) et de poids et "d'interdire" le sponsoring d'équipes par des fabricants de cycle. Les vélos seraient payants et ce serait une course à l'armement technologique mais pousserait le marché vers le haut (les prix aussi même si il y a un plafond), quoique le marché pro sera bien différent du marché normal.
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Re: matos des pros

Messagede Arph » Mer 28 Déc 2016 19:50

Si tu interdis le sponsoring par les fabricants de vélo il ne va pas rester grand chose du WT (Trek, Cannondale, Merida, Giant pour les marques qui sont sponsor "naming", Specialized qui paye le salaire de Sagan et sans doute quelques autres ...).
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Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Jeu 29 Déc 2016 19:27

c'est le problème... cependant les toutes grosses équipes ont un vrai sponsor: Movistar, Sky, Jumbo, Quick Steps, Sunweb (à la place de Giant), les différentes loteries nationales, AG2R, Hansgrohe,Orica, etc et les consortiums comme Katusha, UAE et Astana.

Dans les équipes que tu cites, on pourrait quand même tirer du gros sponsor: Segafredo, Bahrein, Sunweb ou Alpecin, Tag Heuer (BMC), etc...

Il y a moyen de re-dynamiser ça!
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Re: matos des pros

Messagede alexP33 » Jeu 29 Déc 2016 22:48

Karbonlite a écrit:Le seul moyen de faire changer cela et pousser les fabricants à plus d'innovation...


Je m'invite pour une fois à la discussion : innovation pour quoi faire ? Le problème est que si le vélo impactait vraiment les perfs ça se ferait naturellement mais comme d'une part la contribution du vélo à la performance est faible et d'autre part les écarts entre vélos sont probablement infimes on comprend bien que peu importe le tréteau ce qui compte c'est la pancarte publicitaire.
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Re: matos des pros

Messagede samuel » Ven 30 Déc 2016 13:24

Concernant la performance, ben çà dépend ce que tu compares: si tu compares les vélos actuels entre eux, l'écart est sûrement infime. Si tu compares avec le matos d'il y a trente ans, alors les écarts sont plus importants, et les effets du progrès sur les perfs se font sentir : allègement, cassettes ( nombre de pignons, étagement), capteurs de puissance, etc . Donc les bénéfices de l'innovation sont réels, simplement ils ne sont vraiment quantifiables que sur une longue durée ( bon, à moins d'une innovation majeure brutale...) .
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Re: matos des pros

Messagede pasqup01 » Ven 30 Déc 2016 14:20

Je pense que, concernant le matos des pros (c'est bien le sujet ici), il y a une évidente maturité. En gros, il n'y a probablement plus (à la marge) de mauvais vélo comme de supérieur malgré le discours habituel : 30% de rigidité en plus, etc.
De fait, ne pouvant se différencier sur ce plan, il faut chercher ailleurs pour se démarquer de la concurrence - au hasard l'esthétique (en intégrant la contrainte sponsor) - ou accepter que son produit se confonde avec les autres... Par extension, on supporterait aisément le "moche" (subjectif mais...) s'il offrait une perf supérieur aux autres, et ce n'est pas le cas.
C'est à mon sens la démarche de Pina avec ses formes ondulées (vrai plus de performance ?) qui rendent le produit distinguable au premier coup d'oeil (copié pas par hasard). Et qui explique l'arrivée d'actionnaire dans le domaine du luxe (qui n'a aucune connaissance technique supplémentaire à apporter). Par analogie, ce fut aussi la démarche d'apple avec ses portables, souvenez-vous d'une époque ou les ordi était tous gris et de puissance comparable (comme encore trop), et du coup d'Apple qui lançait des coloris flashi (vert pomme, rose... les premiers iBook avec J.Ivy) tout en s'orientant vers la sous-traitance des puces (la puissance ne devenait plus différenciant).

On peut ainsi concevoir qu'en tant que vitrine d'une marque et d'un sponsor, le matos des pros, à un moment de maturité technologique, puisse également se consacrer à d'autres critères.

Bref, l'innovation n'est pas que technique et à performance égale un "beau vélo" (harmonie, composant de qualité, certaine exclusivité, marques historiques etc.) fait plus rêver qu'un potentiel Xième pignon commandé par la paupière fabriqué par millions dans des pays low costs... Cela se conçoit d'autant mieux sur ce forum où les contributeurs ont un objectif de performance en premier (motif budgétaire et adaptation à la pratique) mais ne négligent pas pour autant l'esthétique et savent dans le même temps que les pros prennent (content ou pas - hormis peut-être selle et pédale-chaussures) le matos qu'on leur donne
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Re: matos des pros

Messagede smog89 » Ven 30 Déc 2016 18:47

Joe 1234 a écrit:On parle de tradition ici et non pas de qualité de fabrication... Du pur italien avec de l'asiatique dessus...tradition qui fout le camp! Mettre un moteur de Lexus dans une Mercedes...On aime ou on déteste!!!


Tu connais Lexus et Toyota ? Parce que là, pour le coup, je ne comprends pas trop (mais c'est HS)
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Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Sam 31 Déc 2016 21:33

alexP33 a écrit:
Karbonlite a écrit:Le seul moyen de faire changer cela et pousser les fabricants à plus d'innovation...


Je m'invite pour une fois à la discussion : innovation pour quoi faire ? Le problème est que si le vélo impactait vraiment les perfs ça se ferait naturellement mais comme d'une part la contribution du vélo à la performance est faible et d'autre part les écarts entre vélos sont probablement infimes on comprend bien que peu importe le tréteau ce qui compte c'est la pancarte publicitaire.


innovation par petits pas comme le décrivent parfaitement samuel et pasqup01 ;)
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Re: matos des pros

Messagede carlinaxe » Dim 1 Jan 2017 12:19

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Messagede pLOOK » Dim 1 Jan 2017 13:38

Périphériques changés par rapport au Scultura de la présentation officielle ? (alu à la place de carbone ?)
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Re: matos des pros

Messagede alexP33 » Dim 1 Jan 2017 19:57

Karbonlite a écrit:innovation par petits pas comme le décrivent parfaitement samuel et pasqup01 ;)


J'avoue ne pas avoir parcouru tout le post. Parlons plutôt alors d'amélioration continue. C'est le quotidien de beaucoup de secteurs "innovants" (rien de péjoratif juste une question de maturité).
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Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Lun 2 Jan 2017 09:46

L'Aeroad de la Movistar versions disques et patins

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Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Lun 2 Jan 2017 12:59

alexP33 a écrit:
Karbonlite a écrit:innovation par petits pas comme le décrivent parfaitement samuel et pasqup01 ;)


J'avoue ne pas avoir parcouru tout le post. Parlons plutôt alors d'amélioration continue. C'est le quotidien de beaucoup de secteurs "innovants" (rien de péjoratif juste une question de maturité).


c'est normal, leurs réponses viennent après ton intervention ;) je suis d'accord pour l'innovation, on ne va pas avoir d'innovations de rupture très souvent, surtout dans un domaine assez simple comme le vélo... la dernière vraie innovation sur route c'est probablement les dérailleurs
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Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Lun 2 Jan 2017 14:27

Et en annexe les commandes indexées combinées aux poignées de frein qui ont été une grande avancée.
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Re: matos des pros

Messagede pastronef » Mar 3 Jan 2017 00:35

Trek-Segafredo: Rudy Project glasses (were on Oakley)
Quick-Step: Ekoi glasses (were on Rudy)
Fortuneo: Ekoi glasses (free choice before) and Sram (were with Shimano)
Roompot: Campagnolo groups and Ekoi helmets (were on Sram and BBB)
Bora-Hansgrohe: Adidas glasses (sauf Sagan who will wear 100% glasses)
Katusha: Bollé glasses (free choice before)
Orica: Scott glasses (were on Bollé)
Movistar: Abus helmets (were on Catlike for years)
Lotto-Jumbo: Lazer helmets (were on Bell) and Shimano glasses
Crelan and Van Aert: Suomy helmets and Felt bike (were on Lazer and Colnago) they keep Sram
JLT-Condor: Kask helmets (were with Mavic helmets)

no news about Sunweb or UAE AbuDhabi

pour 2017 Oakley perds Nibali, Contador, Sagan :shock:
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Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Mar 3 Jan 2017 09:57

Attention aux sponsoring persos quand même, on se souvient de GIro et Contador et je ne douterai pas que Kristoff garde ses Ekoi.
Sûr pour Quick-step? A part Gilbert qui a clairement des Ekoi personnalisées pour la Belgique, peut-être le nouveau modèle Atak ou Guera mais j'ai un doute, en tout cas c'est horrible :lol:
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Re: matos des pros

Messagede pastronef » Mar 3 Jan 2017 12:29

Karbonlite a écrit:Attention aux sponsoring persos quand même, on se souvient de GIro et Contador et je ne douterai pas que Kristoff garde ses Ekoi.
Sûr pour Quick-step? A part Gilbert qui a clairement des Ekoi personnalisées pour la Belgique, peut-être le nouveau modèle Atak ou Guera mais j'ai un doute, en tout cas c'est horrible :lol:



ahaha, vrai! :mrgreen:

on attends encore UAE AbuDhabi (aucune idee si avec Suomy ou quoi)
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Re: matos des pros

Messagede veloscoop » Mar 3 Jan 2017 22:39

mikesamborey a écrit:L'Aeroad de la Movistar versions disques et patins

Image


visiblement Ventoso n'est pas rancunier ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Mon Blog (que j'essaye de faire vivre) : http://velo-scoop.blogspot.fr/
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mar 3 Jan 2017 23:19

veloscoop a écrit:
mikesamborey a écrit:L'Aeroad de la Movistar versions disques et patins

Image


visiblement Ventoso n'est pas rancunier ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



"Des machettes" :mrgreen:
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Re: matos des pros

Messagede Tuut » Mar 3 Jan 2017 23:44

ce sont les vélos de bennati pour info :mrgreen:
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Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Mer 4 Jan 2017 07:09

Tuut a écrit:ce sont les vélos de bennati pour info :mrgreen:


Tout à fait. Et Ventoso est parti chez BMC ;)
Et vous allez voir que Valverde roulera sur une machine équipée de freins à disques même si dans une interview il a dit qu'il ne voyait pas leur utilité dans le peloton. Mais pour le marketing il va devoir s'y coller.
Quand le nouvel Aeroad est sorti il a troqué son Ultimate pour rouler dessus.
L'année suivante sortie du nouvel Ultimate et c'était son vélo de la saison.
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Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Mer 4 Jan 2017 09:29

Ba faut pas oublier que grossomerdo c'est des panneaux de publicité ambulants :mrgreen:
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