PhanuHell a écrit:.....des décos pourittes et ....
Tu es du Nord, Pas de Calais, Aisne ou Ardennes ?

PhanuHell a écrit:.....des décos pourittes et ....
rickyfirst a écrit:Joe 1234 a écrit:On parle de tradition ici et non pas de qualité de fabrication... Du pur italien avec de l'asiatique dessus...tradition qui fout le camp! Mettre un moteur de Lexus dans une Mercedes...On aime ou on déteste!!!
Ce sont des considérations limite racistes. La qualité d'un produit, c'est le temps qu'on y met et le know how dont on dispose. Il y a des cadres 'Italien' de merde et des cadres 'taiwanais' de très grande qualité.
Fin du HS
rickyfirst a écrit:Joe 1234 a écrit:On parle de tradition ici et non pas de qualité de fabrication... Du pur italien avec de l'asiatique dessus...tradition qui fout le camp! Mettre un moteur de Lexus dans une Mercedes...On aime ou on déteste!!!
Ce sont des considérations limite racistes. La qualité d'un produit, c'est le temps qu'on y met et le know how dont on dispose. Il y a des cadres 'Italien' de merde et des cadres 'taiwanais' de très grande qualité.
Fin du HS
Joe 1234 a écrit:On parle de tradition ici et non pas de qualité de fabrication... Du pur italien avec de l'asiatique dessus...tradition qui fout le camp! Mettre un moteur de Lexus dans une Mercedes...On aime ou on déteste!!!
pLOOK a écrit:Ca n'a rien à voir avec du racisme ou de la qualité.
Quand on vient à Paris c'est pour voir la tour Eiffel, le Louvre, le Sacré Coeur, les Parisiennes (qui sont quasiment toutes de Province), etc...
Quand on va à Rome c'est pour voir le Colisée, une foultitude de monuments qui évoquent des siècles d'histoire, de jolies nanas de caractère, etc..
Quand on voit un Bianchi ou un Colnago haut de gamme on s'attend à voir de la belle mécanique italienne dessus avec des détails inutiles mais amusants, même parfois irritants...
Sur un Giant ou un Merida d'élite, idem, on s'attend logiquement à de l'asiatique sans défaut, avec des trucs très originaux et inattendus, du campa y fait forcément bizarre.
Ca ne veut pas dire que ce soit mieux ou pire, c'est juste une cohérence esthétique, voire historique, et de la diversité.
Mais bon, c'est sûr que le marché gomme tout ça, l'histoire, l'esthétique... Pour ne laisser que des indices "i" interchangeables et sans caractère.
Ca donne logiquement des vélos, tout comme des villes, occidentaux complètement standardisés sur un modèle "mondial". C'est bien-sûr techniquement neutre mais c'est vraiment *très* ennuyeux.
Les premiers vélos en Dura-Ace étaient très classe avec des noms quasi inconnus en Europe (Koga-Myata), ils avaient un caractère, tout comme les vélos de tradition italiens qu'ils venaient concurrencer, et ils ont secoué dans le bon sens le ronron d'alors, ça donnait de la diversité. Alors que maintenant tout se mélange dans une soupe assez indigeste (les vélos sont aujourd'hui peut-être efficaces, mais beaux... Enfin, il paraît que les goûts et les couleurs...)
Pourquoi le "vintage" a la cote à votre avis ? Parce que les vieux vélos sont plus efficaces ou parce qu'ils témoignent d'une passion dont beaucoup ont la nostalgie ?
Les seuls qui essayent de mettre encore un peu de magie là-dedans ce sont surtout les artisans et une poignées de PME aux productions de pièces quasi artisanales (curieusement surtout chez les anglo-saxons où on tente encore de faire des pièces très modernes et très belles, sans cracher sur la tradition, et pas forcément en visant le grand luxe inaccessible, par ailleurs).
Pinarello avec son Dogma avait fait un truc "moderne" mais avec une "gueule". Son originalité était digne de celle des berlines de caractère jusqu'aux années 80. Depuis pour distinguer un "beau" cadre d'un autre du premier coup d'oeil, ben... Mieux vaut être très attentif. Il faut vraiment être très très très passionné pour se pâmer sur les différences entre une Twingo et une Fiesta conçues avec les mêmes logiciels, hein...
Maintenant le pro-Tour se court avec des spads au design de Twingo...
albator83 a écrit:Et sinon le rapport au sujet initial ?
Parce que certains ici se sont faits recadrer pour bien moins que l'éternelle guéguerre italo-nipponne des transmissions ^^
Il est évident que Campagnolo n'a pas la force de frappe financière pour équiper autant de teams que ses rivaux Shimano et Sram... et si une équipe pro doit veiller à ce que le cadre "aille bien" avec le groupe, on n'est pas sorti
albator83 a écrit:Et sinon le rapport au sujet initial ?
Parce que certains ici se sont faits recadrer pour bien moins que l'éternelle guéguerre italo-nipponne des transmissions ^^
Il est évident que Campagnolo n'a pas la force de frappe financière pour équiper autant de teams que ses rivaux Shimano et Sram... et si une équipe pro doit veiller à ce que le cadre "aille bien" avec le groupe, on n'est pas sorti
Karbonlite a écrit:Le seul moyen de faire changer cela et pousser les fabricants à plus d'innovation...
Joe 1234 a écrit:On parle de tradition ici et non pas de qualité de fabrication... Du pur italien avec de l'asiatique dessus...tradition qui fout le camp! Mettre un moteur de Lexus dans une Mercedes...On aime ou on déteste!!!
alexP33 a écrit:Karbonlite a écrit:Le seul moyen de faire changer cela et pousser les fabricants à plus d'innovation...
Je m'invite pour une fois à la discussion : innovation pour quoi faire ? Le problème est que si le vélo impactait vraiment les perfs ça se ferait naturellement mais comme d'une part la contribution du vélo à la performance est faible et d'autre part les écarts entre vélos sont probablement infimes on comprend bien que peu importe le tréteau ce qui compte c'est la pancarte publicitaire.
Karbonlite a écrit:innovation par petits pas comme le décrivent parfaitement samuel et pasqup01
alexP33 a écrit:Karbonlite a écrit:innovation par petits pas comme le décrivent parfaitement samuel et pasqup01
J'avoue ne pas avoir parcouru tout le post. Parlons plutôt alors d'amélioration continue. C'est le quotidien de beaucoup de secteurs "innovants" (rien de péjoratif juste une question de maturité).
Karbonlite a écrit:Attention aux sponsoring persos quand même, on se souvient de GIro et Contador et je ne douterai pas que Kristoff garde ses Ekoi.
Sûr pour Quick-step? A part Gilbert qui a clairement des Ekoi personnalisées pour la Belgique, peut-être le nouveau modèle Atak ou Guera mais j'ai un doute, en tout cas c'est horrible
mikesamborey a écrit:L'Aeroad de la Movistar versions disques et patins
veloscoop a écrit:mikesamborey a écrit:L'Aeroad de la Movistar versions disques et patins
visiblement Ventoso n'est pas rancunier ...![]()
![]()
Tuut a écrit:ce sont les vélos de bennati pour info
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités