matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Jeu 8 Déc 2016 21:44

tout comme Lars Boom en CX actuellement (cross en Espagne avant de revenir au Benelux) mais plus compréhensible car Astana ne va pas lui fournir des vélos de CX alors qu'il se barre (et qu'ils passent à Argon18 en plus) mais toujours sous contrat pro avec eux jusqu'au 31.12
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede Karbonlite » Jeu 8 Déc 2016 21:45

PhanuHell a écrit:C'est une provocation ??? :lol: :lol: :lol:

pourquoi? oui c'est moche mais ça vient plus de la selle que du reste (et la selle pas le choix pour le coureur, ils auraient juste du prendre le vélo d'un autre coureur pour la photo)
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede PhanuHell » Jeu 8 Déc 2016 22:56

"Technology. Speed. Elegance!"

Sans blague y'a vraiment un problème de vocabulaire dans le milieu.

Ceci étant, à part la selle et la tige de selle, je suis carrément preneur, techniquement parlant...
PhanuHell

Messagede Karbonlite » Ven 9 Déc 2016 13:13

Ben, c'est pour ça que je te dis ça... Il serait élégant avec une autre selle, c'est tout. Même si, personnellement, Colnago et élégance ça ne va pas ensemble!

Techniquement parlant? Tu n'étais pas pro-disque/ pro-hydraulique, etc? C'est un montage ultra-classique ici
Kaizer

Karbonlite

Messagede PhanuHell » Ven 9 Déc 2016 22:07

Oui enfin techniquement, je veux dire en 22eme vélo il aurait une place dans mon garage...

Je suis pro-disque (et en passant Colnago a été un des tous premiers à faire un route à disque), mais ça ne veut pas dire que je suis anti-étriers. Je suis anti-les-mecs-qui-disent-que-ça-marche-aussi-bien-et-yapa-bzoin-et-gnagnagna :mrgreen:

Le seul vélo que j'ai construit pour un client était à patins ;)
PhanuHell

Messagede splitwee » Lun 12 Déc 2016 10:47

Orica-Bike Exchange (homme) et Orica-AIS (dames) deviennent Orica-Scott, et changent de couleur pour l'occasion...
https://www.scott-sports.com/ch/fr/page/oricascott
splitwee

Messagede Jonar » Lun 12 Déc 2016 18:07

le nouveau kit BMC ....ASSOS :P
Image

et la nouvelle livrée de vélo.....aux boyaux Vittoria pour 2017
Image
Jonar

Images: 38

Messagede Karbonlite » Lun 12 Déc 2016 22:32

:oops: la boulette...
Dernière édition par Karbonlite le Mer 14 Déc 2016 19:48, édité 1 fois.
Kaizer

Karbonlite

Messagede teamdindon » Mar 13 Déc 2016 07:35

Karbonlite a écrit:et capteur de puissance Shimano!

C'est un SRM
teamdindon

Messagede Karbonlite » Dim 18 Déc 2016 20:43

Nouveau TT Cannondale SuperSlice chez Cannondale: freins à disque

http://www.trimes.org/2016/12/spyshot-cannondale-superslice-tt/
Kaizer

Karbonlite

Messagede mackito » Lun 19 Déc 2016 10:31

Un peu plus de détails ici:
http://www.tririg.com/galleries.php?id=2016_09_Andy_Potts_Cannondale_Spy_Shots

C'est le modèle que Potts dévoilait à Kona en octobre.

Cela explique l'absence de Slice HM au catalogue 2017.
mackito

Messagede lolo78 » Lun 19 Déc 2016 11:16

freins à disques mécaniques sur ce TT.
lolo78

Messagede Karbonlite » Lun 19 Déc 2016 15:08

cherrymoon a écrit:Juste utilisé à l'entraînement, il a couru avec son "ancien" slice.

inutile à Kona les disques
Kaizer

Karbonlite

Messagede Ajaj » Lun 19 Déc 2016 19:06

Tu connais beaucoup de contre la montre ou les freinages sont les clefs d'un bon temps ? Je dis pas qu'il y a pas quelques 10èmes de secondes a gratter par ci par la mais ca restera anecdotique. Je crois au disque, en particulier pour la sécurité qu'il apportera sous la pluie et simplement parce que le feeling est un peu meilleur c'est peu mais suffisant pour justifier un passage au disque à mon avis. Faut juste pas se raconter des histoires et espérer gagner quoi que ce soit de significatif. C'est une évolution et elle se fera notamment parce que d'ici 2-3 ans il n'y aura plus beauocup de freins a patins en haut de gamme. Du point de vue de la perf on a rien eu de significatif depuis en gros le premier speed concept/cervelo P5 en 2011 à mon avis et je crains que ca reste comme ca en gros jusqu'a ce que le graphène soit maitrisé et permette de faire avancer d'un gros cran le combo rigidité latérale/confort/poids/forme aero.
Ajaj

Messagede Karbonlite » Mar 20 Déc 2016 16:45

Ajaj, je ne crois pas tant que ça au disque car les limites pour moi sont les pneus (même sans freinage) plutôt que le freinage...

Je voulais dire qu'il y a certains CLM beaucoup plus pertinents (genre CLM montagneux sous la pluie au Giro ou au Tour de Suisse/Romandie) que Kona qui est 1 seul demi-tour au bout d'une ligne droite en faux plat montant...
Kaizer

Karbonlite

Messagede mackito » Mar 20 Déc 2016 18:16

Je crois que la question ne s'est pas posée pour AP de rouler ou non en disque à Kona, il a utilisé le vélo avec lequel il avait ses habitudes le jour de la course (le slice colori vert fluo que l'on retrouve au catalogue 2017 en ultegra di2 sauf que le sien doit être un HM).
Le modèle avec lequel on le voit rouler sur le site de Tririg a du lui être fourni sur place 3 jours avant la course histoire de faire une baladedevant les photographes et pouvoir communiquer en même temps que Cervelo et son P5X.

En ce qui concerne le choix des câbles effectivement l'encombrement des leviers est une raison mais Cervelo expliquait avoir également fait ce choix pour faciliter la réparation en déplacement sur des vélos conçus pour un public amené à fréquemment voyager avec son vélo.
mackito

Messagede Mick71 » Jeu 22 Déc 2016 10:44

Oups, coïncidence de la pub automatique de l'article sur Cancellara de matosvélo :lol:
Fichiers joints
Sans titre 2.jpg
Mick71

Messagede Je_67 » Jeu 22 Déc 2016 11:08

:lol:
Je_67

Messagede Karbonlite » Jeu 22 Déc 2016 12:45

Tu regardais quoi Mick71? Les pubs automatiques sont liées aux recherches précédentes :roll:

Intéressant de voir où Boonen compte l'utiliser, pour ses derniers mois de compétition il ne prendrait sûrement pas de risque à changer de matos sauf si complètement confiant
Kaizer

Karbonlite

Messagede rickyfirst » Jeu 22 Déc 2016 12:56

Karbonlite a écrit:Tu regardais quoi Mick71? Les pubs automatiques sont liées aux recherches précédentes :roll:

Ce n'est pas systématiquement lié à tes recherches précédentes.

Pour ma part, j'ai une pub pour Orange qui propose un smartphone. Je n'ai même pas de smartphone, je n'en cherche pas et mon opérateur n'est pas orange. Bref, les pubs peuvent être imposée par google ads sans trop de lien avec tes recherches.
rickyfirst
.

Messagede Karbonlite » Jeu 22 Déc 2016 22:05

LottoNL-Jumbo : http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/1.2851444 , l'arrivée des maillots Shimano dans le peloton :)
Kaizer

Karbonlite

Messagede pLOOK » Jeu 22 Déc 2016 22:55

Shimano avec Bianchi écrit dessus...
Y'a vraiment plus de tradition... :cry:
pLOOK

Messagede Joe 1234 » Ven 23 Déc 2016 01:48

pLOOK a écrit:Shimano avec Bianchi écrit dessus...
Y'a vraiment plus de tradition... :cry:

C'est quand même moins pire qu'un gros "sticker" sous le boîtier de pédalier d'un superbe Oltre XR4 vert celeste écrit " made in Vietnam" :roll: ... mais j'imagine que les vietnamiens travaillent aussi bien que les japonais, chinois ou italiens.....
Joe 1234

Messagede Karbonlite » Dim 25 Déc 2016 22:32

Les vieux grincheux ici :twisted:

Taiwan n°1 qualité pour la production carbone de masse
Made in Vietnam, j'ai eu...3 mois avant que ça ne casse, mais je suppose que Bianchi a un meilleur cahier des charges qu'un générique importé par un magasin en ligne européen...
Kaizer

Karbonlite

Messagede Joe 1234 » Lun 26 Déc 2016 00:24

On parle de tradition ici et non pas de qualité de fabrication... Du pur italien avec de l'asiatique dessus...tradition qui fout le camp! Mettre un moteur de Lexus dans une Mercedes...On aime ou on déteste!!!
Joe 1234

Messagede rickyfirst » Lun 26 Déc 2016 10:26

Joe 1234 a écrit:On parle de tradition ici et non pas de qualité de fabrication... Du pur italien avec de l'asiatique dessus...tradition qui fout le camp! Mettre un moteur de Lexus dans une Mercedes...On aime ou on déteste!!!

Ce sont des considérations limite racistes. La qualité d'un produit, c'est le temps qu'on y met et le know how dont on dispose. Il y a des cadres 'Italien' de merde et des cadres 'taiwanais' de très grande qualité.

Fin du HS
rickyfirst
.

Messagede boule14 » Lun 26 Déc 2016 10:58

mais nous savons bien que dans le milieu pro le chèque a plus d'importance
que la qualité
a+
sylvain
boule14

Messagede Karbonlite » Lun 26 Déc 2016 12:04

Joe 1234 a écrit:On parle de tradition ici et non pas de qualité de fabrication... Du pur italien avec de l'asiatique dessus...tradition qui fout le camp! Mettre un moteur de Lexus dans une Mercedes...On aime ou on déteste!!!

à part le dopage, ce n'est pas les traditions qui font avancer plus vite un pro... la tradition c'est pour l'amateur de beau matos à la limite (genre PhanuHell) mais ce qu'on demande à un pro c'est de gagner pour faire un retour sur investissement aux sponsors

Dans cet ordre d'idée, l'équipe Katusha développe son concept d'équipe auto-suffisante en cherchant à augment le branding de la marque afin de pouvoir se passer de sponsors à l'avenir. Magasins dans certaines grandes villes européennes, etc... Je ne trouve plus le lien où j'ai lu ça :oops:
Kaizer

Karbonlite

Messagede PhanuHell » Lun 26 Déc 2016 16:18

Karbonlite a écrit:à part le dopage, ce n'est pas les traditions qui font avancer plus vite un pro... la tradition c'est pour l'amateur de beau matos à la limite (genre PhanuHell) mais ce qu'on demande à un pro c'est de gagner pour faire un retour sur investissement aux sponsors.

Quand je me rends compte que je perds complètement le contrôle de l'image que j'ai donné de moi ici... :lol: :lol: :lol:

D'autant que techniquement, je pense être assez (pour ne pas dire très très) loin du traditionalisme.

Et J'ai du mal à voir le lien entre tradition et élégance. Ya qu'à voir la tradition des décos pourittes et des maillots hideux dans le vélo pour s'en rendre compte...

Pour ce qui est de Bianchi et Campa, il semble évident que la proximité a longtemps été un facteur favorable à la collaboration, en particulier dans la compétition où la réactivé peut être un gros plus. De nos jours ces critères ne sont plus prépondérants...
PhanuHell

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route