Vos cannondale

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Re: Vos cannondale

Messagede Copste » Mar 22 Nov 2016 16:07

Merci pour tes réponses.
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Messagede Marcassin » Mar 22 Nov 2016 17:51

Copste a écrit:Merci pour tes réponses.


Il n'y a pas 36 solutions qui tiennent la route mécaniquement parlant -la solution du dessus n'est pas très bonne avec un risque élevé de craquements- :
Boîtier WheelsMFG PF30 vers shimano à axe de 24mmImage trouvable à 75€ chez Evans cycles en version à contact oblique

C'est ce que j'utilise sur mon Supersix en BB30 avec un pédalier en GXP. C'est une version BB30 -> GXP. C'est ce qu'on utilise comme solution au boulot depuis presque 3 ans avec succès. Contrairement aux produits concurrents qui ne nous donnent pas satisfaction.

L'autre alternative est BBinfinite, mais c'est très cher et la mise en place n'est pas des plus facile pour un particulier. http://www.bbinfinite.com/products/pressfit30-directfit-shimano
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Messagede xadubo33 » Mar 22 Nov 2016 18:04

Il est trés bien ton bdp pour l'evo ancienne génération, mais non valable pour les nouveaux.
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Messagede Marcassin » Mar 22 Nov 2016 19:01

xadubo33 a écrit:Il est trés bien ton bdp pour l'evo ancienne génération, mais non valable pour les nouveaux.

Exact, ils utilisent cette saleté de BB30a -a pour ... asymétrique- j'avais occulté ce détail fâcheux.

Dans le cas du BB30a on utilise le BBinfinite vers 24mm pour ... BB30a. Heureusement qu'ils ont un modèle pour ce standard. Il y en a même un spécifique pour le CAAD12 et son trajet des câbles : http://www.bbinfinite.com/products/bb3a-directfit-shimano?variant=31685463054
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Messagede bb13 » Mar 22 Nov 2016 20:26

Est ce qu'il y a toujours des pb de craquements sur l'évo 2, je croyais que cette version avait résolu le soucis
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Messagede Marcassin » Mar 22 Nov 2016 21:12

bb13 a écrit:Est ce qu'il y a toujours des pb de craquements sur l'évo 2, je croyais que cette version avait résolu le soucis

C'est plus un mauvais montage qu'autre chose les bruits au niveau du bdp
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Messagede rickyfirst » Mer 23 Nov 2016 07:13

c'est partiellement vrai. Un mauvais montage va donner du bruit mais c'est surtout le principe même du pressfit et l'incapacité de l'industrie du cycle à travailler avec les tolérances de fabrications nécessaire au système pressfit qui font que le montage du BDP est devenu une opération casse couille.

Je viens de démonté le pédalier de mon vélo qui était fixé sur mon HT. Un boîtier carré à visser. Une fois que j'ai tombé la chaîne, j'ai pu constater la fluidité du pédalier.............. c'est indécent pour les pressfit.
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Messagede bb13 » Mer 23 Nov 2016 07:49

Oui hélas pas de retour en arrière apparemment.
Du coup, vous montez systématiquement les systèmes de la page précédente ? Ou les roulements d'origine bien placés font l'affaire ?
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Messagede titanus » Mer 23 Nov 2016 08:23

bjr lors du démontage le roulement coté pédalier reste sur l'axe , lors de la mise en place le roulement rentre quasiment tout seul dans son logement super six evo 2016.quelle est la meilleure solution ?
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Messagede xadubo33 » Mer 23 Nov 2016 11:22

La solution sur les evo 1° gènération si tu ne veux pas changer les cuvettes porte roulement est de les démonter puis les remonter en les collants soit à la loctite 603 ou à la colle boyaux beaucoup moins chère et aussi efficace, faire la même manip pour les roulements. cela permet de créer un joint entre les deux portées qui se déforme lors de sollicitation.
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Messagede titanus » Mer 23 Nov 2016 12:03

le vélo est neuf , est ce que cannondale prends ce problème en charge ?
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Messagede xadubo33 » Mer 23 Nov 2016 12:37

lu trop vite :oops: tu as le evo 2, donc normalement nouvelles cuvettes, mais la solution pour le evo 1 peut être appliquée si tu as des craquements. Est ce la cause de ton démontage :?:
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Messagede titanus » Mer 23 Nov 2016 13:30

oui les craquements sont apparu au bout de quelques mois d'ou le démontage,ce qui m'inquiète c'est de savoir dans quelques années se qui va se passer si je laisse le vélo dans cet état.
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Messagede Marcassin » Mer 23 Nov 2016 14:12

En fait les craquements sont engendrés par la coupelle ou le(s) roulement(s) qui tourne(nt) une fois en charge. La meilleure solution reste le scelle roulement référence 603 chez Loctite.

Au tout début du BB30 et son ancêtre assimilé chez Cannondale il y a presque 20 ans, Cannondale livrait une fiole de Loctite 609. Hors la loctite #609 c'est la version normale de la 603. La composition est différente pour permettre la commercialisation en Europe. Et coller un roulement avec du scelle roulement dans une cage métallique c'est tout ce qu'il y a de plus normal. Hélas bien trop peu de mécanos procèdent comme cela. Alors que si on travaille avec du BB30 c'est obligatoire.

Pourquoi Cannondale prendrait donc en charge un problème de montage qui peut se régler très facilement? À la rigueur ils me prennent en charge les roulements de temps en temps qui ont été mal montés en usine sur des vélos neufs.

L'autre "problème" avec le BB30/BB30a c'est le montage des roulements. Il faut que ça soit fait le plus précisément possible et ne pas trop pousser son roulement et surtout pas le rentrer de travers. Il n'y a qu'un seul outil valable pour ça c'est la presse/extracteur d'Enduro :
Image

Ça permet de ne pas "griller" son roulement à l'insertion. Au niveau de l'extraction ça permet un démontage facile et mon agressif pour le cadre. Même pour démonter je l'utilise car le scelle roulement -loctite #603- est une chose qu'on utilise tout le temps.

S'il y a quelque chose à reprocher au BB30/BB30a/PF30/BBright/OSBB c'est la taille des roulements qui est trop petite.
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Messagede rickyfirst » Mer 23 Nov 2016 14:58

Les 'experts' Loctite préfère le 641 pour l'application sur un vélo. Le 609 est plutôt destiné aux systèmes filetés.
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Messagede Marcassin » Mer 23 Nov 2016 15:30

rickyfirst a écrit:Les 'experts' Loctite préfère le 641 pour l'application sur un vélo. Le 609 est plutôt destiné aux systèmes filetés.

Il faut consulter d'autres experts ;). Le 609 ne se trouve pas en Europe. C'est bien pour ça que je parle du 603 qui est son équivalent -merci l'UE :evil:-.

Le 641 c'est en théorie adapté à une pièce qu'on va démonter. Dans le cas du BB30 normal avec un roulement inséré en force dans un tube d'alu, le 641 n'est pas plus facile à démonter que le 603. En tout cas je ne vois pas de différence. Du moment que tu utilises les bons outils pour le démontage des roulements et du cuvettes, tu peux utiliser du 603 sans problème. C'est même le mieux à faire pour ne pas être emmerdé.

Même le BB86/92 je le colle avec du #603. Si le bdp est en plastique et que tu dois changer, tu peux le sortir sans problème. Tu vas abîmer le bdp en plastique mais comme tu ne vas pas le réutiliser il n'y a pas de problème. Il suffit de ne pas trop en mettre :mrgreen:.

Pas besoin de se faire un sang d'encre pour tout ce qui est Press Fit ou BB30. Quand on a l'expérience, les connaissances et les bons outils ça passe comme une lettre à la poste.
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Messagede rickyfirst » Mer 23 Nov 2016 15:35

Marcassin a écrit:
rickyfirst a écrit:Les 'experts' Loctite préfère le 641 pour l'application sur un vélo. Le 609 est plutôt destiné aux systèmes filetés.

Il faut consulter d'autres experts ;). Le 609 ne se trouve pas en Europe. C'est bien pour ça que je parle du 603 qui est son équivalent -merci l'UE :evil:-.

Le 641 c'est en théorie adapté à une pièce qu'on va démonter. Dans le cas du BB30 normal avec un roulement inséré en force dans un tube d'alu, le 641 n'est pas plus facile à démonter que le 603. En tout cas je ne vois pas de différence. Du moment que tu utilises les bons outils pour le démontage des roulements et du cuvettes, tu peux utiliser du 603 sans problème. C'est même le mieux à faire pour ne pas être emmerdé.

Même le BB86/92 je le colle avec du #603. Si le bdp est en plastique et que tu dois changer, tu peux le sortir sans problème. Tu vas abîmer le bdp en plastique mais comme tu ne vas pas le réutiliser il n'y a pas de problème.

Pas besoin de se faire un sang d'encre pour tout ce qui est Press Fit ou BB30. Quand on a l'expérience, les connaissances et les bons outils ça passe comme une lettre à la poste.


l'expert est le responsable technique Belgique :mrgreen: :mrgreen:

Perso le 641 je le démonte facilement et je n'ai pas de problème avec. Pour le 609, si t'en veut j'en ai :mrgreen: (sis si je suis en Europe).

Bref, le 641 est prévu pour un système pressfit tandis que le 609 ou 603 est prévu pour un assemblage vissé.
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Messagede Marcassin » Mer 23 Nov 2016 15:48

rickyfirst a écrit:l'expert est le responsable technique Belgique :mrgreen: :mrgreen:

Perso le 641 je le démonte facilement et je n'ai pas de problème avec. Pour le 609, si t'en veut j'en ai :mrgreen: (sis si je suis en Europe).

Bref, le 641 est prévu pour un système pressfit tandis que le 609 ou 603 est prévu pour un assemblage vissé.


Expert en quoi? En Loctite ou en Cannondale?

Parce que 603,609 ou 641 c'est du retaining compound ou scelle roulement en français. Utiliser le terme assemblage vissé peut embrouiller les gens. Si tu mets du retaining compound sur un filetage tu vas avoir de très gros problèmes. Sauf si tu peux chauffer ...

Mais pour utilisation cycles c'est 609 ou 603.
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Re: Vos cannondale

Messagede rickyfirst » Mer 23 Nov 2016 16:12

Marcassin a écrit:
rickyfirst a écrit:l'expert est le responsable technique Belgique :mrgreen: :mrgreen:

Perso le 641 je le démonte facilement et je n'ai pas de problème avec. Pour le 609, si t'en veut j'en ai :mrgreen: (sis si je suis en Europe).

Bref, le 641 est prévu pour un système pressfit tandis que le 609 ou 603 est prévu pour un assemblage vissé.


Expert en quoi? En Loctite ou en Cannondale?


Loctite, cannondale c'est une marque de friteuse pour lui. Plus sérieusement, c'est le conseiller principal de Loctite et il s'attache à des principes mécaniques et non à des marques.

Marcassin a écrit:Parce que 603,609 ou 641 c'est du retaining compound ou scelle roulement en français. Utiliser le terme assemblage vissé peut embrouiller les gens. Si tu mets du retaining compound sur un filetage tu vas avoir de très gros problèmes. Sauf si tu peux chauffer ...

Mais pour utilisation cycles c'est 609 ou 603.


C'est bien la même famille de produit mais relis attentivement les fiches techniques de Loctite et tu verras les différences entre 609 et 641. Les fiches techniques de Loctite ne parlent évidement pas d'application cycles ou de tout autres secteurs. Elles s'attachent au type d'assemblage (encore bien d'ailleurs car la qualité intrinsèque des usinages dans le monde du cycles industriel est ............ ridiculement mauvaise)
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Messagede Renateau » Mer 23 Nov 2016 17:14

Marcassin a écrit:L'autre "problème" avec le BB30/BB30a c'est le montage des roulements. Il faut que ça soit fait le plus précisément possible et ne pas trop pousser son roulement et surtout pas le rentrer de travers. Il n'y a qu'un seul outil valable pour ça c'est la presse/extracteur d'Enduro :


C'est vrai que le montage des roulements BB30 demande de la rigueur pour ne pas les insérer de travers, ce qui au final les flingue. Je suis équipé d'un outil standard pour les monter (presse à jeu de direction avec coupelles park tool). C'est un jeu de patience pour un montage satisfaisant, d'autant plus qu'il faut faire vite à cause du séchage de la loctite.

L'outil que tu mentionnes a l'air de rendre le montage très facile, malheureusement il est trop cher pour le mécano amateur qui monte des roulements à des intervalles très espacés.
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Messagede Marcassin » Mer 23 Nov 2016 17:22

rickyfirst a écrit:C'est bien la même famille de produit mais relis attentivement les fiches techniques de Loctite et tu verras les différences entre 609 et 641. Les fiches techniques de Loctite ne parlent évidement pas d'application cycles ou de tout autres secteurs. Elles s'attachent au type d'assemblage (encore bien d'ailleurs car la qualité intrinsèque des usinages dans le monde du cycles industriel est ............ ridiculement mauvaise)

Effectivement il y a des différences entre tous ces retaining compound. Mais c'est bien le 609/603 qui est recommandé par Cannondale. J'ai travaillé en Continental pro et on faisait comme ça dans notre équipe. Les mecs en BB30 en World tour faisaient aussi la même chose. Quand je suis allé à l'usine à Bedford c'est ce qu'on nous disait de faire aussi. D'ailleurs un des tous premiers kits spécifique BB30 de Cannondale était livré avec du 609.

Mais j'ai essayé le 641, mais ça n'apporte rien du tout. Le 609 je vais au Bunnings à côté de chez moi et je le trouve facilement. Le 609 je ne l'ai jamais trouvé facilement en Europe. On m'a toujours dit : ici on vend le 603 car le 609 n'est pas commercialisé en Europe pour des raisons x ou y.
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Messagede Marcassin » Mer 23 Nov 2016 17:32

Renateau a écrit:
Marcassin a écrit:Je suis équipé d'un outil standard pour les monter (presse à jeu de direction avec coupelles park tool). C'est un jeu de patience pour un montage satisfaisant, d'autant plus qu'il faut faire vite à cause du séchage de la loctite.


C'est exactement pour ça que je n'aime pas la presse Park Tool. Ils sont vraiment pas très au point sur l'usinage des coupelles nos amis de chez Park. En plus leurs presses coûtent une fortune!

Un poil moins bien que l'outil que j'ai montré -honnêtement c'est le top et il est dans mon top 3 des outils préférés cycles- mais bien mieux que le Park et surtout moins cher, la presse à bdp pour mécano amateur de chez WheelsMFG : http://wheelsmfg.com/universal-bottom-bracket-press.html
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Et comme tu peux le voir l'usinage des coupelles est ingénieux car tu peux utiliser la coupelle comme guide d'alignement que tu aies un roulement inséré ou non :
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Messagede Renateau » Mer 23 Nov 2016 17:46

Oui, je suis pas mal déçu de mon outil parktool. C'est une marque qui peut proposer tant des produits remarquables (par exemple le ts 2.2) que des choses catastrophiques, comme la clé allen de 10 à manche avec grip pour les pédales par exemple, où le métal utilisé semble être aussi souple que de l'alu.

Pas mal l'outil wheels mfg. Je l'avais vu sur ebay et je m'étais demandé ce qu'il valait en terme d'efficacité. Sympa que tu le recommandes, surtout que j'ai fait de bonnes expériences avec cette marque (adaptateurs bb30-shimano 24).

J'avais aussi vu cet outil sur ebay, qui a l'air efficace grâce à la tige filetée de large diamètre. Je dois dire que j'aime bien son côté diy :
Fichiers joints
s-l500.jpg
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Messagede Marcassin » Mer 23 Nov 2016 18:39

Renateau a écrit:Oui, je suis pas mal déçu de mon outil parktool. C'est une marque qui peut proposer tant des produits remarquables (par exemple le ts 2.2) que des choses catastrophiques, comme la clé allen de 10 à manche avec grip pour les pédales par exemple, où le métal utilisé semble être aussi souple que de l'alu.

Pas mal l'outil wheels mfg. Je l'avais vu sur ebay et je m'étais demandé ce qu'il valait en terme d'efficacité. Sympa que tu le recommandes, surtout que j'ai fait de bonnes expériences avec cette marque (adaptateurs bb30-shimano 24).

J'avais aussi vu cet outil sur ebay, qui a l'air efficace grâce à la tige filetée de large diamètre. Je dois dire que j'aime bien son côté diy :

D'après ta photo ça ne me semble pas la meilleure solution. Les inserts de l'outil ne sont usinés que pour pousser le roulement. Tu n'as pas un côté qui est pensé pour centrer l'outil -à la différence de la presse WheelsMFG-.

La dernière presse que j'ai mise en photo coûte $35. Honnêtement ça fait bien le travail. Je l'utilise car légère car je prend l'avion avec les outils, et au moins ça fait moins mal si je me fais voler les outils à l'aéroport. Mon patron n'a pas trop aimé de devoir me racheter pour $1000 de Snap-On :evil:.

Sinon WheelsMFG j'utilise ça dans le travail depuis 2011. Jamais déçu, rencontré l'équipe à l'interbike et chapeau belle mentalité et super produits.
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Messagede rickyfirst » Mer 23 Nov 2016 19:41

Marcassin a écrit:
rickyfirst a écrit:C'est bien la même famille de produit mais relis attentivement les fiches techniques de Loctite et tu verras les différences entre 609 et 641. Les fiches techniques de Loctite ne parlent évidement pas d'application cycles ou de tout autres secteurs. Elles s'attachent au type d'assemblage (encore bien d'ailleurs car la qualité intrinsèque des usinages dans le monde du cycles industriel est ............ ridiculement mauvaise)

Effectivement il y a des différences entre tous ces retaining compound. Mais c'est bien le 609/603 qui est recommandé par Cannondale. J'ai travaillé en Continental pro et on faisait comme ça dans notre équipe. Les mecs en BB30 en World tour faisaient aussi la même chose. Quand je suis allé à l'usine à Bedford c'est ce qu'on nous disait de faire aussi. D'ailleurs un des tous premiers kits spécifique BB30 de Cannondale était livré avec du 609.

Mais j'ai essayé le 641, mais ça n'apporte rien du tout. Le 609 je vais au Bunnings à côté de chez moi et je le trouve facilement. Le 609 je ne l'ai jamais trouvé facilement en Europe. On m'a toujours dit : ici on vend le 603 car le 609 n'est pas commercialisé en Europe pour des raisons x ou y.


Le 641 permet un démontage plus facile, c'est d'ailleurs sa raison d'être dans la gamme. Cela dit le 609 fait le boulot
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Re: Vos cannondale

Messagede Marcassin » Mer 23 Nov 2016 20:34

rickyfirst a écrit:
Marcassin a écrit:
rickyfirst a écrit:C'est bien la même famille de produit mais relis attentivement les fiches techniques de Loctite et tu verras les différences entre 609 et 641. Les fiches techniques de Loctite ne parlent évidement pas d'application cycles ou de tout autres secteurs. Elles s'attachent au type d'assemblage (encore bien d'ailleurs car la qualité intrinsèque des usinages dans le monde du cycles industriel est ............ ridiculement mauvaise)

Effectivement il y a des différences entre tous ces retaining compound. Mais c'est bien le 609/603 qui est recommandé par Cannondale. J'ai travaillé en Continental pro et on faisait comme ça dans notre équipe. Les mecs en BB30 en World tour faisaient aussi la même chose. Quand je suis allé à l'usine à Bedford c'est ce qu'on nous disait de faire aussi. D'ailleurs un des tous premiers kits spécifique BB30 de Cannondale était livré avec du 609.

Mais j'ai essayé le 641, mais ça n'apporte rien du tout. Le 609 je vais au Bunnings à côté de chez moi et je le trouve facilement. Le 609 je ne l'ai jamais trouvé facilement en Europe. On m'a toujours dit : ici on vend le 603 car le 609 n'est pas commercialisé en Europe pour des raisons x ou y.


Le 641 permet un démontage plus facile, c'est d'ailleurs sa raison d'être dans la gamme. Cela dit le 609 fait le boulot


C'est d'ailleurs du 641 que vend Park Tool pour son fluide de montage press-fit :mrgreen:.
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Re: Vos cannondale

Messagede Klarf » Ven 25 Nov 2016 07:59

Pour 40€ XLC propose un outil tout simple, très pratique pour monter les boitier bb30 et pf30 :
http://www.xlc-parts.com/produkte_detail_en,1215,9305,detail.html

Avec ça, je n'ai jamais eu le moindre souci a installer "droit" un roulement dans un cadre, même chez cannondale...
Avec n'importe quel presse, monter un roulement droit est facile, sur le bb30 il faut monter avec de la loctite, sur un PF30 avec un peu de graisse.
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Re: Vos cannondale

Messagede Marcassin » Ven 25 Nov 2016 09:12

Klarf a écrit:Pour 40€ XLC propose un outil tout simple, très pratique pour monter les boitier bb30 et pf30 :
http://www.xlc-parts.com/produkte_detail_en,1215,9305,detail.html

Avec ça, je n'ai jamais eu le moindre souci a installer "droit" un roulement dans un cadre, même chez cannondale...
Avec n'importe quel presse, monter un roulement droit est facile, sur le bb30 il faut monter avec de la loctite, sur un PF30 avec un peu de graisse.


Est-ce que tu es revendeur Cannondale? Parce que je t'assure que la presse XLC ne convient pas plus que ça au BB30 -déjà utilisé sous une autre marque-. C'est pas par gaité de coeur qu'on conseille certaines presses hélas.

La presse XLC vient directement au contact du roulement, elle ne permet pas de s'aligner sur le cadre. Et tu as un manque de sensibilité au niveau de l'insertion. L'outil d'Enduro est parfait pour ça, mais la presse amateur de WheelsMFG qui coûte moins cher encore que l'outil XLC le permet aussi.

Attention je ne dis pas que tu travailles mal, juste que sur certains BB30 -et notamment à partir des alus CAAD10 et après dont le traitement thermique du bdp n'est pas toujours constant- si tu n'as pas un outil qui presse parfaitement le roulement tu le grilles légèrement.
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Re: Vos cannondale

Messagede PhiliP » Ven 25 Nov 2016 09:45

On pourrait avoir un lien pour l'achat de l'outil Enduro svp ?
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Re: Vos cannondale

Messagede Marcassin » Ven 25 Nov 2016 22:19

PhiliP a écrit:On pourrait avoir un lien pour l'achat de l'outil Enduro svp ?


En tant que pro tu peux le trouver auprès du vendeur Enduro chez qui tu as un compte B2B. En France/Belgique si je ne dis pas de bêtises c'est avec Now Company que tu pourras voir cela. Le tarif public est d'environ 230-310€ quelque chose comme ça.

La référence de l'outil que tu cherches pour le BB30/PF30 c'est BRT-002. Tu peux acheter l'outil aux USA sur le site de RWC pour $199 : http://www.enduroforkseals.com/id195.html
Ou bien directement sur le site d'Enduro bearings pour le même prix : http://www.endurobearingsonline.com/products/bb30-tool

Il faut bien comprendre qu'on ne joue pas dans la même catégorie que les autres outils pour bdp. J'ai commandé le notre après avoir essayé à l'interbike en 2013 ou la sea otter je ne sais plus. Depuis les interventions sur bdp BB30/PF sont un plaisir. Et nous avons gagné pas mal de clients qui sont venus chez nous à cause du bouche à oreille positif sur le fait que nous réglions enfin les problèmes sur leur cadre récalcitrant en BB30. Pour un ville de 4.5 millions d'habitants c'est très agréable.

Pour un particulier c'est difficilement recommandable car ça coûte cher. Mais pour un revendeur Cannondale il n'y a pas à se poser la question : gain de temps, d'argent, qualité de travail garantie. Pour un particulier il faut bien gagner sa croûte pour se l'offrir. Ou alors avoir beaucoup de vélos en BB30/PF30 :mrgreen:.

Le prix est élevé -même en prix d'achat pour un pro- mais fabrication chez SONNY'S BIKE TOOLS. On est dans un tout autre domaine que Park Tool sans vouloir vexer personne. C'est comme comparer une perceuse Hilti à du Black & Decker.
Marcassin
 
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